salut !
sur la trousse de bébé, je n'ajoute rien, je crois que tout a été dit ! et puis je suis mal placée, je fais partie de celles qui font retourner le papa quinze fois à la maison parce que j'ai oublié un truc mégasuperimportant

!!!!
par contre, là où j'ai deux trois conseils, c'est sur la trousse de maman :
au cas où ce soit un déclanchement et que l'attente soit un peu longue avant le début du travail....
_ magasines, livres...
_ lecteur MP3
_ stick lèvres
_ eau (au moins pour se tremper les lèvres)
_ carnet et de quoi écrire (on a des fois des pensées très poétiques juste avant l'arrivée des pitounes !!!!)
_ traîtements homéo divers selon les besoins et si on est adepte (anti angoisse, aide à l'accouchement....)
_ appareil photo
_ quelques gâteaux, bonbons, barres céréalières & co... pas pour soi malheureusement car on doit rester à jeun mais pour le papa qui sera ravi de cette délicate attention
NB, ne pas lui parler de cette "surprise", ainsi, si on a envie de le virer... ça arrive

on peut lui proposer gentiment d'aller au distributeur !!!!
NB 2 : faire en sorte qu'il reste des petites sucreries pour soi pour après !!!!!
Pour les jours suivants :
_ si nécessaire, traitement homéo pour favoriser la montée de lait, limiter le post partum blues...
_ quelques sucreries (si le papa en a laissé !

)
_ des serviettes intimes ultra absorbantes. L'hôpital en fournit mais ce sont souvent d'énormes trucs et au bout de quelques jours, ça saoûle !
_ le N° de téléphone d'une conseillère en lactation ou d'une bonne copine allaitante prète à aider si besoin et si la maternité n'est pas très aidante ou peu disponible.