18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 17:27:09
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ***Trucs et astuces pour la maison  (Lu 18059 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« le: 21 Avril 2012 à 14:47:38 »

Behn, voilà!

Pour éviter les hors sujet (un modo fusionnera s'il trouve un fil eqvivalent malgré mes recherches. Bisou.) Voici le fil pour partager nos trucs et astcuses pour la maison!

J'ai donc chopé quelques astuces pour l'utilisation du vinaigre blanc dans le LL et pour nettoyer le carrelage et même qu'un nettoyeur vapeur est TOP!

A vous de m'en donner encore! Je ne m'y connaît en rien pour l'entretien de la maison! Lol
Moi, ça a toujours été que des produit cher du supermarché qui, des fois, encrassent plus que nettoyent..  Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1 le: 21 Avril 2012 à 14:53:57 »

Je viens te rejoindre ....

C'est clair que parfois les produits encrassent plus qu'ils ne nettoient ... Et le prix par rapport a un litre de vinaigre blanc  Roulement des yeux
Journalisée

J & S - 2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #2 le: 21 Avril 2012 à 14:56:24 »

C'est ça  Roulement des yeux

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3 le: 21 Avril 2012 à 15:04:23 »

Jenny, le nettoyeur vapeur c'est super pour décrasser. Même si ça prends du temps quand c'est vraiment trop sale.

T'en a un? Tu t'en sers souvent? ça vaut vraiment le coup d'en acheter un? ça vaut comme même env 300€ si on veux une bonne qualité 

En ce moment pas beaucoup, sinon je dirais qu'on peut presque l’utiliser 1 fois par semaine.
Moi ce que je n'aime pas c'est laver les lingettes. Parce que j'aime bourrer ma machine ... 
et là, quand tu vois les couleurs des lingettes, t’ose rien laver avec! 
C'est super efficace pour les tapis et moquettes; d'ailleurs, pour les moquettes, c'est bien pour l'élimination des acariens.

Je fais aussi ma cuisinière avec, ça marche bien contre le gras avec le jet concentré.
Par contre je fais pas les vitres avec parce que j'en ai fendu une une fois à cause de la différence de température.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #4 le: 21 Avril 2012 à 15:06:59 »

ahhhhhhhh le vinaigre blanc....
petite astuce pour le pare douche... tu fais chauffer ton vinaigre et tu verses sur ton pare douche....
tu reviens 5min après, avec ton eponge et tu essuies... et zouppppppp plus d'calcaire!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

pour les tapis... c'est finit, mais l'année prochaine, surement, dans la neige..................... on fortte bien, on laisse secher et impec!!!

les nuits de gel...tout le linge blanc, enfin qui a viré au gris.... dehors...il redevient blanc!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #5 le: 21 Avril 2012 à 15:09:42 »

Oups   Tire la langue

Je vais voir pour en demander un pour mon anniv  Roulement des yeux Mais c'est qu'en Septembre  

ahhhhhhhh le vinaigre blanc....
petite astuce pour le pare douche... tu fais chauffer ton vinaigre et tu verses sur ton pare douche....
tu reviens 5min après, avec ton eponge et tu essuies... et zouppppppp plus d'calcaire!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

pour les tapis... c'est finit, mais l'année prochaine, surement, dans la neige..................... on fortte bien, on laisse secher et impec!!!

les nuits de gel...tout le linge blanc, enfin qui a viré au gris.... dehors...il redevient blanc!!!

Génial! Surtout pour la vitre de douche!

Pour la neige, c'est loupé pour moi  on n'a eu qu'une fine couche de neige qui est resté trois heure, deux fois cette année.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6 le: 21 Avril 2012 à 15:12:06 »

ohhhhhhh que ouiiiiiii pour le pare douche.... c'est trop l'pied!!!!! 

pour les joints de carrelage de la salle de bain aussi... en général, ils sont blancs... et à force de marcher dessus, que les gouttes d'eau tombent dessus etc etc, ça grise (ou ça jaunit dans les toilettes...hihihi)
ba tu mets du vinaigre blanc, tu laisses "macérer" et tu rinces...et hooooooooo il est blanc!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #7 le: 21 Avril 2012 à 15:12:38 »

Ahh le vinaigre blanc super détratrant !

J'utilise beaucoup d'alcool ménager, pour faire les vitres, nettoyer les portes, les plans de travail,......
On peut s'en servir aussi de détachant (stylo, feutre,......)
Et pareil environ 1.98 la bouteille et tu t'en sers longtemps............
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #8 le: 21 Avril 2012 à 15:12:53 »

et sur le canap, ca marche bien le vaporetto*  Huh?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9 le: 21 Avril 2012 à 15:17:34 »

sur kgbdeals, ou groupon, des fois, y a de trop bonnes promo pour le nettoyeur vapeur!!!

alcool menager, j'utilise pas... tu nous donne tes astuces lea???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #10 le: 21 Avril 2012 à 15:18:53 »

ohhhhhhh que ouiiiiiii pour le pare douche.... c'est trop l'pied!!!!!  

pour les joints de carrelage de la salle de bain aussi... en général, ils sont blancs... et à force de marcher dessus, que les gouttes d'eau tombent dessus etc etc, ça grise (ou ça jaunit dans les toilettes...hihihi)
ba tu mets du vinaigre blanc, tu laisses "macérer" et tu rinces...et hooooooooo il est blanc!!!

Là aussi tu chauffe avant?

J'ai pas réussi a nettoyer mes vitres avec l'alccol ménager! ça me faisait des traces! Par contre j'ai acheté des torchons en microfibre et lavé uniquement avec de l'eau chaude, puis essuyé avec un chiffon sec. Et ça a fonctionné!

et sur le canap, ca marche bien le vaporetto*  Huh?

Pas le canap en cuir je pense!  
MAis pour ça, j'ai trouvé sur un site, pour enlever les traces de jeans, pantalons etc. On spray de la laque à cheuveux! On laisse quelques secondes pour défaire la salté, puis on essuie avec un chiffon doux. Après on passe du lait hydratant (genre pour bébé c'est l'idéal!) pour nourrir la peau!

sur kgbdeals, ou groupon, des fois, y a de trop bonnes promo pour le nettoyeur vapeur!!!

alcool menager, j'utilise pas... tu nous donne tes astuces lea???

JE vais voir ça! Merci!  Bisou

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #11 le: 21 Avril 2012 à 15:20:48 »

non pour les joints!!! mais je pense que si tu chauffes ça ira ptêtre plus vite...essaie....

idem pour les vitres, microfibre avec de l'eau, et essuyez avec un chiffon sec!

pour kgb ou groupon, si t'es pas inscrite je peux te parrainer.... hihihi

oui pour les canapés en cuir, du lait de bebe pour nourrir!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #12 le: 21 Avril 2012 à 15:21:30 »

Moi aussi, super fan de l'alcool menager, vinaigre blanc, savon noir et lessive St M@rc.

Besoin de rien d'autre et quelles économies!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #13 le: 21 Avril 2012 à 15:23:29 »

Jenny je mets moitié eau et moitié AM, ensuite de passe un coup de raclette, chiffon microfibre aussi et pas de traces.

Pour les tissus, moquettes, linge, pareil de l'eau avec de l'AM.
Il désinfecte aussi, je m'en sers au bureau.
Dans la cuisine sur l'inox, sur le plan de travail et toujours bien rincé après
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #14 le: 21 Avril 2012 à 15:43:08 »

Ah ben, je viens vous voir aussi...
J'hésite depuis un moment...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: