hello
bon courage pour ces jours très très longs
mes p'tits bouts ont failli arriver à 32 semaines, d'un seul coup : contractions et col qui s'ouvrait.
avec des perfusions, on a réussi à stopper le travail et je suis restée 15 j en allitement complet à l'hosto, très bien soutenue et entourée. ( pipis allongée : génial !!!!

)
ils ont fait aussi des injection de cortisone, ça active la maturation des poumons des BB.
ils ont fait des écho pour estimer le poids des BB ( plus de 2 kg comme toi ) et comme ils ont vu que les 2 s'entrainaient à avaler du liquide amniotique, ils m'ont dit : le stade catastrophe est derrière, mais il faut les garder le + longtemps possible au chaud, on gagne un jour, puis un autre, puis un autre....
comme ça, on a gagné presque 3 semaines, ils sont arrivés d'eux meme un matin, dans le calme, à 35 semaines.
mais le p'tit bonhome n'était " pas pret " il a été un peu en réa et ça fait mal pour des parents de le voir branché ...Et pis meme à 2 kg....qu'ils sont petits !!!
que d'émotions ces préma !!! chaque jour de gagné, on dit que c'est 4 j en moins hospitalisé pour eux....
alors bon bon courage à toi et à ton entourage, tiens bon, regarde des DVD et ne culpabilise surtout pas si le col s'ouvre...c'est dù à tes 4,5 kg de BB, plus leurs bagages on arrive à 10 kg , y a aucun col qui résiste à ça 9 mois !!

somme toutes en pensées avec toi et tes bagages !!