Le club de celles et ceux qui ont des parents qui vieillissent...
Bambinette:
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
patoutenette39:
75 et 79 je pense que je peux adhérer
même s'ils sont loin, et moins je les vois, mieux je me porte :-[
P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 17 Avril 2012 à 18:47:21
Coté frères/soeurs, je sais que ce n'est pas le grand amour, mais quelle est leur position ?
Pourquoi dis-tu ça? Je m'entends très bien avec mes 2 soeurs, une plus que l'autre certes :P
L'ainée, avec laquelle j'ai de meilleurs rapports, est tout à fait dans la même réflexion que moi. Sauf qu'elle est loin à plus de 500km. Elle est beaucoup moins sollicitée que je ne le suis forcément. Elle doit venir avant l'été, courant juin normalement, on va mener une opération commando dans le séjour de mes parents :-\ j'ai presque envie de dire, de grès ou de force :-[ :'(
La cadette (c'est moi la petite dernière) est OK avec nous, elle suit la mouvance plus qu'elle ne la lance. Elle est elle-même emberlificotée dans ses propres problèmes familiaux (pour celles qui avaient suivi un certain clash l'été ?? 2008 ?? 2009, elle n'a pas beaucoup plus avancé depuis ::) no comment). Elle est de ce fait aussi beaucoup moins sollicitée que moi. C'est pas elle que mon père a appelé en pleurs...
La Doudou, ce doit être un soulagement pour vous que tes parents aient franchi le pas, même si ce n'est pas encore concrétisé. L'idée fait son chemin, ils acceptent de vieillir. C'est un bon point.
La BM (80 ans) de ma soeur ainée a longtemps refusé de quitter sa maison, dans un quartier résidentiel mais sans commodités à proximité. Elle était veuve depuis 20 ans, donc la solitude en plus. Ca va faire 1 an, elle a dit "banco, je pars en résidence pour personnes âgées". Elle a son appart indépendant au sein d'une résidence offrant des services communs pour ceux qui le souhaitent. Depuis elle revit. Elle sort avec les résidents, va au ciné, au théâtre, chose qu'elle ne faisait plus depuis son veuvage. 20 ans de perdus :-\
Lauver95:
Citation de: VéroAM le 17 Avril 2012 à 21:27:04
Citation de: mesoke le 17 Avril 2012 à 16:00:56
Mince un club dans lequel j'aurai préféré ne pas prendre de carte ... :-\
Tout pareil :-\
idem
mon père 80 ans
en 2007 opéré d'un cancer de l'estomac abblation de l'estomac chimio rayon
depuis ça va malgré les contraintes
ma mère 74 ans
en 2011 opérée d'un cancer maladie de hotchkins chimio rayon trzitement fini en octobre
depuis RAS
mes parents sont du genre à ne rien demander, aucune aide
ils marchaient encore plusieurs km avant le cancer de ma mère
il faut qu'elle se remette doucement évidemment elle rale car elle n'arrive pas à faire 1km sans avoir mal aux jambes
mon père conduit encore (il a été chauffeur livreur)
et il fait encore 800km dans une journée
ce qui ne me rassure pas quand ils partent en vacances
ils sont encore bien alertes et accèdent à l'étage où est leur chambre sans problème
et l'avantage de leur maison c'est qu'il y a une chambre en bas ainsi qu'une salle de bain et les wc
(comme à l'étage)
mesoke:
De mon coté, ma mère (77 ans) va plutôt pas mal mais peine à gérer mon père et du coup compte beaucoup sur moi.
Mon père (81 ans dans qqs jours) est physiquement en pleine forme mais c'est la tête qui lui joue des tours. Lui ne l'admet pas, ma mère en souffre, le quotidien est difficile.
Ils ont une maison dans le sud, très difficile à vendre, isolée...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente