comment expliquer la naissance à un jeune enfant

(1/2) > >>

gaellenico:
Besoin d'aide  :P
A midi, ma puce m'a demandé comment on allait sortir les bébés de mon ventre.
Pour tout vous dire, j'ai l'habitude de lui expliquer tout sur tout, avec les mots adaptés à son age (elle va avoir 4 ans), mais là j'ai esquivé. Mais je sais bien qu'elle va revenir à la charge...  ;)
Auriez vous des bouquins à me conseiller? ou si vous voulez bien me dire comment vous avez expliqué à vos enfants?
D'avance merci!!

Zizette:
Bonjour !
Mon préféré c'est "Balthazar et Comment sont faits les bébés ?". C'est très imagé, il y a une tirette avec le bébé qui sort du ventre de la maman allongée. Il y a aussi une explication sur les jumeaux :).

Dans le livre des pourquoi, ils expliquent que le bébé sort part par le sexe de la maman. Et voilà. :)
Si c'est une césarienne qui est envisagée et que tu te demandes comment lui parler de ça... ben je ne sais pas... Je ne sais pas si je lui raconterais... avant :P

Chrys32:
Pour ma 2ème, mon aînée avait à peu près l'âge de la tienne et dès qu'on lui a annoncé ma grossesse, je lui avais acheté "l'imagerie des tous petits"

gaellenico:
Merci!!! et bonne journée à toutes! :)

delph88:
Bonjour,

pour ma fille, les questions sont venues très tôt donc il a fallu adapter selon l'âge.
A 3 ans, un papa et une maman s'aime très fort, ils font un câlin et un bébé arrive. Si pas de question, on en reste là pour l'instant, inutile de surinformer à cet âge au risque de trop en dire, je crois.
A 4 ans, retour sur le sujet: Mais maman?... d'accord les mamans ont des bébés dans le ventre, mais comment ils font pour sortir? Evidemment, toujours la question durant l'heure du repas pendant que son aîné d'un an n'en perd pas une miette tout ça pour se marrer..; Grrrr! J'ai donc répondu avec ses mots à elle et ça c'est arrêté là.
A 5 ans, nouvelle question. J'ai compris les bébés, mais comment le papa met la petite graine? Ah... on passe aux choses sérieuses, mais du coup comme mon aîné était dans le coin et qu'il n'est absolument pas mur pour son âge, j'ai dû différer la réponse pour qu'on discute tranquillement.
J'attends maintenant la suite....  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante