Quel livre pour expliquer la grossesse et la naissance à des enfants de 4 ans ?

<< < (3/3)

Saralila:
Citation de: Anaëlle le 03 Mai 2012 à 23:04:26

Pour la grossesse, moi j'avais l'imagier des petits "Attendre un bébé": http://www.amazon.fr/Attendre-b%C3%A9b%C3%A9-Nathalie-B%C3%A9lineau/dp/2215082488/ref=sr_1_17?s=books&ie=UTF8&qid=1336078795&sr=1-17
Je le trouve bien, c'est clair, ça explique tout bien sans rentrer trop dans les détails qu'ils ne comprennent pas à cet âge de toute façon. Et mes filles l'aimait beaucoup, surtout la grande (qui avait 4 ans), elle ne l'a pas lâché, et régulièrement, elle m'en parlait, par rapport à ce qu'il se passait pendant ma grossesse, et aujourd'hui encore, elle le lis encore régulièrement. :)

J'ai celui-ci aussi; qui a été lu des dizaines de fois !  ;)

Citation de: Pucette le 03 Mai 2012 à 15:02:55

J'ai vu des petits livres de Dolto, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop adaptés à leur âge, qu'ils sont trop grands pour ce genre de livres un peu rapides et succincts.

Nous avons quelques livres de cette collection, dont "un bébé à la maison". C'est vrai qu'ils sont courts, mais je les trouve très bien fait, ils permettent d'ouvrir le dialogue avec les enfants. En tout cas mes filles les aiment beaucoup et les lisent souvent à leurs poupées...  ;D

Pucette:
J'ai pris le livre cité par Anaëlle, j'attends de le recevoir. Je vous dirai ce qu'en pensent les garçons.

Pucette:
Les garçons ont bien accroché :) ils n'ouvrent pas souvent d'eux-mêmes mais si je leur propose de le leur lire, ils sont super amballés. Et le week-end dernier, ils ont tenu à l'emporter en week-end. Maintenant, ils sont plus à même de comprendre le "avant", chose qui les travaillait "mais j'étais où avant d'être dans ton ventre ?"
Alors un grand merci pour vos avis :-*

¤~Louvette~¤:
Contente que ça leur plaise et les aide à comprendre! :)

Janelle:
Bonjour Pucette,

Je n'ai pas de livre à te conseiller, mais si tu ne connais pas, il existe des peluches avec un petit dans le ventre. Ici nous avons 2 vaches avec chacune un veau qui peut sortir et rentrer du ventre de sa maman. C'est un support complémentaire pour expliquer la grossesse. Le veau étant attaché par un ruban, on a même un cordon ombilical !  ;)

Mon Gabriel à moi et son frère, d'un mois plus jeune que tes jumeaux, adorent les manipuler.
N'étant pas dans ton cas, je ne sais pas jusqu'à quel niveau de compréhension ils en sont, mais quand certaines questions arrivent, on explique avec l'aide de ce doudou. Il leur arrive de pratiquer eux-même un "accouchement".

De quoi rendre très ludique des explications un peu complexes.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente