27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 15:25:51
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: euh, galère pour faire garder mes jumelles  (Lu 2826 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Mai 2012 à 11:08:54 »

Crocodor, dans quel coin habites tu?
Et as tu vraiment bien fait les calculs pour la garde à domicile? Il y a les aides de la CAF et les déductions d'impôts, au final pas sur que ce soit plus cher que deux places chez une assistante maternelle et c'est surtout beaucoup plus souple car tu n'as pas besoin d'emmener et récupérer tes enfants par exemple. Tu peux peut être aussi voir pour une garde partagée si vous connaissez une famille avec un autre enfant
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Mai 2012 à 13:11:35 »

j'habite dans le nord près de Maubeuge, ici le tarif des ass mat' est un des plus bas...
donc oui ça me couterait plus cher qu'une garde à domicile...

Merci quand même
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Mai 2012 à 13:49:44 »

ce n'est pas que ça ne rapporte pas assez, c'est que cela monopolise un ou deux agréments pour un petit contrat d'une année souvent
être ass mat c'est aussi un travail alimentaire  Clin d'oeil Bisou

Si c'est alimentaire c'est que ça doit rapporter des sous (normal).
2 agréments pour un petit contrat, ça n'est pas suffisant écris-tu (et je le comprends fort bien).
C'est donc bien que ça ne rapporte pas assez.

Les jumeaux savent attendre leur tour.
Ils arrivent chez la nounou avec un rythme de vie en journée, et déjà à la cuillère (congé de maternité long). Ce ne sont plus des nouveaux-nés.
Et la nuit, elle s'en fiche: ce n'est pas elle qui assure.
Dans la crèche familiale qui a accueilli mes filles, "les jumeaux" faisaient un peu peur. Mais les nounous qui avaient tenté l'aventure étaient ravies.
Celle de mes filles avait beaucoup plus de travail pour la petiote de 3 mois de plus qu'elle gardait, que pour mes 2 réunies.

Crocodor, tu as des arguments à exposer aux nounous qui ne bloqueraient pas d'un "non" immédiat pour les rassurer  Sourire .

Huh?

je répondais à ce post
Lorsque B et N ont été scolarisés, j'ai été en galère pour trouver une ass mat qui voudrait le sprendre en périsolaire (ça ne rapporte pas assez) et en effet, j'ai trouvé grace à une annonce....

je comprend que pour deux péri, les ass mat sont réticentes
ça bloque deux places pour parfois 1 heure par jours 

j'ai actuellement deux bébés du même age (pas la même famille) avec accord de la pmi
et je trouve ça super pratique
les enfants ont les mêmes rythmes (en gros : repas; éveil, jeux...)
et limite plus facile que deux enfants d'ages différents

en même temps, on ne choisi pas tout le temps, ça permet de diversifier le travail  Clin d'oeil
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Mai 2012 à 20:04:45 »

Lorsque B et N ont été scolarisés, j'ai été en galère pour trouver une ass mat qui voudrait le sprendre en périsolaire (ça ne rapporte pas assez) et en effet, j'ai trouvé grace à une annonce....

ce n'est pas que ça ne rapporte pas assez, c'est que cela monopolise un ou deux agréments pour un petit contrat d'une année souvent
être ass mat c'est aussi un travail alimentaire  Clin d'oeil Bisou

Je suis ok avec toi. Je ne fais que répéter ce qui m'a été dit.
Tout en sachant que je comprends parfaitement que l'ass mat doit "manger" et je fais m'impasse sur la cantine ...  les ass mat qui le souhaitent peuvent demander une dérogation pour obtenir à titre d'exception un arément supplémentaire au titre de la fratrie, ce qui fait que cela équivaut à un contrat temps plein
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Mai 2012 à 20:55:26 »

Ici les parents qui justifient d'une recherche d'emploi sont prioritaires dans les crèches et haltes garderies. Bon à savoir également, les inscriptions peuvent se faire sur votre lieu de résidence et sur la commune où travaille ton mari, si ce n'est pas la même.
Bon courage! Tu vas trouver...mais je te comprends, quand je cherchais une nounou pour mes Pépettes j'ai essuyé pas mal de refus parce qu'elles étaient 2. Ca m'avait vraiment choqué...
Heureusement, on a eu 2 places dna sune super crèche...18 mois après la 1ère inscription Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Mai 2012 à 21:32:04 »

Pour le moment mon mari travaille en belgique...je ne veux pas mettre mes enfants en garde par là bas parce que ce ne serait pas pratique pour la sortie d'école d'Alice.

Bientôt il travaillera à Paris mais partira à la semaine donc là aussi impossible de mettre mes filles là bas.

Pour les jumelles ce serait un mi-temps (je ne cherche pas de plein temps en emploi, trop contraignant vu notre situation qui va changer), et Alice serait en périscolaire. Il y a une crèche itinérante le lundi et jeudi matin, mais pas plus et là il n'y a plus de place.

Je ne désespère pas, je vais trouver  Sourire
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mai 2012 à 08:33:16 »

ton souci est que je pense, tu n'as pas de travail
tu propose quoi à l'ass mat ?
il faudrait que tu dise que tu propose tant d'heures par semaine (10 / 12 h) et que tu espère que dès que tu auras un travail, un peu plus.
Si tu y vas, en disant que pour l'instant c'est selon tes entretiens , et qu'un minimum n'est pas garanti, tu risque d’essuyer refus sur refus
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Mai 2012 à 13:41:28 »

je propose le mardi et le jeudi matin pendant 3h, ma grande y va tout le mercredi après midi soit 5h en plus. Au total 11h par semaine.

Après ça devient un cercle viscieux : je ne travaille pas donc je n'intéresse pas les ass' mat', je ne les intéresse pas donc je ne peux pas chercher de boulot...bref c'est chiant.

Et bien sûr je précise que quand j'aurai trouvé, ce que j'espère bientôt, ce sera plus d'heures...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Mai 2012 à 18:52:37 »

je comprend ta situation  Clin d'oeil
mais en tant qu'ass mat , je te dirais non

car tu me prend 3 agréments ( trois enfants)
Rien que pour tes jujus, mardi et jeudi matins, il est quasi impossible de trouver une autre famille qui n'aurait pas besoin du mardi et jeudi matin et qui viendrait compléter ton contrat

je pense qu'il faut que tu mise sur la halte garderie et négocier avec
j'avais à l'époque réussi à avoir le mardi matin pour mes jumeaux sur contrat (et l'aide de mon médecin)
Journalisée
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Mai 2012 à 13:51:32 »

J'ai beaucoup galéré aussi. Cette année, j'ai deux assistantes maternelles 1 pour les puces (deux contrats de 25h) et une pour Léo (un contrat de 20h) que j'avais avant mais pas de places dispo pour les petites. J'ai du passer plus de 100 coup de fils avoir facilement 75 refus, 18 qui n'ont pas répondu et enfin deux réponses  Clin d'oeil
Bref, c'est possible mais pas évident.
Mais je suis d'accord avec Val pour seulement 10h tu ne trouvera pas. Mais avec un contrat plus important tu devrais pouvoir et avec l'aide de CAF (il me semble que tu y as droits en cherchant un travail), ils prennent 85% du salaire à leur charge (jusqu'à un certain plafond) ce qui devraient rester raisonnable.
Sinon essaye la halte-garderie, ils ont toujours des places dispo ou les crèches d'entreprise près de chez toi, il peut y avoir des places libres et ils sont intéressés de trouver des personnes pour caser des trous.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Mai 2012 à 13:15:44 »

enfin j'ai trouvé !!

J'ai vu l'assistante sociale pour d'autres raisons et là elle m'a demandé si j'avais quelqu'un pour garder les filles et que je puisse "souffler" un peu. Alors je lui ai expliqué la situation et du coup elle a appelé la crèche ambulante qui vient chez nous et à partir de lundi je commence l'adaptation pour les jumelles. Ensuite elles iront le mardi et le jeudi matin. Comme ça je pourrais continuer mes recherches d'emploi. Et si je trouve un travail elle m'aidera à trouver une place en crèche plus souvent.

Ouf, me voilà "soulagée". Ca fera du bien à Mathilde qui a vraiment peur des inconnus (rien qu'au regard elle hurle, et ce avec tout le monde).

Merci les filles Clin d'oeil
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Mai 2012 à 15:16:29 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Je suis bien contente pour toi  Bisou Bisou Bisou
Bon courage pour la suite
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #27 le: 16 Mai 2012 à 15:58:04 »

contente pour toi crocodor, c'est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est de ta fille qui hurle quant elle voit des inconnus, 1 des miennes était pareil, elle ne voulait meme pas voir les mamies, seul moi, le papa et le grandd frère comptaient. 1 jour nous avons été obligé de mettre la tribu un aprèm entier chez la nounou, et bien je l'ai récupérer carrément changer. Depuis, plus de hurlement dès que quelqu'un s'approche d'elle. D'après la pédiatre, elle a compris qu'on pouvait bien s'occuper d'elle meme si ce n'est pas maman qui le fait. Ca  a été un vrai déclic pour elle et un soulagement pour moi car j'avais peur du sentiment d'abandon.

Tout ca pour te dire que oui ca leur fera du bien Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Mai 2012 à 22:13:03 »

ben elle va déjà en nounou ma pépette, régulièrement (enfin 1 à 2 fois par semaine). Avant tout allait bien et maintenant elle hurle. Avec son papa elle ne hurle pas mais n'est pas à l'aise, avec Alice tout va bien, avec Astrid tant que cette dernière ne vient pas l'embêter ça va aussi...Mais pour tous les autres un simple regard et elle hurle, se met en colère, se tortille, au point de s'en rendre malade
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #29 le: 17 Mai 2012 à 00:00:43 »

ben elle va déjà en nounou ma pépette, régulièrement (enfin 1 à 2 fois par semaine). Avant tout allait bien et maintenant elle hurle. Avec son papa elle ne hurle pas mais n'est pas à l'aise, avec Alice tout va bien, avec Astrid tant que cette dernière ne vient pas l'embêter ça va aussi...Mais pour tous les autres un simple regard et elle hurle, se met en colère, se tortille, au point de s'en rendre malade

J'ai l'impression que tu décris ma fille il y a un mois. Moi la pédiatre m'avait dit que ca allait etre un passage, je n'y croyais pas car ca a duré drolement longtemps.
Ma fille refusait meme qu'une autre personne que moi ou le papa lui donne a manger(meme ma maman qu'elle voyait tout les week end ne pouvait pas lui donner a manger) . Si une personne la regardait dans la poussette c'était crise assuré, elle était toute rouge et j'étais obligé de la prendre dans mes bras ppour la rassurer . Franchement c'était pas facile.
J'espère que la tienne aussi aura ce déclic. Si la mienne l'a eu, il n'y a pas de raison Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: