25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 08:42:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Syndrôme prémentruel  (Lu 1997 fois)
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2012 à 14:22:30 »

Bonjour à toutes!

Voilà, je suis maman de jumeaux dizigotes de bientôt 10 mois et je souffre depuis la puberté de syndrômes prémentruels assez importants (fatigue, déprime, irritabilité importante, acné, pilosité accentuée) une semaine entière avant mes règles, mais quand même variables d'un cycle à l'autre.

Je suis tombée enceinte spontannément, et du premier coup, j'ai donc tendance à faire des "double-ovulations". De plus, un an avant de tomber enceinte, à une écho de contrôle, j'avais également deux ovules...

Je voulais savoir si certaines, savent ou pensent qu'il existe un lien entre ces double-ovulations et ce syndrôme prémenstruel peut-être plus fort que la normale? y'a t'il des études qui auraient expliqué cette corrélation?

J'imagine que la chute des hormones avant les règles doit être plus violente quand on a fait 2 ovules ou +, que quand on a fait qu'un  Huh? Mais je ne trouve rien sur le net parlant de ça.

De plus, j'ai remarqué en ce moment que un cycle sur deux, je n'ai pas un syndrome violent, alors, j'imagine que .. peut-être... (ce qui m'arrangerait), un ovaire fait un ovule un mois, et l'autre deux le mois d'après...

Si tel était le cas, ça m'arrangerait de savoir quand faire bébé 3 sans risquer de faire un bébé 4 en même temps....lol Clin d'oeil
Merci de me donner des infos si vous vous y connaissez un peu
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2012 à 15:52:59 »

Ça me parait un peu aléatoire comme méthode! 
Tu risque de te faire avoir!  Tire la langue

En tout cas ici, jamais eu aucun signe de ce genre. Toujours tombée enceinte dès le premier mois après arrêt pilule et pas senti de différence entre les 2 premières et la troisième fois, donc je peux pas trop t'aider...
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2 le: 22 Avril 2012 à 17:13:46 »

Il est possible qu'avec un influence hormonale particulière on poly-ovule 
Va voir ce lien stp tu trouveras certains paramètres qui répondront en partie à un semblant de réponse  : Bisou
http://sante-az.aufeminin.com/mag/bebe-grossesse/d8482/s29361.html

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Qui dit ovulation dit ''follicule'' avant d'être un ovule...Et comme on sait qu'on en fabrique plusieurs..Il est apparemment possible pour toute femme ''sans souci de fertilité'' de polyovuler.J'ai entendu cela à un reportage à la arte.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'ai moi même ses symptômes prémenstruelles  ...Mon gynéco pendant un cycle avait vu deux ovules 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3 le: 22 Avril 2012 à 17:16:01 »

Ça me parait un peu aléatoire comme méthode! 
Tu risque de te faire avoir!  Tire la langue

+1

A la limite demande à ton gynéco s'il ne peux pas faire une écho pendant l'ovulation pour te donner le feu vert.

Feu vert qui serait de voir à l'écho qu'il y a bien qu'un ovule.

Demandes lui on ne sait jamais.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Avril 2012 à 18:12:37 »

Oui merci les filles! J'en parlerai au gyneco quand j'en trouverai un nouveau car je vais oublier celle qui me suivait avant et pour le début de grossesse (porte de prison). J'pense que c'est un sujet qui n'a pas encore été étudié scientifiquement et j'pense que ça peut être intéressant de voir si il y a corrélation entre les deux phénomènes. A discuter avec des gynecos "compétents"! Merci
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Avril 2012 à 00:11:31 »

J'ai aussi des syndromes "pénibles" (peut-être pas aussi forts que les tiens) et qui ne sont jamais les mêmes, mais que je ressens de cette façon depuis l'après-accouchement... aucune idée pour la double ovulation, mais si le SPM est lié aux hormones, je ne sais pas s'il existe forcément un rapport Huh?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 24 Avril 2012 à 22:46:27 »

je ne sais pas si ça peut être lié ou pas... mais c'est marrant, moi, j'aurais eu tendance à penser qu'en cas de double ovulation, un mois, c'était juste un côté, et le mois suivant les deux (en clair qu'un des ovules bossait tout le temps...) Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: