Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat
Maga06:
ah ah ... mais alors moi pas du tout....
::)
Impacienza:
Citation de: PetitPoney le 05 Décembre 2014 à 18:37:29
Ah voilà c'était ça alors. J'aime bcp ce que dit Filliozat, mais j'ai toujours une sensation de malaise quand je la lis... Ça doit venir de là.
bah disons que je ne pouvais m'empecher de me dire que j'etais souvent completement a coté de la plaque avec mes filles.
Puis dans ce livre, elle livre beaucoup ses exemples personnels, et on dirait la maman parfaite lol
Aeven:
Oui...
J'aime beaucoup Filliozat mais je trouve que ses livres manquent souvent de pistes pour les fratries de plus de deux enfants ET rapprochés...
Souvent, dans ses exemples, on prend l'enfant, on lui parle etc...
Oui, ben c'est bien beau mais quand on en a deux autres à côté, souvent c'est pas si simple!!
Quand mon fils de trois ans à peine s'était mis à être violent envers ses sœurs de un an et bien, je n'avais pas tellement le temps de m'intéresser à la "victime" parce qu'il s'en prenait à la deuxième du temps donc je devais prendre mon garçon et l'isoler et ensuite, je consolais sa sœur (alors qu'elle dit que ce n'est pas bon d'isoler un enfant et qu'on doit d'abord s'intéresser à l'enfant qui a eu mal et etc)
C'était un exemple mais c'est pour dire que tous les livres dans ce style manquent cruellement de pistes concrètes pour les parents d'enfants "nombreux" et rapprochés.
Anna:
Et les miens dès qu'on entamme une discussion sérieuse sur quoi que ce soit, ils regardent ailleurs, font autre chose, coupe la parole pour parler de totalement autre chose.
Dur de leur faire entendre quelque chose, et bien pluss d'en faire sortir qque chose...
Maga06:
Pour les filles j'ai le même problème, surement l'âge...
Charles commence à comprendre un peu.... :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente