19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:36:50
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse multiple naturelle ou pas, quelle importance?!  (Lu 6134 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #60 le: 29 Avril 2012 à 13:31:01 »

Je n'ai pas tout lu, désolée .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Je dirais que globalement, tout ce qui sort un tant soit peu de la norme peut déranger et amener des questions du "commun des mortels".

De mon côté, grossesse multiple spontanée ; j'ai eu mes enfants à 39 ans.
Et bien moi j'ai régulièrement droit à la question "mais tu les as eu "sur le tard" tes enfants Huh?" ......

Les gens semblent très intrigués, cela les interpelle ....
C'est du même registre ; sous prétexte que dans notre société, les femmes ont en moyenne leurs enfants plutôt vers 30 - 35 ans, quand on a 45 ans et des gosses de 6 ans, ça amène des questions .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Après, libre à chacune d'entre nous de répondre ou pas ; pour ma part, soit il s'agit d'inconnus dont je n'ai rien à faire, et je réponds soit "ah voui, il était temps hein !!!" (et je les emm..... ceux-là), soit ce sont des gens plus proches à qui je raconte "ma vie" ! 

Par contre, je profite souvent de l'occasion de questions pour faire un mini-speech sur les jumeaux ..... (DZ / MZ / hérédité ....)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #61 le: 29 Avril 2012 à 15:45:43 »

Coucou,

Je trouve chouette si des personnes qui sont passées par la PMA peuvent en parler, et que cela permet à d'autres personnes dans la même situation de se sentir moins seules, mais je trouve que ces à ellesde décider d'en parler!!!
que ce n'est vraiment pas une question qu'on pose

Sauf que si la question n'est pas posée, je n'en parle pas spontanément Tire la langue.

Mais oui, si à cette personne x ou y qui ne me revient pas, je n'ai pas envie d'en parler, je ne me sens pas non plus obligée de répondre à ce genre de question...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #62 le: 29 Avril 2012 à 16:04:54 »

Je n'ai pas tout lu, désolée .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Je dirais que globalement, tout ce qui sort un tant soit peu de la norme peut déranger et amener des questions du "commun des mortels".

De mon côté, grossesse multiple spontanée ; j'ai eu mes enfants à 39 ans.
Et bien moi j'ai régulièrement droit à la question "mais tu les as eu "sur le tard" tes enfants Huh?" ......

Les gens semblent très intrigués, cela les interpelle ....
C'est du même registre ; sous prétexte que dans notre société, les femmes ont en moyenne leurs enfants plutôt vers 30 - 35 ans, quand on a 45 ans et des gosses de 6 ans, ça amène des questions .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Après, libre à chacune d'entre nous de répondre ou pas ; pour ma part, soit il s'agit d'inconnus dont je n'ai rien à faire, et je réponds soit "ah voui, il était temps hein !!!" (et je les emm..... ceux-là), soit ce sont des gens plus proches à qui je raconte "ma vie" ! 

Par contre, je profite souvent de l'occasion de questions pour faire un mini-speech sur les jumeaux ..... (DZ / MZ / hérédité ....)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


A vec un zoli petit pseudo comme ça, ze te croyais ben ben plus zeunette que moi, hi hi hi ! 
Et puis encore, toi, t'es dans les clous ( ): dans mon ancienne école, on avait une maman qui avait eu son 1er à 50 ans puis les twins 2 ans plus tard.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #63 le: 29 Avril 2012 à 16:09:37 »

QALC : Elle avait fait un parcours PMA ou c'était spontané ? Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #64 le: 29 Avril 2012 à 16:35:49 »

QALC : Elle avait fait un parcours PMA ou c'était spontané ? Tire la langue.

Ben, on s'interrogeait... et on s'interroge toujours !  En fait, de ce que je sais, elle et son mari ne pouvait avoir d'enfant. Le couple en avait pâti au point d'envisager une séparation sauf qu'elle serait "tombée" enceinte à ce moment-là... Ca c'est la version de la personne qui connaît la personne qui connaît la personne qui ... y a pas de loup au bout du compte mais ça revient au même !  Clin d'oeil
Moi, ce qui me laissait  c'est sa taille de guêpe ! A 50 balais passés après 2 grossesses très rapprochées dont une gémellaire, elle était (est ) super menue et dans une forme olympique ! Quand l'aîné est entré en PS, les jujus avaient 1 an: elle bossait et cavalait en permanence comme une jeunette de 20 ans.
En gros, je me suis demandé si elle les avait porté ou si elle avait eu recours à une mère porteuse à l'étranger. Il semblerait que non mais bon, si elle a bien porté les 3, je lui tire mon chapeau: j'ai gardé des rondeurs de ma grossesse gémellaire et j'ai sacrément perdu en énergie alors que je n'avais "que" 35 ans à l'arrivée des zouaves !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #65 le: 29 Avril 2012 à 17:06:50 »


Sauf que si la question n'est pas posée, je n'en parle pas spontanément Tire la langue.

Mais oui, si à cette personne x ou y qui ne me revient pas, je n'ai pas envie d'en parler, je ne me sens pas non plus obligée de répondre à ce genre de question...

A +



Après, libre à chacune d'entre nous de répondre ou pas ; pour ma part, soit il s'agit d'inconnus dont je n'ai rien à faire, et je réponds soit "ah voui, il était temps hein !!!" (et je les emm..... ceux-là), soit ce sont des gens plus proches à qui je raconte "ma vie" ! 

Par contre, je profite souvent de l'occasion de questions pour faire un mini-speech sur les jumeaux ..... (DZ / MZ / hérédité ....)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


je plussoie les deux qui disent à peu près la même chose. finalement, certes la question reste délicate, et certaines personnes ne se disent même pas à un moment donné qu'ils n'ont pas à poser cette question, mais ça reste une question difficile à poser,

certains le font avec plus ou moins de gêne, et ils ont plus ou moins une réponse
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: