16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 07:05:41
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...  (Lu 97683 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 14 Août 2013 à 09:08:11 »

Ah oui, super l'idée de la glace ou autre après la visite !  Souriant

Et ah oui aussi, pas c*n du tout l'idée d'en parler à mon père ; voir comment il peut réagir.

Merki les cops
 Bisou Bisou Bisou Bisou

(A ce sujet, il me revient une image qui m'a hantée très longtemps : mes parents avaient eu un accident de voiture très grave quand j'avais 5 ans ; mon père n'avait rien eu, mais ma mère a été gravement touchée et est restée un bon mois à l'hosto ; mon père nous avait emmené la voir, et j'ai souvenir de ma panique quand je l'ai vu perfusée de partout, livide, amaigrie ...... Et j'ai le très net souvenir de l'avoir reconnue à sa voix ..... C'est quand elle a parlé que je me suis dit : "ah si, c'est maman ....."  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #796 le: 14 Août 2013 à 13:32:25 »

quand mon père a été hospitalisé en janvier, et que je me suis effondrée, j'avais prévu de passer la nuit chez mes parents

en arrivant chez eux, après l'hôpital, j'ai dis à ma mère "on sort, on va manger dehors". Je ne supportais pas l'idée de rester dans leur appartement, sur l'image qui me hantait

on a passé une partie de la soirée à pleurer, mais on était dehors, avec une pizza, une bouteille de rosé, et des gens autour de nous qui vivaient d'autres émotions

c'était ce qu'il fallait Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #797 le: 14 Août 2013 à 14:16:24 »

Je plussoie pour la sortie glace ou autre "douceur" après la visite... c'est sans doute ce qu'il m'aurait fallu il y 27 ans (la dernière image de mon grand père est nettement marquée par l'amputation de ses 2 jambes à hauteur des genoux Pleurs Pleurs)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #798 le: 14 Août 2013 à 15:50:56 »

Laety, quelle idée de montrer çà à un gamin Huh? On laisse une couverture sous les draps, on fait comme si, même si la forme est moins réelle, c'est toujours mieux que le vide.

Bambinette, la douceur ne doit pas être forcément comestible  Clin d'oeil  c'est l'idée de se poser, de pouvoir parler (pas de parler forcément, ça peut venir bien plus tard), de "re"-vivre comme avant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 15 Août 2013 à 07:43:56 »

Disons que c'était particulier et précipité... Et précisons que je ne l'ai pas vu à l'hosto: il n'a pas supporté l'idée même de l'opération et s'est laissé mourir dans les 8/10 jours qui ont suivi... Pleurs alors les circonstances ont sans doute contribué à marquer encore plus Roulement des yeux Roulement des yeux et ma maman n'avait sans doute pas prévu/pensé que cela se passerait comme ça, on l'a découvert tous les 4 en même temps (mes parents, ma soeur et moi) après 6/7h de route

Alors, forcément, je dis "oui" à tous les petits plaisirs qui peuvent remettre de la vie et des couleurs dans la vie après une rencontre qui pourrait être marquante... Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 16 Août 2013 à 16:16:42 »

Bambinette, la douceur ne doit pas être forcément comestible  Clin d'oeil  c'est l'idée de se poser, de pouvoir parler (pas de parler forcément, ça peut venir bien plus tard), de "re"-vivre comme avant.

Oui, oui, je l'avais bien capté comme ça ....  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, le rdv avec l'équipe du palliatif a eu lieu ce matin.
Ironie du sort, c'était le médecin chef et l'infirmière cadre qui sont venus, les 2 mêmes personnes lors du premier rdv pour ma mère .....
(d'ailleurs, l'infirmière se rappelle très bien de ma mère : "c'est une patiente dont on se souvient !"  )

Ils mettent en place un protocole médicamenteux par voie sous-cutanée (pas d'intra-veineuse à la maison de retraite car il n'y a pas d'infirmière la nuit) : morphine et valium.
Petites doses pour commencer, puis à voir au fil des jours s'il y a besoin d'augmenter les doses.

Le médecin se demande si sa tristesse ne vient pas d'une grande apréhension de la douleur au moment des soins ; il a demandé à l'infirmière de la maison de retraite de bien observer s'il semble moins triste une fois que sa douleur physique aura été bien prise en charge.

A propos de la venue ou non des enfants, l'infirmière du palliatif dit qu'à 7 ans, il lui semble préférable que l'enfant voit son grand-père ainsi plutôt que de risquer de fantasmer un état qui n'est pas la réalité.
Avec explications et dialogue, of course .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis dans l'émotion, la tristesse, le stress.
Entre savoir que son état empire, et entendre du médecin du palliatif l'expression "en fin de vie", ça fout un coup.
J'ai l'impression d'entamer maintenant une période connue, celle de l'attente du coup de fil qui dira "venez, c'est fini" .....
Evidemment que la mort qui se rapproche pour mon père me remet celle de ma mère à la surface .....
J'ai un sentiment de solitude, dans le sens "quand il sera parti il n'y aura plus de parent du tout" .....

Bref ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 16 Août 2013 à 16:36:18 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #802 le: 16 Août 2013 à 17:52:08 »

Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage Bambinette !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 16 Août 2013 à 20:26:03 »

Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne sais que te dire, n'ayant jamais été confrontée à la fin de vie d'un proche (j'avais peu de rapport avec mes grans-parents ...) mais je t'envoie tout plein de  Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #804 le: 16 Août 2013 à 20:40:57 »

Pfffff....
Je viens d'appeler mon père qui m'a tout d'abord passé un savon parce que je n'avais pas pris de nouvelles depuis deux semaines... Bah vi, il n'appelle pas parce qu'il ne veut pas m'embêter avec ses soucis !  Roulement des yeux

Bref, ça va mal, les métastases au cerveau sont tjs plus nombreuses. Il doit aller au centre Strauss de Strasbourg pour se faire faire de la radiothérapie (ou le dosage, j'ai pas tout suivi).
Il n'a plus le droit de prendre sa voiture.

Quand je lui ai demandé si je pouvais faire qq chose pour lui (courses ou autres), je me suis gentiment fait envoyer promener.

Il ne va pas bien et j'ai pris sur moi pour ne pas répondre à ses groumpferies grotesques.

Ca s'annonce très mal et j'avais besoin de poser ça quelque part.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #805 le: 16 Août 2013 à 20:46:53 »

Pose Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 16 Août 2013 à 21:51:55 »

Lylith, Bambinette:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 16 Août 2013 à 22:26:29 »

Lylith Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 19 Août 2013 à 09:15:41 »

Quand je lui ai demandé si je pouvais faire qq chose pour lui (courses ou autres), je me suis gentiment fait envoyer promener.

Et oui ....
C'est parfois très difficile / compliqué / douloureux (liste non exhaustive  ) de vouloir faire quelque chose pour aider son parent (qui n'a visiblement rien demandé) et que sa propo d'aide ne soit pas acceptée ..... 

C'est difficile de simplement "être là" et de ne pas savoir quoi faire ......

Courage Lylith ; l'important (me semble-t-il) c'est que ton père sache que tu es là.
S'il a besoin / envie, il saura faire appel à toi ; s'il ne fait pas appel à toi, c'est que sa demande / envie n'est pas là.

Et pose, oh oui, on est là pour accueillir ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #809 le: 19 Août 2013 à 09:55:43 »

et toi Mumu, comment va ton père ?

des nouvelles ?

et je me demandais aussi, mais elle est peut être en vacances, Véro ? ta maman ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: