Coucou les filles !
Je passe rapido vous donner des news.
Comme vous l'a dit La Grenouille, nous sommes depuis hier les heureux parents de Lena et Elsa, nées par VB à 19:45 et 19:49. Lena pèse 2,3 kg et mesure 45cm, quant à Elsa elle pèse 2,7kg pour 48cm.
Tout s'est enchaîné très rapidement : A partir de la pose de la perfusion à 14h, l'anesthésiste est passé 1h après pour me poser la péridurale. Par contre, là j'ai douillé car non seulement cette pose m'a fait super mal (grosse décharge electrique dans la jambe
), mais en plus on a dû tout recommencer car elle était ratée (sang dans la seringue...).
Juste après, la SF est passée pour me rompre la poche des eaux : c'est à partir de là que tout s'est acceléré, contractions toutes les minutes, à 16h mon col était ouvert à 3/4cm, à 18h il était à 6, et à 19h, il était à 8/9 : problème, ça allait tellement vite et les contractions étaient si fortes que le coeur de Lena n'a pas arrêté de chuter
Donc à 19:30, on m'a emmené en urgence dans un bloc opératoire pour tenter la VB, tout en m'expliquant que ça risquait fortement de se terminer par une césarienne.
Arrivés là, le coeur de Lena étant redevenu à la normale, le doc a souhaité essayer la VB, mais a sorti les forceps tout de suite pour que ça aille vite. J'ai donc eu le droit à une épisio... Mais peu importe, j'ai dû poussé 3/4 fois, et Lena est arrivée.
Sa soeur est sortie à peine quelques minutes plus tard, je n'ai poussé qu'une fois pour elle, le médecin a fait le reste.
Elles sont magnifiques et nous ont comblé de joie. Lena a eu le droit à une demie journée en couveuse (sa température était un peu basse) et à présent elle dort aux côtés de sa soeur.
C'est vraiment que du bonheur... Je vous mets une petite photo
A gauche c'est Elsa, et à droite Lena.
Gros bisous à toutes !!