13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:45:39
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman de jumeaux proche lyon  (Lu 6419 fois)
Janelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman, mais pas que...

« Répondre #15 le: 08 Mai 2012 à 17:10:33 »

Citation
je vais mieux depuis ma dernière echo et visite chez gygy

Voilà qui fait plaisir à lire !  Souriant

Tout ne dépend pas de toi, mais ton boulot consiste à mettre le maximum de chances de ton côté.

Fais-toi confiance et fais confiance aussi à tes bébés. C'est fou l'énergie de vie qu'il y a en eux.  Sourire
Je l'ai réalisé à la naissance des miens.
Journalisée

Maman d'Alexandre et Gabriel (25/06/2008), auto proclamés les "daudes" ou encore les "noninones".
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Mai 2012 à 14:21:31 »

bonjour tout le monde! je rejoins le fil de la conversation et tout comme toi je suis la future maman de jumelles. C'est ma première grossesse aussi et j'ai eu de forts moments d'angoisse surtout quand on m'a annoncé ma grossesse gémellaire!!
je me suis préparée psychologiquement à la césarienne et à la prématurité mais ce n'est pas facile...
Je n'ai pas eu une grossesse facile (surement plus facile que d'autres mais avec son lot de désagréments) avec des nausées jusqu'a 6 mois, une chute, une des jumelles très surveillée pour un RCIU, et récemment une hospitalisation d'une semaine due à une MAP et maintenant, je reste alitée à la maison jusqu'au plus tard possible (je suis à 34 SA). Les échographes et les anesthésistes ne sont pas les plus disposés à nous rassurer. Seules les sage-femmes comprennent ce que tu ressens et ma gyneco (j'ai de la chance) est vraiment top. Elles m'ont bcp rassurée pour la césarienne (car les filles sont en siège et en transverse et la plus petite est positionnée tres bas... ) après m'etre fait jetée par l'anesthésiste à cause de mon surpoids.
je me trouve étonnamment calme. de toute facon me prendre la tete ne serait pas une bonne chose loin de la.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de prendre tous les bons cotes qui se présentent à toi. si tu as des questions le forum est ouvert 24h/24h pour te répondre. Il y a bcp de mamans expérimentées et de très bons conseils et c'est ici que j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions. Evite aussi de trop aller sur internet car je l'ai bcp fait au debut de ma grossesse et je n'ai réussi qu'a me faire peur. Et puis, je trouve top de faire partie de l'association car au moins, les gens savent par quoi tu es passée et par quoi tu vas passer. Tu es comprise!! un vrai soulagement!!

Courage! tout se passera bien!!

Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Mai 2012 à 15:19:22 »

Bonjour Ludivine!
Félicitations pour ta grossesse Sourire
Bon moi je suis du Nord Isère (St Quentin Fallavier) donc plus proche de Lyon que de Grenoble c pourquoi je squate ce post Tire la langue
Bon il faut être Zen (ça je crois que t'as compris puisque c'est le mot d'ordre de nous toutes) et surtout ne pas trop se poser de questions.Chaque grossesse,accouchement,bébé,...est différent.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mai 2012 à 15:30:47 »

salut Lulu,

mais dis donc, que le monde est petit!!! lol moi, je suis de saint pierre de chandieu!! lol

je peux comprendre tes angoisses, moi aussi j'en ai pas mal! lol

bisous
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Mai 2012 à 15:52:35 »

Re bienvenue à nos 3 futures mamans:  lulu, alainsandracelia et manou  Souriant

Des ondes +++++++ pour vous accompagnez dans vos grossesses  Sourire

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Mai 2012 à 15:54:13 »

merciii morgane!!!  Souriant
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Mai 2012 à 15:57:17 »

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Mai 2012 à 09:43:52 »

coucou les filles!!

salut Lulu,

mais dis donc, que le monde est petit!!! lol moi, je suis de saint pierre de chandieu!! lol

bisous
c'est rigolot!!! on pourra peut être se croiser un de ces 4!! 
tu es suivit où? tu en ai a combien de semaines? tu as garçon ou fille ou les 2?comment ça se passe?

bonjour tout le monde! je rejoins le fil de la conversation et tout comme toi je suis la future maman de jumelles. C'est ma première grossesse aussi et j'ai eu de forts moments d'angoisse surtout quand on m'a annoncé ma grossesse gémellaire!!
je me suis préparée psychologiquement à la césarienne et à la prématurité mais ce n'est pas facile...
Je n'ai pas eu une grossesse facile (surement plus facile que d'autres mais avec son lot de désagréments) avec des nausées jusqu'a 6 mois, une chute, une des jumelles très surveillée pour un RCIU, et récemment une hospitalisation d'une semaine due à une MAP et maintenant, je reste alitée à la maison jusqu'au plus tard possible (je suis à 34 SA). Les échographes et les anesthésistes ne sont pas les plus disposés à nous rassurer. Seules les sage-femmes comprennent ce que tu ressens et ma gyneco (j'ai de la chance) est vraiment top. Elles m'ont bcp rassurée pour la césarienne (car les filles sont en siège et en transverse et la plus petite est positionnée tres bas... ) après m'etre fait jetée par l'anesthésiste à cause de mon surpoids.
je me trouve étonnamment calme. de toute facon me prendre la tete ne serait pas une bonne chose loin de la.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de prendre tous les bons cotes qui se présentent à toi. si tu as des questions le forum est ouvert 24h/24h pour te répondre. Il y a bcp de mamans expérimentées et de très bons conseils et c'est ici que j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions. Evite aussi de trop aller sur internet car je l'ai bcp fait au debut de ma grossesse et je n'ai réussi qu'a me faire peur. Et puis, je trouve top de faire partie de l'association car au moins, les gens savent par quoi tu es passée et par quoi tu vas passer. Tu es comprise!! un vrai soulagement!!

Courage! tout se passera bien!!

tu es suivit où? tu es d'où? comment va ton morale? courage tu as bientôt finit!!! encore 4 semaines non?

Bonjour Ludivine!
Félicitations pour ta grossesse Sourire
Bon moi je suis du Nord Isère (St Quentin Fallavier) donc plus proche de Lyon que de Grenoble c pourquoi je squate ce post Tire la langue
Bon il faut être Zen (ça je crois que t'as compris puisque c'est le mot d'ordre de nous toutes) et surtout ne pas trop se poser de questions.Chaque grossesse,accouchement,bébé,...est différent.
je travaille a saint alban de roche!!! tu est enceinte ou maman de juju?

merci janelle, merci morgane!!!
ici ça va bcp mieux... j'ai eut mon écho hier... j'en suis à 27 sa + 2 aujourd'hui... les pépettes sont têtes en bas pesent 1,2kg et 1,080kg pour 35 cm... col bien fermé à 37mm donc je suis très rassuré...

biz les filles!!
Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Mai 2012 à 09:47:17 »

merci janelle, merci morgane!!!
ici ça va bcp mieux... j'ai eut mon écho hier... j'en suis à 27 sa + 2 aujourd'hui... les pépettes sont têtes en bas pesent 1,2kg et 1,080kg pour 35 cm... col bien fermé à 37mm donc je suis très rassuré...
biz les filles!!

Super ces bonnes nouvelles  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Tu es partie pour une VB alors?
Encore quelques semaines de "ZEN et repos" dès que besoin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Mai 2012 à 10:20:13 »

coucou les filles!!

salut Lulu,

bisous
c'est rigolot!!! on pourra peut être se croiser un de ces 4!! 
tu es suivit où? tu en ai a combien de semaines? tu as garçon ou fille ou les 2?comment ça se passe?

Coucou lulu!!

Ben oui, sans soucis, pour se croiser! au contraire ça me ferait plaisir de pouvoir échanger avec une maman de jujus comme moi! j'étais suivis à natécia, mais là je dépends de l'hfme normalement. J'attends deux filles pour début Aout, j'en suis à 29SA, ma grossesse est assez compliquée... mais bon.
tu trouveras mon récit dans Rhone, une lyonnaise parmi vous! bisous

Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Mai 2012 à 10:31:40 »

Salut Lulu! Contente que tout aille mieux!
Je suis suivie a Lyon-sud et j'habite dans le 8e a Lyon
Le moral va bien mieux depuis que je suis rentrée a la maison
Il me reste 4 semaines a tenir! Je compte les jours!!  Sourire
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Mai 2012 à 11:22:46 »

manouj'habitais monplaisir il y a juste 1an...lol... c'est bien pour ton morale.. tes pépettes le sentent, et en ont besoin... j'ai hâte d'en être a ton stade pcq je trouve que ça commence à être dure...lol..
c'est où Lyon-sud? moi je suis a HFME...

manou sandra je viens de lire vos histoires dans l'autre poste.. WAOUW vous avez pas de chance avec les mater... au départ je voulais natecia mais heureusement je me suis ravisée...
je vous souhaite pleins de courage... sandra on se croisera peut être a hfme... et toutes les 3 a une réunion de l'assos qd les bébés seront là, pcq les déplacements sont dure en ce moment...lol..)

morgane oui si elles restent comme ça se sera une VB... sinon effectivement beaucoup de repose. de toute façon mon chéri ne me laisse pas faire grand chose..lol.. et je suis bcp plus zen avec l'écho d'hier, et la doc a répondu a toutes mes questions...

Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Mai 2012 à 11:53:55 »

Lyon-sud se trouve à Pierre-Benite limite St Genis-Laval...

Tu vas voir malgre mes tracasseries je trouve que la grossesse passe très vite j'en suis à 4 semaines du terme! ca passe vraiment vite et je comprends mieux pourquoi tout le monde me dit d'en profiter car c'est un moment unique! meme si j'en conviens on ne rigole pas tous les jours!!  Clin d'oeil
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Mai 2012 à 14:38:31 »

Allez courage et REPOS les filles !
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Mai 2012 à 07:54:53 »

Comment vous allez les futures mamans?

Manou, c'est pas trop dur de rester alitée?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: