ambre123
Nouveau Membre
|
 |
« le: 04 Mai 2012 à 15:43:37 » |
|
Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai appris que j etais enceinte et déjà cela n'était pas prévu dans les projets, avec mon copain on a mis un peu de temps à prendre la décision pour enfin décider de le garder  , Donc arrêt de cigarette, plus d'apéro, etc..... Très contente au final  Mais voilà j 'ai donc passé une echo je suis à 7sa+4jours et là on nous apprend qu'il y a en 2! j ai pu voir leur petit coeur battre. Et là angoisse depuis 4 jours, on avait discuté de ca avec mon copain de se dire que si il y en avait 2 ben on ne les gardait pas, car celà allait être trop dur à assumer sur tous les points . On vis en colloc, on roule pas sur l'or, moi je dois commencer une formation en septembre qui va me prendre 5 heures par jours. Je ne peux pas décaler cette formation car je l attends depuis 2 ans et celà va me permettre d'avancer dans mes projets pro. On devait aussi partir au Canada fin 2012, mais avons décider de repousser pour 2013 vu que je suis enceinte, mais on pensait qu'il il en avait qu'un!! Alors voilà j ai du mal à accepter tout celà , j ai peur de faire le mauvais choix , quel qu il soit, j ai peur de cette grossesse, j ai peur de l'après accouchement et de la tournure que va prendre ma vie. Pensez-vous sincèrement qu'il est possible d'étudier et s'occuper de jumeaux?sachant que c est une formation à distance par le biais du net , donc chez moi , et en plus d'avoir des jumeaux? J'aimerai avoir des conseils , des témoignages s'il vous plait. Je suis bien pommée et malheureuse. Merci à vous .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Mai 2012 à 15:54:44 » |
|
Bienvenue sur le fofo! J'entends bien ton désarrois  Je ne peux pas faire le choix a ta/votre place. Le financier est forcément a prendre en compte, mais également le soutien extérieur. Ton terme est prévu pour quand? Il y a des fil pour chaque mois de terme de grossesse où tu trouvera d'autres avec qui discuter. Y-aurait-il quelqu'un autour de toi pour t'épauler et t'aider a garder les petits quelques heures pendant que tu travail sur tes cours? Ton copain, t'aidera-t-il avec le reste a faire à la maison? Bref, plusieurs choses sont a prendre en compte pour votre choix. Je peux seulement dire mon expérience, et d'avoir des jumeaux est pour moi une grande aventure qui n'est pas donnée à tout le monde!  Bon courage, et n'hesite pas, nous sommes là 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Mai 2012 à 16:05:17 » |
|
bonjour! pas facile,l'annonce des jumeaux !!!!  je voulais juste te rassurer un peu sur l'aspect financier....tu auras droit à 2 primes de naissance,(donc dans les 1800€ je crois),tu toucheras 2 allocs pour moins de 3 ans (2 fois 180€ par mois environ),plus les allocs pour 2 enfants..... certaines caf,ou mairies,donnent une prime de naissance pour les multiples(la mairie ,à Paris,je ne sais plus le montant,mais c'etait pas mal...) tu pourras peut etre avoir droit à une aide,une travailleuse à domicile..... et pour le materiel,t'adresser soit à la federation de ton département,pour y louer le materiel,ou bien acheter d'occasion...... Des jumeaux,c'est parfois fatiguant,c'est vrai !!!!! mais c'est magique aussi.............. 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
ambre123
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Mai 2012 à 16:06:14 » |
|
Merci pour ta réponse Jenny  . Alors le terme est prévu pour fin décembre, mais à prévoir avant appartement;). Dans mon entourage,non pas grand monde pourra me les garder souvent, Sinon mon chéri lui travaille beaucoup il ne fait pas les 35h! Est ce que niveau budget tu arriverai à dire si la première année, celà diffère beaucoup avec 1 seul enfant? encore merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ambre123
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Mai 2012 à 16:06:58 » |
|
ah ben j avais pas vu l autre réponse merci beaucoup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Mai 2012 à 16:21:14 » |
|
C'est clair qu'un enfant ça chamboule déjà pas mal les projets, 2 bah forcément aussi  La naissance est prévue pour quand? 7sa....pour décembre ? Donc déjà ta formation aura commencé pendant la grossesse, le plus dur sera aprés la naissance . je ne te cache pas que les premiers mois seront difficiles physiquement. Maintenant il n'y a rien d'impossible. Il va falloir t'organiser (et ça s'apprend sur le tas quand on n'est pas organisée de nature  ) et partager le boulot avec ton ami (une moitié de nuit pour lui, l'autre moitié pour toi afin que vous ayez chacun votre compte de sommeil) l'avantage que tu as c'est que ta formation est à la maison, j'imagine donc que tu peux organiser ton temps de travail en fonction de leurs besoins, donc tu bosses pendant qu'ils dorment (ouf les premiers mois, un bébé ça dort +++) tu fais des pauses pour les nourrir, les changer. l'idéal serait que ton ami s'occupe des courses, repas; toi tu prends en charge le ménage (le minimum) et la lessive. Pour ma part j'ai préparé, à la maison, un concours alors que j'étais seule avec 3 enfants de moins de 4 ans (un seul nouveau-né) donc tout est possible quand on est motivée 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Mai 2012 à 16:38:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
mac
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Mai 2012 à 16:56:12 » |
|
Salut Ambre! Comme te l'ont dit les filles, y'a moyen d'être aidée par la fédé de ton département, la CAF peut aussi t'octroyer une TISF (nounou+ménage) quelques heures par semaine que tu paieras suivant tes revenus... Après, c'est vrai que l'annonce d'une grossesse gémellaire est un choc pour beaucoup d'entre nous. Si tu as besoin de vider ton sac, va voir le fil "recherche choquée gémellaire" (désolée, je ne sais pas mettre de lien  ). J'ai pas d'autres enfants que mes jumelles, mais je pense que le budget est un peu plus élevé que pour un seul, mais on peut s'en sortir en achetant des choses d'occas et en faisant les purées (dès le début de la diversification alimentaire). Après, j'avais fait une liste de naissance conséquente, du coup j'ai pas eu à acheter les choses les plus cheres, donc à creuser... Et puis, il y a plein de sites de ventes privées qui sont vraiment intéressants, ex: couffin privé où tu peux trouver des choses vraiment bien à au minimum 50%... Bref, la décision t'appartient. J'ai eu du mal à "digérer", mais aujourd'hui je peux t'affirmer que c'est une belle expérience d'avoir des jumeaux, c'est crevant mais c'est génial (ce n'est que mon point de vue  ) Courage!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. & J. nées en février 2011
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Mai 2012 à 17:13:34 » |
|
Ambre, Votre décision, avec ton copain, sera la meilleure ... C'est vrai que votre situation et vos projets sont là et à prendre en compte ... donc réfléchissez bien .... 1 enfant ça chamboule la vie, parfois les projets (il faut être honnête) même si c'est aussi du bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ambre123
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Mai 2012 à 20:20:27 » |
|
merci beaucoup les filles, c'est vrai qu on a fait un bout de chemin  Ce qui est super c'est que mon chéri me soutient à fond et me dit qu il sera là , qu'il fera tout pour m'aider même si on va galérer énormément au début. En fait j'ai peur pour tout j ai aussi peur de la grossesse en elle même, devoir passer la moitié de ma grossesse à rien pourvoir faire par exemple, de souffrir physiquement...etc... Ca n'a pas l'air très épanouissant tout ça. Mais je me dis que ca doit aller dans l'ensemble vu que vous êtes vivantes!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Mai 2012 à 20:40:19 » |
|
En fait, que ce soit pendant la grossesse ou après, les situations sont vraiment très variables. Pendant la grossesse, le fait de rester à domicile est bien évidemment un plus pour le bon déroulement de la grossesse, une formation c'est a-priori plutôt lire / écrire, donc rien de lourd à porter, pas à rester debout ni à te déplacer, possibilité de le faire même si tu te sens mieux en position semi-assise ou si tu dois rester allongée à un moment ou à un autre de la grossesse. Après l'accouchement... impossible de te dire comment ça sera, tout dépendra d'une part de toi (état de fatigue, déroulement de l'accouchement etc), d'autre part des bébés : certains restent en néonat d'autres rentrent dès le dèbut à la maison, certains peuvent facilement être calés d'autres ont des rythmes trop différents pour être calés, certains tètent bien et dorment bien quand d'autres pleurent beaucoup et ont besoin d'être beaucoup portés... Financièrement parlant, c'est aussi très variable selon les situations : si tu choisis d'allaiter au sein ou de donner des bib de lait industriel... ; si tu récupères matériel et vêtements dans la famille, les amis, les voisins, et des braderies, ou si tu achètes tout neuf et de marque... Si tu les fais suivre en PMI (gratuit) ou chez un pédiatre qui pratiquerait des dépassements d'honoraires... Après, il faut aussi faire en fonction des bébés, qui peuvent par exemple nécessiter des produits d'hygiène spécifique car eczéma du nourrisson, qui peuvent avoir besoin de séances d'ostéopathie etc. ou au contraire être "tranquilles" et sans besoin plus coûteux que d'être propres, nourris et calinés 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
medusa
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #11 le: 04 Mai 2012 à 21:53:17 » |
|
Bonsoir, Ton message m'a interpellée car je me suis retrouvée plus ou moins dans la même situation, il y a un peu plus de 2 ans. en couple depuis quelques mois seulement, je prenais un contraceptif, je réalise que je suis enceinte, je flippe! Pour mon ami, impossible d'imaginer ne pas le (jusque là on n'en imaginait qu'un ) garder. Pour moi, difficile à imaginer le garder, j'étais en formation, il me restait 2 ans.
Bref décision prise de continuer l'aventure, et c'est là que chez le gynéco on apprend qu'ils sont 2. 2ème gros stress.
On s'est lancé, et on s'est organisés au maximum!! Je pense même par rapport à des amies qui n'ont eu qu'un seul enfant, que parfois je m'en sortais mieux, tellement j'étais organisée, et aidée au début (famille, etc etc).
Pendant ma grossesse, qui était compliquée, ça m'a aidée moralement d'êtr een études. JE ne pouvais plus aller travailler, mais j'étais à la maison, et j'étudiais, J'ai même pu passer des examens 2 semaines avant d'accoucher. Sans mes études, je serai restée à ruminer sur cette grossesse compliquée!! J'ai juste prolongé ma formation de 6 mois. Ce que j'en pense? La formation, ça joue bien pour moi avec les enfants, ils vont depuis leurs 1 an 2 jours par semaine à la crèche. J'étudie le soir, et parfois le papa prend la relève. Ce qui me fait peur c'est plutôt à la fin de mes études, je suis dans un milieu ultra compétitif et je réalise aujourd'hui, avec mes enfants, que je n'ai peut-être plus autant d'ambition, et que je préfèrerai surement à la fin de mes études trouver un travail à temps partiel, mois ambitieux. Alors voilà, les projets changent! Mais moi, avec l'organisation , je m'en sors, plutôt pas mal je trouve, en tous cas pas plus mal que les autres personnes de ma volée qui n'ont pas d'enfants!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ambre123
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Mai 2012 à 20:40:13 » |
|
Bonsoir les filles!! Medusa oui en effet ton histoire est similaire a la mienne un peu  . Ca rassure! On a décidé de les garder et de vivre cette experience à fond même si ca ne va pas etre simple à des moments!! Mais mon chéri est un grand soutient. Alors voilà je vous remercie toutes de m'avoir lu et répondu, de m'avoir raconter vos expériences. Bon week end prolongé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Mai 2012 à 11:03:01 » |
|
bienvenue Ambre. c'est un chamboulement, il y a même des moments difficiles, mais ce ne sont pas les mêmes dans toutes les familles. n'hésite pas à venir sur le forum pour en parler. Chaque problème a une solution, ou presque. Le soutien et l'expérience des autres mamans/papas sont là pour ça 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
|