Salut Jenny a,
En fait bb crème c'est l'abréviation de blemish balm cream.
En gros baume crème anti imperfection.
Donc c'est un type de cosmétique, en gros avant ça s'appelait " crème hydratante teintée", ma maman et ma mamy en ont mis des années, maintenant ils ont renforcé le côté fond de teint pour que ça puisse remplacer effectivement la crème hydratante et le fond de teint et ça s'appelle bb çreme.
En gros c'est la dernière mode, tout le monde s'y essaye.
Au départ c'est des produits nés en Asie et utilisés soit en protection après une opération soit pour masquer et traitée des peaux à problème.
Au final, c'est juste un produit de soin qui, s'il est mal fait, n'est pas meilleur qu'un autre.
Tu en trouveras en supermarché, en parapharmacie, et en parfumerie, sous différentes marques et à différents prix.
Le plus simple pour trouver celle qui te convient c'est de lire les tests sur internet, y en a des tonnes, et ça permet d'éliminer les trucs merdiques qui collent et donnent desboutons et surtout d'essayer en échantillons avant d'acheter, surtout si elle coûte cher.
Moi celle que j'achète me convient car elle sèche ts vite et comme j'ai la peau mixte voire grasse, si je prends un truc gras, à la fin de la journée j'ai l'air d'un vacherin laisse au soleil...et la dio* me va bien, testé en échantillon, confirme à l'usage, pas grasse.
Ouf, désolée pour le pavé !
Et bonne chance pour la quête de la crème parfaite
Ah oui, dernier truc beauté qui marche, s'acheter des pyjamas corrects, même avec une tête de zombie, le matin j'ai meilleure mine avec un pyjama correct que avec mes vieux t shirts publicitairs informés et les culottes aux élastiques détendus. Ça ne change rien au reste de la journée, mais depuis ce jour la mon mari à arrête de me dire "bonjour Roger" quand il me voyait le matin...et je dois dire que ça ne me manque pas.