20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 16:23:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Deux au début, combien à la fin ?  (Lu 2816 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Avril 2012 à 19:50:16 »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins dans la fabuleuse aventure des jumeaux...

Au début de ma 7ème SA, j'ai été consulté pour des douleurs au ventre. La gynécologue, après écho, m'annonce alors qu'il y a deux sacs gestationnels. Un "plein" et un autre peu visible. C'est un choc pour moi, d'autant que j'avais un pressentiment étrange à ce sujet depuis le début et que j'étais vraiment très malade. Elle me rassure un peu en me disant que l'un des sacs est peut être un oeuf clair, donc je pars dans cette idée là.

Ce lundi, au début de ma 10ème SA, j'ai effectué une échographie de contrôle qui montre que les deux sacs sont pleins, avec chacun un petit embryon avec activité cardiaque....

Je sais qu'il est encore tôt, qu'il y a encore des risques, mais maintenant que je me suis faite à l'idée des jumeaux, à quoi puis-je m'attendre ?

Je veux dire, à la première échographie c'était plus probable qu'il n'en reste qu'un à la fin, mais là, puis-je espérer avoir en effet deux bébés dans mes bras dans quelques mois ? Ou les "risques" sont-ils encore importants que l'un ne survive pas ?

Merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Avril 2012 à 20:55:28 »

Bonsoir,
Félicitation pour cette  belle aventure qui commence Clin d'oeil
Balade toi sur le forum tu auras les réponses à toutes tes questions.
Tu peux aussi aller rejoindre les mamans sur le mois prévu de ta date d'accouchement soit Octobre pour toi si mes calculs st bons Huh?
Vous pourrez ainsi échanger et vs poser toutes vos questions tu verras c'est génial  Souriant
Bonne continuation à vous trois  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Avril 2012 à 21:30:18 »

Pour moi c'était presque pareil !
A 4 SA, activité cardiaque que dans 1 sac et l'autre, pas sûr ...
Et 2 ans après: 2 beaux bébés  Sourire

Mais oui il y a encore des riques mais si y'a pas de raison ... sois zen et viens discuter avec les mamans de novembre  Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 25 Avril 2012 à 12:45:40 »

bienvenue sur le forum  Souriant
félicitations pour ta grossesse.

Je sais qu'il est encore tôt, qu'il y a encore des risques, mais maintenant que je me suis faite à l'idée des jumeaux, à quoi puis-je m'attendre ?

Je veux dire, à la première échographie c'était plus probable qu'il n'en reste qu'un à la fin, mais là, puis-je espérer avoir en effet deux bébés dans mes bras dans quelques mois ? Ou les "risques" sont-ils encore importants que l'un ne survive pas ?

malheureusement, quelque soit le type de grossesse ( gémellaire ou non ) les risques de perdre le ou un bébé sont là du début à la fin de la grossesse, c'est la raison pour laquelle il faut se ménager et être vigilante et consulter au moindre doute ( l'équipe médicale étant là pour ca Sourire )
toutefois il ne faut pas non plus ne penser qu'à ca Clin d'oeil
si tout se passe bien, il n'y a pas de raison de ne pas avoir 2 beaux  bébés d'ici quelques mois  Souriant
mais le risque zéro n'existe pas ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Avril 2012 à 14:45:35 »

Oup's je m'étais plantée d'un mois.... Ac les mamans de Novembre alors Clin d'oeil
Petit pimousse a tout dit, rester ZEN et du repos, et tout devrait bien se passer  Sourire
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Avril 2012 à 18:38:06 »

Merci pour vos réponses..... :-)
En fait j'arrive pas à me faire à l'idée des deux au final.... C'est tellement.... Improbable!

J'ai rejoint les novembrettes entre temps, et advienne que pourra :-)
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Avril 2012 à 18:47:40 »

Merci pour vos réponses..... :-)
En fait j'arrive pas à me faire à l'idée des deux au final.... C'est tellement.... Improbable!

J'ai rejoint les novembrettes entre temps, et advienne que pourra :-)
Bienvenue...
Et si tu as vraiment du mal à te faire à l'idée de 2, il y a un fil qui s'appellent Recherche Jeunes Choquées Gémellaires. Là, tu pourras te lâcher...

Comme m'a dit mon Gynéco après que je lui ai dit que 2 étaient impossibles parce que pas de jujus ni d'un côté ni de l'autre: "Dame Nature a le sens de l'humour" 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 25 Avril 2012 à 19:20:05 »

et puis, il faut bien des premiers 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Avril 2012 à 20:51:36 »

J'ai lu ce post après ma toute première échographie.
Je veux dire, maintenant c'est plus "négatif" comme avant, c'est juste que j'arrive pas à y croire....
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Avril 2012 à 22:08:43 »

Bsoir,
Ne t'inquiète pas il y a aussi la phase de "choc gémellaire" à passer.....
on y passe toutes je pense mais on la vie différemment Clin d'oeil
Le temps va faire son affaire.... prends bien soin de vous trois, et donne nous de tes nouvelles  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Ptitek69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Avril 2012 à 23:38:08 »

Je me joins à vous en tant que futur papa! Nous attendons des jumeaux pour décembre et moi aussi, même si ça m'a stressé, j'ai peur d en perdre un, ou pire bien sur les deux! Maintenant je ne pense plus qu'à ça: mes deux ptits bouts!!!
Journalisée
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Avril 2012 à 19:12:30 »

> Je sais qu'il est encore tôt, qu'il y a encore des risques, mais maintenant que je me suis faite à l'idée des jumeaux, à quoi puis-je m'attendre ?

Normalement avec un bon échographiste, il ne doit pas y avoir de surprise  Clin d'oeil

il est arrivé dans de rares cas  fort heureusement qu'une petite surprise arrive à l'arrivée 
trois au lieu de deux
quatre au lieu de trois
cinq au lieu de trois
ces cas sont fort heureusement rares  - tout bon échographiste passera en revue toute la paroi utérine pour partir à la recherche d'un autre embryon

De plus votre échographie précoce est un atout supplémentaire - peut de risque de confondre les embryons qui ne sont pas encore les uns sur les autres - ils sont parfaitement individualisables. 

Savourez l'instant présent de vous imaginer parents de jumeaux - c'est une belle aventure

Quand au risque de perdre un ou les bébés, je ne dirais rien de plus de ce qui a déjà été dit sur ce fil .
.. parce que tout vous a été dit  Sourire

restant à votre disposition
Paul JABERT
FD et comité scientifique
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Avril 2012 à 21:23:12 »

Merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13 le: 01 Mai 2012 à 20:48:44 »

> Je sais qu'il est encore tôt, qu'il y a encore des risques, mais maintenant que je me suis faite à l'idée des jumeaux, à quoi puis-je m'attendre ?

Normalement avec un bon échographiste, il ne doit pas y avoir de surprise  Clin d'oeil

il est arrivé dans de rares cas  fort heureusement qu'une petite surprise arrive à l'arrivée 
trois au lieu de deux
quatre au lieu de trois
cinq au lieu de trois
ces cas sont fort heureusement rares  - tout bon échographiste passera en revue toute la paroi utérine pour partir à la recherche d'un autre embryon

De plus votre échographie précoce est un atout supplémentaire - peut de risque de confondre les embryons qui ne sont pas encore les uns sur les autres - ils sont parfaitement individualisables. 

Savourez l'instant présent de vous imaginer parents de jumeaux - c'est une belle aventure

Quand au risque de perdre un ou les bébés, je ne dirais rien de plus de ce qui a déjà été dit sur ce fil .
.. parce que tout vous a été dit  Sourire

restant à votre disposition
Paul JABERT
FD et comité scientifique

Qu'est ce que j'aime lire ce type de propos ...  Souriant Souriant Souriant
Je cite ailleurs. (justement chez les jeunes choquées....  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: