28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 09:22:57
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 390636 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #6690 le: 13 Novembre 2012 à 01:44:00 »

Floolive : moi plus ça va, plus ils stressent, plus on sera nombreux chez moi à leur retour !
Donc : puéricultrice tous les jours + mon mari ou ma mère + visite de la PMI + aide familiale.
On va etre 2 par enfant, ça devrait être confort 

Sinon gros dilemme : il y a une reunion leche league vendredi à coté de chez moi. je pense qu'elle l'a organisé exprès pour moi parce qu'elle l'a lancé ce soir après avoir lu mon mail. du coup je pense qu'il n'y aura pas grand monde.
A ma maternité, ils disent : pas de sortie extérieure avant le 10 décembre (date DPA).
mais  ça vaut le coup non ?

on vous a dit quoi sur les sorties pour les prémas ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6691 le: 13 Novembre 2012 à 02:31:23 »

Bon, je sors de l'hôpital. Tension bonne là-bas. J'avais pris mon tensiomètre aussi pour comparer en même temps. Et résultats identiques... Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, arrivée là -bas, ma tension est bonne. Donc je dois juste surveiller et prochain monito le 14. Par contre, j'ai eu pas mal de contractions.
bisous
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6692 le: 13 Novembre 2012 à 07:22:03 »

C'est la peur de la blouse blanche inversée  Huh?
Ou alors tu es Côme les bébés : faire un voyage en voiture te tranquillise.
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6693 le: 13 Novembre 2012 à 07:42:59 »

Klimikiki c'est bizarre ta tension elle te.joue des tours et veut que tu ailles faire une petite promenade chez les blouses blanches. Bon sinon vaut mieux que ce soit une fausse alerte

Floolive bienvenue au club de la galere avec l'ainee elle nous rend fou fait.des.caprices s'endort plus seule alors qu'on s'occupe.autant d'elle que de ses freres vivement que ca lui passe

Bonne rencontre amirollet
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6694 le: 13 Novembre 2012 à 08:08:13 »

mon dieu, ça me fait peur avec les aînés. On en parlait hier avec zhomme justement. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Oui, je ne sais pas pourquoi là-bas, ma tension est bonne. Allez comprendre. Comme ils disent, vaut mieux venir dans le vide que d'avoir un réel problème et que ça soit trop tard. Mais c'est rageant. Je dérange tout le monde, mon zhomme à son boulot (remarquez, c'est pas le + dérangeant pour lui car il a fini plus tôt  ), ma belle-soeur qui dormait déjà (c'est des couches très tôt avec mon beauf, genre 21h il n'y a plus personne). Bon, elle est prof, elle ne travaillait pas ce matin donc va se rattraper sur la matinée mais les boules quand-même. On lui avait tout préparé au cas où ils décident de me garder pour une césa. Vu que la tension toute la journée a été mauvaise, j'y croyais plus de trop mais bon, je préfère ça quand-même. 34 SA + 2, vaut mieux encore les garder un peu...
Sinon, floolive, j'espère que cette 1ère nuit avec les loulous à la maison s'est bien passé.
Et petitelulu, vivement demain...
Grosse pensée à Amirollet. Belle rencontre à eux!
Gros bisous à toutes les autres
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6695 le: 13 Novembre 2012 à 08:31:55 »

Ah le syndrome de la bonne nuit de sommeil pour moi, 7h !! ma promenade d'hier ma vidée !! mais c'est vrai que ça fait du bien.

Joyeux 37SA Melicce !!!
Bonne rencontre à Amirollet.

Klimikiki : décidemment ta TA...tu as l'effet blouse blanche inversé lol moi qui pourtant suis une blouse blanche, j'ai quand même cet effet lool

Petitelulu : apparemment va y avoir du monde chez toi pour le retour, moi pour le moment y'a rien de prévu, en même temps faudrait déjà que mon col se dégèle.

Lolo et maé : ah oui faut nous montrer ton gros bidon !!

Sinon la SF libérale, en revenait pas que j'ai pris 4kg en 3 semaines, loool bah faut les nourrir les loulous.
Bon j'ai pu reprendre du mopral*, d'ici demain ça va commencer à agir, enfin !! Ce midi, je vais essayer, je dis bien essayer, de préparer à manger pour mon mari. Sinon je me suis achetée des caleçons homme taille M, qu'est ce qu'on est bien la dedans !!!!
Hier soir, y'avait rediff babyboom sur NT1, et mon mari a vu la naissance des triplés, il avait les larmes aux yeux. Ah si il m'a dit "beh moi j'ai pas eu de cours de préparation à l'accouchement", bah moi non plus ça tombe bien lol enfin si on en a discuté mais bon c'est flou, on verra au moment venu. Et il m'a dit "ça me rassurerait quand même que tu aies une césarienne...", pareil on verra au moment venu.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
kelca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6696 le: 13 Novembre 2012 à 09:07:16 »

Ouf klimikiki, tu nous fais des frayeur!!!! Mais c'est sure, il vaut mieux alerter tout le monde que de vous mettre toi et tes bébés, on sait jamais et c'est trop précieux!

C'est compliqué avec des grands en plus à la maison. J'appréhende le repos en journée quand les jujux dorment et que t'en peux plus et que le papa bosse toute la journée.
Vous l'avez demandé à qui l'aide à domicile, la caf ou la sécu?

Amirollet: bon courage!
Journalisée

un gars et une fille. DPA 16/12
Une puce de mars 2010
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6697 le: 13 Novembre 2012 à 09:32:42 »

C'est la CAF, kelca.

Bon ici J - 1 avant leur arrivée. Les plomb du chauffe eau ont sauté, super ! et j'ai un engorgement (je n'ai pas entendu le réveil pour tirer mon lait)
Journalisée

couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6698 le: 13 Novembre 2012 à 09:45:10 »

coucou les filles,
bon bin moi toujours 3 en 1 mais je dois dire que depuis que j'ai ete malade bin je commence a souffrir des maux de la grossesse et je n'ose plus trop sortir  Triste ce qui tombe mal car mon grand est en vacances cette semaine, je n'ai meme pas le courage de l'emmener chez un copain, et recevoir un copain encore moins  
Je ne peux meme pas avoir mauvaise conscience en le plantant devant les dessins animees, ici il n.y a que des dvd et il les connait par coeur... donc faut trouver des occupations  Huh?
Ce matin j'ai publie une photo de moi sur mon mur facebook dans une robe noire avec espoir que ce soit la derniere seance photo, et j'ai un ami qui m'a trouve un nouveau surnom... barbamama...et franchement c'est vrai.
Amirollet pleins de bonnes choses.
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #6699 le: 13 Novembre 2012 à 09:46:27 »

Merci pour les 37 SA Petitelulu et La Grenouille Sourire ça y est je suis considérée comme à terme selon ma SF ! C'est cool ! Quel chemin parcouru !!

Bonne rencontre à Amirollet ! On attend des news !

Kimikiki : tu as bien fait d'y aller, il vaut mieux y aller pour rien, surtout avec des pb de tension.

Sinon je voulais vous demander, mon derniers cours de préparation à l'accouchement hier était sur l'après accouchement et retour à la maison. La SF m'a appris qu'il fallait être super vigilant avec les tours de lits, surtout ceux qui sont molletonnés car ils ne laissent pas passer l'air, et que le bébé risque de se coller contre le tour de lit pendant son sommeil. Je n'avais pas du tout pensé à cela, et évidemment, un de mes deux tours de lit est molletonné Triste Vous aviez déjà entendu ça vous ?

Ah et je partage qqs conseils qu'elle m'a donné : pour nettoyer les fesses de bébé, surtout les 1ères semaines/mois, elle m'a fortement déconseillé les lingettes souvent irritantes, et recommandé le liminent oleo calcaire, très pratique surtout si bb a tendance à faire des allergies.
Pour le sac mater, elle conseille de prévoir une petite boisson sucrée pour la salle de travail, notamment si on a le droit de boire qq chose avant la pause de la péridurale, mais rien de gazeux ni de pulpeux.
Elle conseille également de prendre un long tee shirt pour le travail et une tenue de rechange pour le retour dans la chambre (je ne me souviens plus si tout cela était dans ta liste petitelulu Sourire )
Un dernier truc, en cas de grosse crise de bébé liés à des problèmes de digestion, elle m'a donné des échantillons de Calmosine*, une boisson apaisante et digestive (et homéopathique) à donner dans une petite cuillère à café. Apparemment, ça marche assez bien...

Voilà ! Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
kelca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6700 le: 13 Novembre 2012 à 10:14:49 »

Ce matin j'ai publie une photo de moi sur mon mur facebook dans une robe noire avec espoir que ce soit la derniere seance photo, et j'ai un ami qui m'a trouve un nouveau surnom... barbamama...et franchement c'est vrai.

Trop drôle!!!!!! Moi qui suis à 99% tout en noir sur la fin de grossesse parce que j'ai rien d'autre, si je suggère le surnom, je pense que ça pourrait rester...

La grenouille, ta SF à domicile est sensée te faire les cours sur l'accouchement. Avec la mienne, on discute pendant le monito.

Merci pour l'info Petitelulu, je vais me renseigner.  Ton chauffe-eau, vaut mieux que ça arrive un jour avant que le jour même!

Melicee, le liniment, c'est top, j'en ai beaucoup utilisé pour ma fille et j'en réutiliserais pour les jujux, c'est nature... sinon il y a l'eau! Mais le liniment ça hydrate et jamais de fesses rouges avec. Les lingettes c'est vraiment en dépannage ou pour les plus vieux. En plus c'est moins chère et tu peux le faire toi même.
Le tour de lit, j'ai jamais entendu dire ça, j'en avais même un complet pour ma fille parce qu'elle gigotait tellement qu'elle faisait tout le tour du lit et se reveillait en hurlant avec une jambe ou un bras coincé dans les barreaux. Dans ce cas tu ne peux pas non plus lui donner de doudou...
La calmosine, je ne connais pas je note, merci!

Journalisée

un gars et une fille. DPA 16/12
Une puce de mars 2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6701 le: 13 Novembre 2012 à 10:19:19 »

Bon, je sors de l'hôpital. Tension bonne là-bas. J'avais pris mon tensiomètre aussi pour comparer en même temps. Et résultats identiques... Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, arrivée là -bas, ma tension est bonne. Donc je dois juste surveiller et prochain monito le 14. Par contre, j'ai eu pas mal de contractions.
bisous

Plus de peur que de mal!! C'est vrai que c'est un peu chiant de se déplacer jusque l'hopital mais dans un sens, c'est mieux comme ça  Clin d'oeil

Message d'amirollet ce soir: elle va bien, rencontre prévue demain vers 11h, un peu d'apprehension et de hâte! Elle vous passe le bonjour!

Je pense bien fort a elle et j'ai hâte d'avoir des news  Souriant Bisou Bisou

Melicce oui c'est peut être des contractions  Tiens nous au courant  Clin d'oeil

Bon je viens d'avoir des nouvelles de Liloutess : Bienvenue à Louca et Théo  Souriant Souriant Tout va bien et ils sont très heureux.
J'en sais pas plus ! J'ai une photo je tente de vous la mettre rapidement

Uploaded with ImageShack.us

Et donc voici Louca et Théo  Souriant

Bon j'ai quelques précisions : Alors la césa s'est bien passée : Théo fait 2.900 kg et Louca 2.580 kg. Ils mangent bien et sont en pleine forme  Souriant et elle ajoute que ce sont 2 merveilles (bizarre ..  ceci dit je les trouve aussi très beaux !)
Le papa à l'air de pouvoir rester dormir avec elle pour qu'elle se repose.

Voilou pour ses dernières nouvelles.

Souriant Souriant
Merci pour les news et la photo.
Félicitation à Liloutess et Bienvenue à Louca et Théo  Souriant  Bisou Bisou

Courage à celle qui sont toujours en mode 3en1 ça n'est plus qu'une question de jour maintenant!!

Bon retour à la maison aux mamans qui sont sur le départ  Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6702 le: 13 Novembre 2012 à 10:27:18 »

Les filles si vous avez 2 minutes pour vérifier la récap des naissances et me donner les infos manquantes, notamment l'heure des naissances et le stade de la grossesse, ça serait super!!!
 Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 13 Novembre 2012 à 10:54:03 »

matinée téléphone, et du coup je suis restée assise plus d'un heure, un exploit 

Kelca : oui c'est la CAF, en fait selon ton quotient familial tu as le droit à une participation financière de la CAF, et ils te disent le nombre d'heure, moi j'ai 100h sur 6mois. Par contre pour appuyer la demande, la SF m'avait fait un certificat comme quoi j'étais alitée. Et après ils te dirigent vers les associations d'aides à domicile et ça se mets très vite en route.

Couecoue : allez ça se termine !!! courage !!! pas facile avec des ainés....moi j'ai déjà mes 2 chats à géré, je galère lool

Melicce : oui moi aussi même conseil que ta SF pour liniment, et sinon en cas de gros caca y'a rien de mieu que du savon et un gant de toilette lol sinon si j'ai eu des cours de prépa, mais bon allongée avec le monito, c'est juste de la discussion et mon mari n'était pas là, enfin on verra au moment venu. Moi pas de tour de lit, lits parapluie en double avec 2 bons matelas dedans, pour qu'on puisse trimbaler un lit quand nous ne sommes pas chez nous.

Petitelulu : zut pour ton chauffe eau, c'est pas le moment !! moi j'ai déjà 3 semaines en plein hivers sans eau chaude, à chauffer les marmite d'eau chaude pour la douche, la galère !! et pour l'engorgement, extraction manuelle et sinon mets tes lolos dans des bols d'eau chaude, ou masse les sous un jet d'eau chaude sous la douche, souvenir du cours de SF sur allaitement.

Les filles si vous avez 2 minutes pour vérifier la récap des naissances et me donner les infos manquantes, notamment l'heure des naissances et le stade de la grossesse, ça serait super!!!
 Clin d'oeil Bisou Bisou
Ah bah moi c'est pas prêt d'arriver looool je laisse ma place et tout le monde y me double.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 13 Novembre 2012 à 11:24:11 »

attention les filles pour les aides pour le ménage, ça dépend des départements. Ici, tu peux avoir une travailleuse familiale mais ç'est une association direct qui s'en occupe car la CAF du 62 ne s'en occupe pas du tout. Et le prix à l'heure dépend de ton quotient familial. Par exple, j'ai vu pour moi, ça me revenait à 8€ de l'heure et je ne peux pas me permettre donc tant pis. La CAF m'a expliqué que comme le 62 et le 59 étaient des départements "pauvres", eh bien il n'y a aucune aide de ce genre.
Petitelulu, à un autre niveau, je me souviens que 3 jours avant d'accoucher, moi j'avais le sèche-linge qui avait lâché. Je te prie de croire qu'on a vite été en chercher un autre à mon retour de la mater.
Journalisée

Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: