comment expliquer la naissance à un jeune enfant

<< < (2/2)

gaellenico:
Et oui Delph!!! toujours pendant le repas!!!  ;D j'ai cru que j'allais m'étrangler hier!!! j'avais déjà eu droit à des questions genre "comment je prenais mon bib dans ton ventre???"  et vers 3 ans "mais pourquoi tu mets des couches maman???"   ??? jusque là, j'ai répondu à tout, avec la juste dose d'information, sans en dire trop non plus!!!
mais là, c'est difficile!!! je vais aller acheter des bouquins.

Laety 89:
questions pendant le repas? ??? bah, d'une certaine façon, vous avez de la chance ::)

ce genre de questions m'a souvent été posé dans la voiture, pendant que j'étais au volant, et seule avec elles... donc forcément, j'ai souvent esquivé... ::)

pendant ma grossesse, j'avais acheté 2 livres pour expliquer à ma "grande" (pas si grande que ça à l'époque) dont l'imagerie des bébés sur la grossesse

patoutenette39:
loulou, 4 ans et demi, a posé la question hier soir à zhom

Petit cours : le bb sort par la zézette de la maman, mais dans ton cas, mon loulou, t'arrivais pas à trouver la sortie, trop dur, ça voulait pas, donc, on a ouvert un peu le ventre de maman, et t'es sorti juste sous le nombril ;)

je la fais courte, mais grosso modo, c'est comme ça qu'il lui a dit

Valé:
Quand j'attendais les jujus pour mon grand j'avais pris les devants en achetant un livre de Dolto (par contre je ne me souviens plus du titre) mais ce qui l'a bien aidé c'est la série "Tom et Lou", il a ainsi bien compris ma grossesse et surtout comment allais se passer l'arrivée de ses frères.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente