Mes jujus de 3 ans ne veulent pas aller au lit...

<< < (3/3)

Valé:
bon et bien voilà, j'ai débuté le rituel que "je" me suis fixée et finalement ça ne s'est pas trop mal passé. Après manger, je les ai fait assoir dans leur chambre et je leur ai annoncé le rituel, qui est le suivant :
Maman désigne qui va se brosser les dents le premier, donc ensuite brossage de dent, pipi, on met la couche et on prend un livre en attendant son autre frère. Le deuxième qui attend que je m'occupe de lui prend également un livre pour patienter. Interdiction de prendre un jouet sinon j'ai remarqué qu'ils s'énervent de nouveau. Ensuite une fois que tout le monde est prêt et installé dans son lit, je commence l'histoire. Si il y en a un qui n'écoute pas il est puni dans le couloir et attend que je lui dise de revenir (j'ai du le faire ce soir et ça a bien marché). Après l'histoire c'est gros bisous -calin et extinction des feux. Il y a eu malgré tout du mouvement après ça mais je suis restée 5min à les surveiller à leur porte et tout est vite rentré dans l'ordre.

Je pense avoir trouvé la solution grâce à vos conseils, et je vous en remercie , et du coup mon moral remonte.
Et je vais également retenir l'idée de mettre le rituel en image.

Merci, je vous tiens au courant de la suite des évènements...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Et surtout, mets en avant "c'est agréable quand tout le monde est calme, je suis contente, tu as attendu sagement" etc, et ne "surenchéris" pas face aux comportements "agités". De la sorte, il y aura un réel bénéfice à rester calme.  :-*

¤~Louvette~¤:
Super Valé, j'espère que ça va continuer dans cette voie.  ;)

Doumy61:
Bonjour à toutes,

Je suis rassurée mes enfants ne sont pas les seuls.
Je suis dans le même cas que toi, concernant le coucher à la seule différence c'est que S et D ont leur chambres séparés.
En effet, nous avons du les séparer justement parce que ca devennait ingerable. D fait maintenant trés rarement des crises mais S c'est autre chose.
J'ai instauré un rituel qui est le suivant : diner / un dessin animé de courte durée (Tchoupi par ex) / brossage de dents / fermeture du volet / pipi et au lit.
Pour D, ca a été une révélation par contre pour S, tout se passe bien sauf pour le coucher, il s'énerve, m'appelle dix fois pour faire un bisou ou un calin ....
Mais en vous lisant, j'ai peut etre trouver mon erreur, je m'énerve ...
Je vais t'écouter Azerty et voir comment ca se passe lorsque je garde mon calme ( ca va pas etre une mince affaire  ;D).
J'adore ce forum car on arrive a trouver des solutions a nos problème.
Merci les filles !!!!!  ;D

cathybb4:
Pour les miens, si je ne m'enerve pas et que je ne crie pas, c'est comme si j'étais invisible... :(

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente