mes deux garçons ont un cache H24 depuis lundi dernier (et vont certainement le garder pendant quelques temps...). Ils sont très hypermétropes tous les deux sur un seul œil... l'autre fonctionne très bien.
Paul a une amblyopie profonde (+7.25, 1/10) et Ugo une amblyopie moyenne (+5.75, 2/10)...
découverte mi-mars par l'infirmière scolaire... ils ont bientôt 6 ans donc il y a peu de chance de récupération (5 à 10% il me semble).
à 3 ans et demi, les chances de récupérer une bonne vision sont très élevées mais pour ça il faut absolument suivre le traitement par cache à la lettre (normalement tu auras un premier contrôle au bout de 1 semaine par l'orthoptiste).
Camille est assez grande pour que tu lui expliques les choses et qu'elle accepte de mettre ce cache pour voir mieux plus tard.
Nous avons notre premier rdv avec l'orthoptiste lundi soir. Ensuite il faudra que je trouve un ophtalmo dans le coin... (vu que en urgence, je suis allée voir mon BF sur Paris...)..
Courage, le traitement est long mais ça vaut le coup !!
pour le coup du cache nuit et jour, c'est pour éviter la perte du gain d'acuité si l'enfant ouvre les deux yeux le matin

il faut que l'oeil sain reste occlus en permanence, sinon il reprend rapidement le dessus et l'occlusion perd de son efficacité.
Biz biz