implants cochleaires
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Mes zouaves (non déficients auditifs) sont dans une école qui accueille des enfants avec ce handicap (environ 10% des enfants scolarisés dans cette école à Brest). Tous suivent ensemble une scolarité normale et sans sectarisme. Un handicap qui passe totalement inaperçu au sein de l'école ;), la plupart des enfants déficients sont appareillés.
A ma connaissance, il n'y a pas de jumeaux déficients auditifs scolarisés dans leur école. Sinon, je vois pour un échange éventuel de point de vue avec toi ;).
Comme toi, je trouve dommage que l'intervention se fasse avec plus d'un mois d'écart entre tes 2 enfants :-\.
Quels sont les arguments de l'équipe médical qui justifient ce délai ?
Ni a-t-il pas moyen de raccourcir ce délai ?
A +
La Doudou Brestoise:
J'ai oublié : quel âge, tes jumeaux ?
A +
maison bois:
En fait on ne se pose pas trop de question de la scolarisation vu qu'ils iront dans une école "normale" les 2 premières années. Un éducateur spécialisé participera a des séances durant cette période.
Ils ont 22 mois.
En fait le CHU nous dis qu'il faut que l'on soit content car, dans le cas de fratrie, il espace les opération de 6 mois. Je me demande s'il savent comment fonctionne les jumeaux...
De plu on nous dis que les blocs opératoire sont difficile à réserver ( 4 mois en avance !!)
Pour notre part nous sommes convaincu que Simon et Thibault se motiveront mutuellement s'ils n'ont pas beaucoup d'écart entre leur implantation.
voilà
Lylith:
Citation de: anim.el le 07 Mai 2012 à 00:11:16
Citation de: Lylith le 06 Mai 2012 à 23:59:06
As-tu demandé à rencontrer des parents d'enfants implantés afin d'échanger avec eux ?
ben c'est ce qu'elle fait ici ???
Ce que je voulais dire, c'est : au sein du service où les petits seront opérés.
J'ai une patiente adulte à qui on a proposé l'implant. J'ai appelé l'ORL pour voir si elle pouvait me communiquer les coordonnées d'un adulte implanté dans le secteur afin que ma patiente puisse la rencontrer et échanger avec elle. D'elle même, l'ORL n'aurait même pas songé à lui proposer !
maison bois:
Oui, on connait un jeune de 18 ans ainsi que ses parents.
En fait on fait partie de ce que l'on appel le SAFEP, ou se retrouvent les parents d'enfant malentendant et qui, pour certain, seront implanté. On discute pas mal avec eux.
Mais on voudrais réellement savoir si un cas , comme le notre (jumeaux malentendants), existe afin de savoir comment l'apprentissage de la parole après implantation se passe entre eux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente