bon ben voilà, j'ai appelé
j'ai d'abord eu mes parents hier soir, qui voulaient savoir si les petits étaient prêts pour leur rentrée, et j'en ai profité pour poser deux trois questions
j'ai donc appris que depuis sa sortie d'hôpital, mon père ne sort plus : il a peur de tomber (ce qui lui est déjà arrivé par le passé

), et qui s'est reproduit cette semaine, une nuit où il s'est levé
plutôt que de cogiter, de broyer du noir, et d'envisager le pire (même si peu de meilleur reste à venir), et après avoir pourri la soirée de zhom, et la mienne (à pleurer, encore), j'ai donc décidé d'appeler le médecin aujourd'hui
ce n'est plus une leucémie, mais un lymphome (cancer du système lymphatique), et ce n'est pas bon du tout : ni guérison, ni rémission.
reste quelques examens à faire (notamment de la moelle osseuse), pour savoir quelle chimio ils vont lui prescrire, à quel rythme, et quelle dose.....
et calculer surtout s'il va en retirer des bénéfices, ou pas

Le doc venait d'apprendre que c'était un lymphome, donc mes parents ne savaient pas encore le degré de gravité de ce qu'il a, puisqu'à priori, le médecin ne s'était pas vraiment avancé quand il a signé la sortie de mon père.
Enfin bon, rien de très réjouissant. Néanmoins, le fait d'être fixée un peu plus, et de savoir, malgré tout ça soulage