10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 20:48:51
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle grossesse après hemorragie de la délivrance  (Lu 7623 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Mai 2013 à 10:14:42 »

Bonjour,

Nos filles ont 4 ans et demi et alors ue nous pensions vouloir nous arrêter là, nous envisageons (très hypothétiquement) un petit 3ème.
Seulement, suite à ma césarienne, j'ai fait une grosse hemorragie de la délivrance et mon pronostic vital a été sérieusement engagé.
Certaines d'entre vous ont elles eu une grossesse après une hemoreagie de la délivrance ? Un suivi particulier lrs de l'accouchement a-t-il été mis en place ?
Merci d'avance !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #16 le: 24 Mai 2013 à 22:05:41 »

peut être demander directement conseil à ton gynéco qui connaît TON cas et qui pourra te répondre en toute connaissance de cause ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Mai 2013 à 11:09:45 »

Tetef, je me pose les mêmes questions que toi et j'aimerais bien avoir des témoignages aussi.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Mai 2013 à 13:02:45 »

J'ai fait une grosse hemorragie de la délivrance pour mes filles, mais suite à un accouchement par VB.

J'ai été transfusée (deux poches je crois).

Mon fils est né quasi pile 3 ans apres ses soeurs. L'accouchement a été déclenché parce que j'étais sous anticoagulants (pour cause d'antécédent de thrombose suite à l'accouchement des filles, cherchez l'erreur  Roulement des yeux Roulement des yeux ).
Le "protocole" c'était délivrance dirigée avec injection d'ocytocyne et éventuellement révision utérine et présence obligatoire du gyneco.

Pour le cou j'ai eu une sage -femme et le gyneco est venu vraiment pour la sortie du bébé, et j'ai eu uniquement l'injection d'ocytocyne, le gyneco a jugé que tout allait tres bien.

Tout ça pour dire que j'ai été suivie mais que tout s'est bien passé, et le gyneco m'avait expliqué qu'une grossesse gemellaire augmente beaucoup les risques d'hémorragie (utérus trop distendu qui ne parvient plus à se retracter), et que du cou avec une grossesse simple ensuite on évitait pas mal de facteurs de risque (meme si le risque zero n'existe pas).

Vois tout ça avec ton gyneco, ou une sage femme, ils auront un avis sur ton dossier et l'habitude de travailler avec les protocoles de l'hopital ou tu seras suivie et qui ne sont pas forcément les meme partout.

Bonne continuation!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Mai 2013 à 11:22:31 »

Merci de vos réponse.

En fait, personne, à part moi, ne connait réellement mon dossier. J'ai accouché à Poissy, je n'étais pas suivi par un gyneco, mais par divers gynecos et sages femme. Depuis j'ai déménagé, et je n'ai pas réussi à obtenir mon dossier. L'hôpital fait blocage.
Je me suis rendu à l'hopital femme mère enfants de lyon en leur expliquant mon cas et la gyneco que j'avais rencontrée m'avait confirmé que j'aurai une injection (de je ne sais pas trop quoi) pour éviter une éventuelle nouvelle hémorragie. Ce qui m'inquiète, c'est que dans ces grosses structures, on ne tombe jamais sur la même personne, les discours sont parfois contradictoire et les oublis (en tout dans mon cas) fréquents...
L'hémorragie a été très difficile à stoppée : j'ai reçu 9 poches de sang et subi une intervention chirurgicale avant de passer 3 jours en soin intensif. Rien de grave car ça c'est bien terminé, mais j'ai quand même un peu la trouille depuis.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #20 le: 27 Mai 2013 à 13:37:01 »

Bonjour tetef !

Tout comme toi j ai fait une grosse hémorragie lors de mon accouchement, avec transfusion, passage au bloc opératoire, puis 2 jours en réanimation  

Pour ma prochaine grossesse, j aurai un suivi assez strict et je serais sous anticoagulants Huh? Je ne sais pas exactement pourquoi, je dois voir un hématologue et je lui demanderai si c est à cause de l éclampsie ou à cause de mon hémorragie.

En tout cas, comme toi j appréhende pour la prochaine fois !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Mai 2013 à 14:20:54 »

L'anticoagulant je pense que c'est pour l'éclampsie. Ma BS en a fait une severe et pour une prochaine grossesse ils lui ont parlé d'anticoagulants.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #22 le: 27 Mai 2013 à 15:48:01 »

Tête: pourquoi l'hosto fait-il blocage pour te communiquer ton dossier? Huh? Tu dois pouvoir demander une copie de ton dossier en faisant un courrier au directeur chargé des "relations clientèle" ( c'est nul comme nom pour un hosto, je te l'accorde, mais il me semble qu'ici c'est comme ça que ça s'appelle...), après tu auras juste à payer les photocopies...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Mai 2013 à 17:00:48 »

J'ai fait une première deemande par l'intermédiaire de mon gyneco, ils n'ont envoyé que la partie césarienne, ça se termine, mdr, par "pas de saignement".
J'ai donc fait une demande pour qu'ils adressent le dossier complet :  césarienne, hemorragie, opération, soins intensifs,...ils ont d'abord refusé, puis fait traîné, puis renvoyé le dossier incomplet...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Mai 2013 à 12:14:57 »

Ça date de trop long pour que je puisse te retrouver la formulation que j'avais utilisée... en plus, on a été obligés de changer une partie du micro, donc je ne suis même pas sure de retrouver une copie du courrier

Je sais bien que tu as accouché dans une grosse structure... mais tu peux réessayer de faire la demande de copie complète en LRAR, avec une copie au directeur de l'hôpital (copie mentionnée sur le courrier)
Journalisée

Multi marraine 🙃

tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Mai 2013 à 12:33:45 »

Je refais une tentative (en lrar à la direction). On verra si ça marche cette fois , sinon, je ferai appel à la Cada.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Mai 2013 à 22:02:03 »

J'ai fait une première deemande par l'intermédiaire de mon gyneco, ils n'ont envoyé que la partie césarienne, ça se termine, mdr, par "pas de saignement".
J'ai donc fait une demande pour qu'ils adressent le dossier complet :  césarienne, hemorragie, opération, soins intensifs,...ils ont d'abord refusé, puis fait traîné, puis renvoyé le dossier incomplet...
ça sentirait pas l'erreur médicale  Roulement des yeux Roulement des yeux refusé de transférer un dossier à un médecin, je trouve ça louche  Roulement des yeux
courage tetef pour l'obtenir...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Mai 2013 à 22:36:26 »

Ils ont cumulé plusieurs erreurs en fin de grossesse et dans le suivi de la césarienne. Ils ne sont pas responsables de mon hemorragie, mais ils ont réagi très tard et j'avais déjà perdu trop de sang, c'est sans doute pour ca que je n'ai plus coagulé. Après, pour moi, ils m'ont surtout sauvé la vie, et loin de moi l'idée de leur faire lemoindre reproche. Mais si j'avais mon dossier, je serai sans doute rassurée. Le fait d'avoir la certitude qu'une erreur humaine est à l'origine de l'incident me permettrait d'envisager une nouvelle grossesse plus sereinement...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 29 Mai 2013 à 14:23:07 »

ça sentirait pas l'erreur médicale  Roulement des yeux Roulement des yeux refusé de transférer un dossier à un médecin, je trouve ça louche  Roulement des yeux

pas forcément
c'est une pratique courante venant d'un CHU de se sentir propriétaire et seul détenteur  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Mai 2013 à 15:38:29 »

pas forcément
c'est une pratique courante venant d'un CHU de se sentir propriétaire et seul détenteur  Roulement des yeux

Pas que dans les CHU d'ailleurs... pendant mon séjour à la mat', j'attendais pour passer un doppler, et j'avais mon dossier parce que pas moyen de le faire tenir sur mon fauteuil: l'infirmière m'a demandé d'arrêter quand elle m'a apperçue en train de le feuilleter, elle craignait de se faire enguirlander par le doc'... pensez donc, quelle horreur, une patiente en train de lire son propre dossier
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: