04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:40:42
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 393447 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5160 le: 26 Octobre 2012 à 10:20:37 »

Melicce : tu t'occupes bien de tes trinomettes !! on attends des news.

Tout a fait d'accord  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #5161 le: 26 Octobre 2012 à 10:28:01 »

Melicce : tu t'occupes bien de tes trinomettes !! on attends des news.

Tout a fait d'accord  Clin d'oeil Bisou Bisou

Merci les filles Sourire
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 26 Octobre 2012 à 10:51:22 »

Courage la grenouille....c est normal d avoir le moral dans les chaussettes par moment. Tu sais c est a toi de voir comment tu te sens, mais je pense qu a. Partir de 36 sa tu devrais te fixer des mini objectifs pour bouger un peu. Ne serait ce que 10 minutes assise, 100 mètres a marcher, enfin a toi de voir ce qui est dans tes capacités , mais je pense que d une part ça peu te faire du bien au moral et aussi ça te prépare un peu pour la suite. Moi je vois comme parfois j en bave après toutes ces semaines alitee, et je suis contente de pouvoir me "rééduquer" un tout petit peu avant l arrivée des bébés.je suis très vite essoufflée et c est vrai que ça me perturbe bcp car j étais sportive avant et je l ai déjà dit , mais de voir mon corps comme il est et comme il me fait souffrir parfois m est difficile à supporter. Mais ça fait du bien de voir qu on n est pas seule dans cette situation...et puis ma cousine ne cesse de me répéter qu a s occuper de 2 enfants , on retrouve vite un corps correct. En ce qui concerne tes fuites urinaires , tu sais ça risque d être un peu pire les qq jours après l acct et puis apres ça va se tasser un peu , ça tu n auras plus la pression de la tête de ton bébé, et l imprégnation hormonale sera moins importante. Bon il faudra faire ta rééducation quand même, mais ne t inquiète pas , tu ne resteras pas incontinente....
Pour le tricot c est une bonne idée, moi ça m a occupé une partie de ma grossesse, et puis de voir qu on fait des petit choses pour les bébés, ça fait du bien au moral. Tu sais si ton homme ne trouve pas ce que tu veux , le site internet de phi*ldar est très bien fait, tu peux commander la laine, les aiguilles, les catalogues....mais il faut qq jours pour que ça arrive....
Bon le seul truc c est que je suis obligée de tricoter allongée , sinon trop mal au dos.mais bon on a appris a faire bcp de choses allongée, alors...
D ailleurs allez je vais tricoter la suite d un petit pull sans manche....
A toute a l heure
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 26 Octobre 2012 à 10:54:18 »

Moi aussi des fois je me fais un coup de blues quand je ne peux pas gérer les choses moi même. Tout le monde m'a aidé c'est super mais en même temps je me sens dépossédé des certains choix (même si je suis une tête de mule qui dit assez facilement quand ça ne me va pas  Cool )
Du coup, quand j'entend la famille ou belle famille dire qu'ils pourront garder les enfants quand j'irais chez le médecin ou au supermarché, j'ai les crocs qui sortent !

Pour le sèche cheveux c'est sur la liste demandée par ma maternité.

Alors pour mes 1ers jujus, tout le monde me disait qu'on pouvait compter sur eux pour les garder mais quand ils sont nés, il n'y avait plus personne. Il n'y a vraiment que leur frère de mon mari et sa copine sur qui on peut compter et d'ailleurs, ils vont être parrain/marraine d'un des bébés alors que le frère de zhomme est déjà parrain de Liwia. Mais ils ont la cinquantainte presque, se sont connus sur le tard et ne veulent pas d'enfant par rapport à leur âge donc ils se rattrapent avec les neveux et nièces.

Tu tires pas la nuit ?
On m'avait dit qu'il fallait tirer vers 3h du matin pour bien faire !

3 h du mat  Huh?
Le tire lait doit être utilisé en se calquant sur le nombre de TT d'un nouveau né. Soit a peut prêt toutes les 3h et ce y compris la nuit!!
On tire peu au début parce qu'il faut le temps que la lactation se mette en place. néanmoins c'est indispensable de ne pas sauter une séance même si la nuit on est fatigué!! un nouveau né prend peu mais souvent et la nuit il ne sait pas ce que c'est  Clin d'oeil

Floolive ne te décourage pas tu vas y arriver faut un peu de temps c'est tout  Clin d'oeil
Par contre tu doit tirer sur les deux seins a chaque fois puisque tu as des jujux. ça parait évident mais bon ...  Clin d'oeil Bisou Bisou

Je confirme! Clin d'oeil

Sinon, je vois que tout le monde va bien plus ou moins.
La grenouille, garde le moral... Je sais, ce n'est pas évident, surtout avec ce trop plein d'hormones mais tu es bientôt au bout et zhomme se rendra vite compte qu'il faut qu'il t'aide sinon, tu vas pêter un plomb.
Sandrine, des nouvelles?
Ici, ça va, comme d'hab, j'ai mal partout. Et effectivement, aujourd'hui, dernier jour d'école donc dernier jour de repos pour moi. Mes monstres vont être là 15 jours!!! Bon, à part les bagarres, ils font des efforts en ce moment (vive la menace du père noël). Pour les bagarres, vous verrez, ils ne peuvent pas faire l'un sans l'autre mais n'arrête pas de s'engueuler. Ah, je vous jure!!!!
Je suis soulagée, j'ai une copine qui habite pas très loin de chez moi, qui a aussi des jumelles de 6 ans, m'a dit que si je devais être hospitalisée, elle prendrait Lenny et Liwia la nuit car mon homme travaille de nuit. C'est surtout ça qui me faisait peur dernièrement. J'en parle avec elle tout à l'heure comme ça (j'étais venu chercher mon repassage, c'est comme ça que je l'ai connu et à force, on est devenue amie) et direct, elle me propose de me les prendre. Ca m'a touché car ce n'est pas mes soeurs qui me le proposeraient... J'ai perdu mes parents et ceux de Bruno sont âgés (76 ans), donc pas trop de monde autour de moi.
Enfin voilà, c'est cool pour ça.
Bisous à tout le monde
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5164 le: 26 Octobre 2012 à 11:00:08 »

pour la rééducation, vous pouvez aller faire un tour sur perineeshop.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5165 le: 26 Octobre 2012 à 11:01:33 »

Merci Milou pour ton petit mot. Moi aussi j'étais sportive, footballeuse et arbitre officielle de foot régionale, mais on me considère aussi comme l'hyperactive au boulot, la nuit je n'arrête pas. Les nuits où j'ai commencé à prendre un fauteuil pour me reposer, les anciennes ont tout de suite compris que j'étais enceinte.
Mais l'année dernière j'ai fais une chute de ma hauteur, je me suis luxée le genou et fissuré le ménisque, ça je l'ai su 3 mois après lol j'ai marché avec une canne comme les vieux ne pouvant plus m'appuyer sur ma jambe (très crédible en réa avec ma canne lol) ça ne m'a jamais empécher de travailler, un canard boiteux, et je me suis froissée les adducteurs, enfin une galère, j'ai du arrêter la rééducation car ma tante est décédée, et là je dois trainer ma jambe et je préfère ne pas trop marcher de peur de tomber (je suis la reine de la chute, une par an, y'a 2 ans, chute dans l'escalier, fracture du poignet), car avec un genou fragilisé et la prise de poids, et je prends des positions vicieuses en marchant, et les levers sont difficile, je dois m'appuyer.
Pour le tricot oui je connais la boutique en question, mais je m'ennui de trop, alors bon juste pour dire de faire autre chose, je l'envoi à bazarland* et ça sera pour m'occuper, mais ça fait longtemps que je n'ai pas tricoter, à voir si j'y arrive encore, surtout avec des petites aiguilles car j'ai une malformation à la main gauche (brachydactylie, un majeur plus court, sans articulation, ni muscle, donc je ne peux fermer ma main au niveau des 3 derniers doigts, mais je suis née avec donc ça ne me gène pas) et j'ai du mal à maintenir des petites aiguilles, en général je tricoter avec des aiguille n°8, genre des grosses écharpes.

Si vous voulez, faut que je monte faire un petit brin de toilette, la sage femme va venir à 11h30/45, je vais descendre ce que ma grand mère à déjà tricoté et vous montrer.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 26 Octobre 2012 à 11:29:31 »

bonjour les filles!!

quest ce que ca a papote depuis hier soir  !!!!!!quand je vais etre a la mater et que je ne pourrais pas vs lire ca va metre impossible de vs suivre Tire la langue!!!!!je ompte sur vs pour me faire des resumes!!!!!

liolio je nai pas euton texto!!!!!je suis contente de voir queca va!!!jespere que tu pourras rentrer chez toi!!!!! Bisou

bon sa aux concernes!!

