Quel livre pour expliquer la grossesse et la naissance à des enfants de 4 ans ?

(1/3) > >>

Pucette:
Bonjour à toutes

Mes garçons de (très bientôt) 4 ans, posent pas mal de questions sur la grossesse, la taille du bébé, sa position dans mon ventre (le matin avant de partir, Nathan me demande souvent où se trouve sa tête. Il a du mal à comprendre que je ne sache pas où elle se trouve, donc je lui dis "j'imagine qu'elle est là" et il fait son bisou et son câlin à cet endroit là. Ils se demandent aussi si le bébé a mal quand j'ai mal quelque part, si c'est le bébé qui me fait mal, par où il va sortir, s'il va prendre leurs jouets, leurs lits etc.
On répond à chacune de leur question, aussi simplement qu'on peut le faire, mais je sens que ça bouillonne de questions dans leurs têtes et qu'ils ont envie de savoir plein de choses. Je cherche donc des livres leur expliquant à peu près tout, que ce soit le déroulement de la grossesse avec l'évolution du bébé mais aussi sur l'accouchement (par VB et par césarienne) et sur l'après-naissance avec les "conséquences" de l'arrivée du bébé à la maison (parents moins dispos pour eux mais qui les aiment pareil, le partage etc)

Auriez-vous des livres adaptés à des petits de 4 ans à me conseiller ?
J'ai vu des petits livres de Dolto, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop adaptés à leur âge, qu'ils sont trop grands pour ce genre de livres un peu rapides et succincts.

Chicademana:
Celui là !

Super top, super moderne, super clair... Je recommande vivement !

Chicademana:
Et pour plus grand il y a celui là mais je ne le connais pas...

¤~Louvette~¤:
Pour la grossesse, moi j'avais l'imagier des petits "Attendre un bébé": http://www.amazon.fr/Attendre-b%C3%A9b%C3%A9-Nathalie-B%C3%A9lineau/dp/2215082488/ref=sr_1_17?s=books&ie=UTF8&qid=1336078795&sr=1-17
Je le trouve bien, c'est clair, ça explique tout bien sans rentrer trop dans les détails qu'ils ne comprennent pas à cet âge de toute façon. Et mes filles l'aimait beaucoup, surtout la grande (qui avait 4 ans), elle ne l'a pas lâché, et régulièrement, elle m'en parlait, par rapport à ce qu'il se passait pendant ma grossesse, et aujourd'hui encore, elle le lis encore régulièrement. :)

Après, j'ai pas vraiment fais de recherche plus poussée, y'en a sûrment de meilleurs, mais ici ça l'a bien fait, et en le regardant avec eux, ça permet de répondre à leurs questions au fur et à mesure. ;)
(par contre il aborde pas l'après ;))

¤~Louvette~¤:
Citation de: Anaëlle le 03 Mai 2012 à 23:04:26

(par contre il aborde pas l'après ;))

Mais il parle des frères et soeurs (de ceux qui veulent ou ne veulent pas donner leur peluches au bébé par exemple... ;)), ça permet d'aborder le partage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante