Les vacances sont terminées j'ai un peu de temps pour repasser enfin !!!
Ma maman ne va pas fort . Elle est sorti de l'hôpital le 24 a 18h et elle a finalement pu passer noel avec nous
.
Dans l'euphorie du moment elle a bien tenu jusqu'à 2h du mat ... Mais elle a énormément de mal a remonter ...
Le 29 l'infirmiere lui a retire le point qui suturait l'ouverture du drain et le 30 la cicatrice s'est réouverte. Mon père nous a dit que le sang coulait en giclé que c'était impressionnant. Il l'a emmené au urgence ou il lui ont juste mis un pansement compressif . Le lendemain elle est aller revoir son chirurgien qui a trouvé sa limite normal et il lui a remis un point ( il lui a juste dis "oui ca arrive parfois!" )
Sinon entre temps ils lui ont trouvé des calculs a la vésicule biliaire et les médecins ont pris la décision de lui retirer avant de commencer la chimio.
La vésicule a été retirée le 3 et elle est sorti de l'hôpital le 4.
La elle est a la maison. Mon père est entrain de lui organiser une chambre médicalisée. Il a été ce matin a la pharmacie commander un lit car actuellement elle a bien du mal a se lever elle demande même un bassin pour ne pas avoir a aller aux toilettes.
Quand elle fait 50m a pied ( oui oui 50 pas 500 j'ai pas oublié un 0) il lui faut 20 minutes pour s'en remettre car elle est très essouflée. Elle dit que c'est le contre coup de l'opération de la vésicule et que quand les gaz de la célioscopie vous partir elle récuperera son souffle mais on n'y crois pas.
D'ailleur le medecin l'a mis depuis hier sous oxygene pour qu'elle se fatigue moins et sous fer car elle a l'air très carencé. ( il lui a prescrit une PDS pour vérifier on a pas encore le résultat mais vu l'hémoragie qu'elle a fait quand le point c'est réouvert cela ne serai pas étonnant)
Normalement les médecins se réunissent jeudi pour décider quel type de chimio elle doit suivre et apres on attend qu'elle soit reconvoqué par le pneumologue pour connaitre la suite de la procédure .( Elle passe en commission jeudi uniquement si l'anapathe a terminé la biopsi mais comme c'était les vacances cela a pris du retard donc on ne sait pas ou cela en est ...)