Nouvelle grossesse après hemorragie de la délivrance
Nelle:
Bonjour
Ma dernière grossesse s'est soldée par un accouchement suivie d'une hémorragie de la délivrance. En ce moment j'attends des jumelles et j'ai un peu peur que ça recommence!! Est ce que certaines ont vécu cette malencontreuse expérience et comment peut on gérer ce type d'angoisse!! J'ai beau me dire qu'une grossesse gemellaire est bien suivie mais bon c'est difficile de se raisonner!!
Gaëlle69:
Je pensais que l'hémorragie de la délivrance était systématique ::)
J'ai perdu du sang pendant au moins 3 semaines après l'accouchement, puis petite pause et ensuite, vers 9 semaines après l'accouchement j'ai eu mon retour de couche...
Nelle:
Non ce n'est pas systématique heureusement car si l'hémorragie est importante on peut avoir droit à une transfusion et malheureusement ce peut être une cause de décès !!
metissage:
Pour ma part j'avais demander une délivrance dirigé (on injecte aux moments de la naissance qq unités de syntocino*n) et cela améliore le décolement du placenta.
Vu que pour mon 1er accouchement j'avais une délivrance artificielle systématique, puis pour le 2èm saignements qui commençaient et placenta qui ne se décollait pas rebelotte délivrance artificielle et révision utérine, et sans péri c'est moyen :P
J'avais parlé de ça à mon gygy + l'homéopathie la délivrance c'est tres bien passé ;)
Heureusement les hémorragies ne sont pas systématiques car ils est difficile de s'en remettre fatigue du à l'anémie...et effectivement les complications peuvent être graves!
Lenagcn:
Une grossesse ne fait pas l'autre! 8)
Pour mes aînées, un accouchement de rêve.
C'est pour le singleton que l'affaire s'est corsée...
Côté gestion pour "après", je n'ai pas eu d'enfant ensuite: je botte en touche.
Je te souhaite le même accouchement gémellaire que le mien! :-*
Navigation
[#] Page suivante