C'est un film je suppose ?

De quoi ça parle ? (faut le regarder avec une boîte de mouchoirs à côté ?

)
Je suis allée voir mon père hier : j'ai un mur en face de moi ....

Je ne "comprends" pas très bien ..... Les infirmières me disent qu'il communique à peu près avec elles, et avec moi, ben quasi que dalle .....
Je n'ai réussi à lui faire oui de la tête que lorsque je lui ai demandé s'il était ok pour qu'Axel vienne le voir ; sinon, à toutes mes questions, nada, aucune réaction .....
Je suis ressorti hier presque "fâchée" .....
Finalement, le poids que ma mère m'a fait porter sur la fin de sa vie était bien lourd, mais plus "simple" à gérer : au moins, je savais ce qu'elle ressentait, pensait, ce qu'elle attendait de moi, etc ....
Avec mon père, je ne sais même pas tout-à-fait à quoi m'en tenir ....
Est-il pressé de partir ? Content de me voir ? Il s'en fout ? Qu'est-ce qui le touche ?

Il a froncé les sourcils quand je lui ai demandé si les soins et toilettes se passaient mieux avec la morphine, comme s'il était étonné !!! Et pourtant, les médecins et infirmières lui disent à chaque fois qu'il en prend.
Alors quoi ?

C'est bizarre, il me revient ces jours-ci une phrase de ma mère, quelques jours avant qu'elle meure, où elle m'a dit, un peu gênée : "Et surtout ma fille, ne te laisse pas emmerder par ton père ....."
J'avais mis ça de côté à l'époque, mais là ça revient ....
Ca voulait dire quoi au juste ?

Bref, c'est un peu compliqué dans ma tête là .....