implants cochleaires
maison bois:
Bonsoir,
Nous sommes parents de jumeaux ayant, tous les deux, un problèmes d'audition sévère à profonds.
Nous sommes actuellement dans la procédure d'implants cochléaires.
Nous voudrions savoir si d'autres parents de multiples sont ou on été dans ce cas?
Ceci pour échanger leur ressenti et leur expérience avec la nôtre.
Merci d'avance,
Frédéric
animL:
Je n'ai pas ton problème mais j'ai eu une élève en petite section qui en avait 1 !
Une petite fille qui n'a pas eu vraiment de problème à l'école, sauf qu'elle disait quand son appareil n'avait plus de piles ... ::) donc c'était assez cocasse .de temps en temps ...
J'espère que d'autres t'aideront + que moi ;)
Lylith:
As-tu demandé à rencontrer des parents d'enfants implantés afin d'échanger avec eux ?
maison bois:
Oui cela fait parti du processus, mais il n'y a pas, sur angers en tous cas, d'autres cas de jumeaux avec des implants cochleaires. En fait notre soucis principal est le côté organisation de l'apres implentation car le CHU nous propose 2 opérations séparées de plus d'un mois et nous ne sommes pas d'accord car nous pensons qu'ils vont s'auto-motiver et que le fait de ne pas être au même niveau d'apprentissage de la parole pourait les pénaliser.
En revanche nous connaissons un ado de 18 ans qui à été implanté à 5 ans et qui parle comme vous et moi, encourageant!!!
animL:
Citation de: Lylith le 06 Mai 2012 à 23:59:06
As-tu demandé à rencontrer des parents d'enfants implantés afin d'échanger avec eux ?
ben c'est ce qu'elle fait ici ???
Navigation
[#] Page suivante