zellige cest trop tot!!!serre les cuissses!!jespere que ca va aller!!!

moi jai eu mon monito ce matin, tt va tres bien pas de contractions (du moins le matin car le soir je sens queca contracte)les bebes sont en pleines formes!!matension est ok!

parcontre je gonfle bcp des pieds moi aussi depuis qq jours!!et comme tu disais floolive quand on appui dessus ca laisse la marque!mon fils seclataient a mettre la marque de ses doigts!!!!ca doit etre des oedemes alors cest ca?
mais ma tension est bonne,je nai pas de mouches devant les yeux ou autres symptomes...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 26 Octobre 2012 à 11:35:50 »

Bonjour, ça papote dit donc.

Bon courage a toute....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 26 Octobre 2012 à 11:57:09 »

la sf est partie tout est ok monito impec Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 26 Octobre 2012 à 12:06:48 »

coucou tout le monde  Sourire
bon je commence par les très breves nouvelles de mano53 : les bebes sont toujours en néonat et elle au repos à cause de la cesa. desolée j'en sais pas plus
je reviens pour ma partie mais je voulais pas me faire griller la place par melicce   Tire la langue
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5170 le: 26 Octobre 2012 à 12:12:21 »

coucou tout le monde  Sourire
bon je commence par les très breves nouvelles de mano53 : les bebes sont toujours en néonat et elle au repos à cause de la cesa. desolée j'en sais pas plus
je reviens pour ma partie mais je voulais pas me faire griller la place par melicce   Tire la langue

merci pour les nouvelles de Mano on pense à elle et à ses loulous Bisou Bisou Bisou
et toi comment ça va?
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5171 le: 26 Octobre 2012 à 12:13:58 »

bon alors :
hier 14h echo de croissance et consult (ce fameux rdv decallé 4 fois ...)
echo super
ah desolee c la pitance qui arrive ... y a des priorites ....
en attedant juste pour rassurer tout le monde le traitement a l'air de faire effet  Sourire
je reviens apres  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5172 le: 26 Octobre 2012 à 12:15:21 »

bon appétit  Clin d'oeil Clin d'oeil à tout à l'heure
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 26 Octobre 2012 à 12:20:47 »

mariesteph comment ça va et ton controle?
 Bisou Bisou
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 26 Octobre 2012 à 12:21:05 »

Monito ok, toujours mon fond contractile, mais pas des CU, une zumba pedant 15mn et après ils se sont calmés.
Tension ok, elle est toujours étonnée de voir que malgré que je sois au repos, alitée, j'ai une tension à 12.
On a commencé à parlé de l'après 36semaines, donc en gros encore 2 monito et après elle va m'aider à trouver une position confortable autre qu'allongée pour me réhabituer progressivement, on va bien rire...et entamer le sevrage des smarties et le droit de me lever un peu plus. Elle m'a félicitée car d'avoir tenue avec un si petit col à domicile, sans souci.
Sinon je lui ai parlé des douleurs, rien d'inquiétant, surement une douleur nerveuse.
Pour les CU douloureuse la nuit : pas grand chose à faire, et vu mon col trop risqué de faire des voyages à la mat à chaque CU douloureuses. Pour les CU non douloureuses de la journée, idem, tant que les bébés bougent bien, on ne change pas, un jour pris = du poids pris pour eux. Donc en gros à part pour la consultation du 12 novembre (SF et écho), interdiction d'aller à la mat sauf si travail enclenché.
Par contre, elle n'est pas pro-allaitement pour jumeaux lol "au début oui c'est bien", mais j'ai eu un cours sur la préparation des biberons et tout. Donc je pense faire venir une conseillère pour m'aider. Mais pour autant elle va me montrer les positions pour allaiter.

Cool pour les monito Marion et Elodie.

Elodie : pour les oedèmes ça y ressemble vu ce que tu décris, la SF ne t'a rien dit ?? est-ce localisé juste aux pieds ? sinon si tu as des bas de contention (je ne sais plus, j'ai une petite tête), ils sont peut être trop détendu ou pas assez actif (moi j'ai du classe 2), et moi je les enfile dès que je me lève, dans l'idéal (selon les livres hein) faudrait les mettre avant de poser un pied au sol, soit au lit.

Zellige : merci pour les nouvelles de Mano, elle se repose, elle a raison, ça doit chambouler tout ça. On attends de tes nouvelles aussi, bon courage ! c'est déjà ça pour l'écho de croissance.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: