deux nacelles ? impossible ?
Corinne:
Citation de: Laureb le 30 Avril 2007 à 19:46:52
Je pense que notre choix se rapprochera de celui de Laetitia, c'est à dire l'achat de deux coques, d'un chassis et une poussette plus légère aux 6 mois des petits.
Attention, les coques sur les longs trajets, pas génial pour le dos des bébés. Si tu ne peux ou veux pas investir deux fois dans les sièges de sécurité voiture, je te conseille d'acheter tout de suite deux bons sièges auto dès la naissance. Perso, je n'aime pas trop BB confort, mais la marque Britax (ou Rommer) est au top question sécurité. Va voir pour le First class, je l'ai testé pour vous, c'était le plus stable du marché en position dos à la route.
A coté, tu peux "louer" à une asso "Jumeaux et plus" une poussette de type Peg perego ou autre "monstre" confortable du début, avec des blocs poussettes qui se mettent entièrement à plat, et remplacent les nacelles.
Sinon, les coques Matrix sont bien aussi, elles me tentaient bien, mais avec une fille aînée, les 3 enfants ne rentraient pas à l'arrière du véhicule. Un conseil : avant d'acheter, essayer le siège auto et autre matériel (demandez aux magasins ou aux assos) , dans votre voiture : on évite les ceintures trop courtes le jour de la sortoie de la mater par exemple ...
Anne Marie:
Confirmation de ce que dit Corrine...
Si pour l'ainée la Matrix était top en position allongée pour les longs trajets...
Nous avons ensuite acheté le siège 0+/1 Britax de 1st class dos à la route.
Pour Lisa et Léonie ns avons loué le "tank" peg perego avec maxi cosy et leurs bases.
MAIS, pour les sortir de la mater nous avons utilisé la MATRIX allongées (elles sont sortie à 5 jours d'intervalle , Léonie étant en Néonat pour faible poids)
Maintenant à 15 mois 2 Britax 1 st class dos à la route (elles font pas encore 9 kilos!!!!) Et pour l'ainée tjrs BRITX: Evola.
Je n'ai pas regretté la location du matériel, d'autant plus que le CE de mon mari ns a offert la pou7 Mc laren: top de chez top Légère facile à manipulé (et c'est pas une douée qui parle)
BON choix (je sais que c'est pas simple)
P'tite Lilli:
Citation de: Corinne le 02 Mai 2007 à 23:52:25
Attention, les coques sur les longs trajets, pas génial pour le dos des bébés.
Il existe la nouvelle génération qui s'allonge.
Marypoppins:
Bonjour...
Ah le vaste problème des poussettes... Déjà pour un, on passe des heures à comparer, alors pour deux....
Remarque, ça va plus vite, vu le peu d'offres sur le sujet :
Concernant Jané tout d'abord, il y a le chassis "TWIN TWO" qui accepte 2 MATRIX. Cette coque a la particularité de pouvoir être installée en position "nacelle" et dans ce cas là, elle prend deux places à l'arrière parallèlement à la route. Franchement, je doute qu'il soit possible d'en installer deux, à moins d'utiliser la ceinture du milieu comme même point d'attache pour les deux nacelles et d'avoir une voiture d'une largeur assez conséquente. Par exemple, dans une clio, il n'est pas possible de faire rentrer une coque + une nacelle, alors deux nacelles...
Par contre tu peux les utiliser en position assise dos à la route en voiture (comme un cosy classique) et dans ce cas là, chacune ne prend qu'une place, et tu peux les clipper directement sur la poussette en position allongée pour les ballades ou pour les siestes chez les amis (mais pas pour les nuits complètes)...
Juste un point à savoir, il existe une polémique autour de cette coque qui aurait reçu un 3/20 aux crash-tests.
Concernant RedCastle, ils font un cosy "allongeable" en position dos à la route, mais malheureusement, aucune poussette double pour aller dessous... Car la seule poussette double qu'ils proposent ne permet de fixer qu'un seul siège et non pas deux (dommage...)
Après tu as les poussettes Peg perego et Inglesina qui ont des blocs poussettes complètement allongeables pour les ballades et tu "transvases" tes bébés dans des sièges autos à demeure dans ta voiture.
J'ai une amie qui avait choisi la solution de garder la poussette de son ainée avec la nacelle dans lequel elle mettait un bébé, et de porter le deuxième en porte-bébé (ou mieux en écharpe ou en "berceau"). Et puis plus tard, elle a investi dans une poussette-canne double.
Il y a peut-être des poussettes-cannes qu'il est possible d'utiliser dès la naissance?
En ce qui me concerne, les bébés naitront en septembre, j'ai choisi la solution Powertwin (3 roues) + 2 coques. Comme ce seront des bébés d'automne/hiver, je ne pense pas qu'ils sortiront plus d'une heure et demi par jour et si ça doit arriver de temps en temps, ce n'est pas dramatique. Je pense acheter au moins une écharpe de portage pour compléter en cas de longue promenade.
De toutes façons, avec 3 enfants à l'arrière, la solution nacelle n'est même pas envisageable, déjà qu'il a fallu changer de voiture...
J'espère avoir pu un peu t'aider.
A bientot!!
Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Marypoppins le 03 Mai 2007 à 16:56:02
Ah le vaste problème des poussettes... Déjà pour un, on passe des heures à comparer, alors pour deux....
Remarque, ça va plus vite, vu le peu d'offres sur le sujet :
Et je ne te parle pas du choix pour les poussettes triples... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente