17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 01:22:19
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 398639 fois)
Maeva33150
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 14 Octobre 2012 à 10:14:07 »

Merci petitelulu!!!

Bon retour Mano!!

Moi il me reste encore 6 semaines avant qu'ils me déclenchent...Heureusement que c'est pas avant car sinon j'aurai pas le temps de tout préparer....

Dites les filles j'ai une question... Est ce que il y en a qui ont des problèmes avec leur belle-mère ou belle soeur suite à votre grossesse?? Genre beaucoup trop envahissante ou beaucoup trop enthousiaste à votre goût ou un truc du style??? Car moi je ne les supporte plus et j'ai vraiment de plus en plus de mal à le vivre donc peut être que savoir comment vous avez réagi m'aiderai à réagir mieux...
Journalisée

1° grossesse ; 2 petits mecs ; Axel et Ryan <3
DPA : 18/12
Prochain rendez-vous mater : 08/11
Prochaine écho : 18/10

Césa programmée pour le 27/11 !!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 14 Octobre 2012 à 10:33:07 »

En plus Mano si ils sont tous les deux en transverse tu n as pas trop de pression sur le col, alors d être un peu a la verticale ne va pas te faire de mal....quant a tes cu de toutes façons elles sont la depuis des plombes....si tu en sens plus tu te poses....
Maeva, moi pour ce qui est de ma belle maille ils sont passés de l ignorance a un peu d intérêt, donc il y a du mieux, mais je doute qu ils soient un jour envahissants....mais si ça peut te rassurer je crois que j aurais pas supporte...déjà que tout me saoule un peu depuis qq temps....
Ce qui doit être angoissant c est de te dire que si elles te gavent déjà maintenant qu est ce que ça sera qd les petits seront la....
Moi ce qui m énerve c est les bons conseils qui en fait n en sont pas, mais sous prétexte qu on a été enceinte un jour, ou bien seulement qu on connaît qqn qui un jour a été enceinte, et bien on se permet de te dire ce qu il faut ou ne pas faire....et ça c est également chiant je trouve....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Maeva33150
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 14 Octobre 2012 à 10:40:20 »

Oui Milousf je confirme!!! Moi quand j'ai dit à ma belle mère de 57 ans que je ne voulais pas de chauffe biberon, genre elle m'a regardé comme si j'étais folle!!!

Non mais je sais que ca va être pire après et ça m'angoisse vraiment... J'en pleure souvent car mon chéri ne comprend pas... Pour lui tout va bien, sa mère et sa belle-soeur on s'en fou...

Quand sa belle-soeur me fait des réflexions ou qu'elle dit des trucs qui ne me plaisent pas (exemple, elle a pris l'habitude de dire "MES neveux" au lieu de "vos enfants"), j'ai beau lui lancé un regard de supplication pour qu'ils disent quelque chose et il fait comme si il ne comprenait pas...

C'est vraiment horrible.... J'en suis à un stade ou j'ai même pas envie qu'elles viennent voir mes enfants...
Le pire c'est que je sais que à la maternité elles vont se précipiter pour venir les voir alors que moi je veux pouvoir être tranquille pour me reposer et profiter des premiers moments...

Et je sais pas comment leur dire calmement et sans paraître encore une fois pour la méchante dans l'histoire... Car j'ai déjà essayer de leur en parler un peu, mais çà a pas plu et j'ai pas envie que mon chéri ait des problèmes avec sa famille après...

Désolée mon post est un peu long 
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3963 le: 14 Octobre 2012 à 10:41:05 »

Oui au debut avec BM c'est des fois pas facile car elle veut t'aider mais essaye un peu de prendre ta place ou te dire non c'est comme ça ou alors les prendre aux bras meme en mangeant quand ils pleurent apres c'est toi qui galere a la maison
Moi elle vient un jour sur deux depuis ma sortie au moins si je dois accoucher ou qu'il m'arrive quelque chose on sait jamais c'est pesant mais bon  Roulement des yeux Roulement des yeux elle veut tout savoir et tout
Te dit je vis en fonction de ta grossesse sauf qu'on arrive tres bien tout seul
C'est la vie c'est sur que quand c'est nos mamans c'est pas pareil que BM on est plus patiente ma mere s'inquiete un peu mais elle ne m'envahie pas et fait pas sa curieuse a me dire fait voir.ce.que tu as acheté ou autres c'est moi qui lui montre ça me fait plaisir car je suis assez proche de mes parents
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3964 le: 14 Octobre 2012 à 10:41:39 »

Ah la belle famille....

Moi le souci, mes beaux parents anti-allaitement et pour eux, on peut venir aussitot avec les jumeaux, genre 1 semaine après le retour à la maison, bah bien sur, en plein hiver, et le souci, les lits en bois, enfin plein de trucs, elle veut imposer ça façon d'élever mes enfants, et j'ai déjà eu le souci avec une cousine à mon mari qu'on a gardé, qui faisait des conneries mais moi je laissais pas passé et je la mettais au coin, et la beaux parents vont la chercher aussitot ou me contredise !!
Et autre souci, ma belle soeur. alors on a commencé les FIV en février, et en gros on a su pour fin mars que la FIV avait pris, et on avait décidé d'informé la famille lors de l'anniv de mon mari et elle a annoncé sa grossesse (grosse polémique, car pas de situation professionnelle pour l'un ni pour l'autre et il venait d'acheter une maison), donc bah nous ça a tout pété, ambiance de merde. L'excuse que j'ai eu de sa part "on savait pas que vous aviez commencé les FIV !" alors qu'ils sont venus un week end et j'avais fait aller retour à reims pour une écho FIV et que je me piquait le bide !
Mais ça nous as beaucoup frustré, car c'était une grossesse inespérée et du coup, on passe à la trap, mais bon moi je laisse courir, elle ne prends pas de nouvelle, j'en prends pas, enfin ça ne changera pas d'avant. Mais c'est surtout les circonstances de sa grossesse, elle a dit "j'ai arrêté la pilule pour voir si je pouvais tomber enceinte" et elle a jamais vu un gynéco de sa vie avant....enfin voila pas évident, on a pas la même conception non plus, elle ne veut pas allaiter et elle habite plus près des beaux parents que nous, donc bon, maintenant le mal est passé, mais nous on aurait préféré qu'il n'y ai qu'une grossesse par an.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3965 le: 14 Octobre 2012 à 10:48:28 »

Moi les rapports avec la BM sont mi figue mi raisin. Elle est un peu jalouse de ma mère ( des fois jai l'impression qu'elle compte les visites). Elle était très copine avec l'ex de mon beauf et ne comprend pas pourquoi je ne suis pas copine avec elle. (J'ai beaucoup de mal à la tutoyer et à l'appeler par son prénom).
Mais je mets pas mal les barrières parce qu'elle a un gros potentiel "envahissant". Exemple : l'année dernière ils ont déménagé dans notre ville !
Elle nous cherche des appartements à acheter sans qu'on lui demande quoique ce soit, parce que on est en loc, on pourrait déménager nous aussi  
C'est la seule qui se précipite pour toucher mon ventre alors que je déteste. L'autre jour, j'expliquais que je devrais faire la tournée des médecins après l'accouchement : "chouette ! On va garder les petits !".
En gros ce ne sont (généralement) que de bonnes intentions mais je crois que je sature !
En étant coincée, on n'a pas le choix de se reposer sur parents et beaux parents. Mais il va falloir qu'ils comprennent qu'avec les petits ont aura besoin de moments à nous et ça risque d'être la douche froide vu leur impatience !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3966 le: 14 Octobre 2012 à 10:56:42 »

Sinon j'ai de la chance : pas de BS, juste un BF super gentil qui regarde les bébés du plus loin possible !

Pour mon mari, en général il comprend (il sature souvent lui même) mais il est partagé (évidement) du coup il faut savoir y mettre les formes.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 14 Octobre 2012 à 11:01:45 »

Je crois que ce soit famille ou belle famille ils ne pourront pas s empêcher de dire des trucs, de conseiller des trucs, de faire des trucs qui ne nous plairont pas.
Avec nos grossesses pas évidentes, nos accouchements et la gestion de nos enfants on sera forcément un peu sous tension ( voire bcp), donc il risque d y avoir des petits (ou gros) pétages de plomb. Moi je me dis tant pis pour ceux qui. Ne comprendrons pas....et puis ne perdons pas de vue que ce seront nos enfants et que même si on n'est pas parfaits tout le temps, et bien on sera comme tous les parents....
Hier j ai bien signalé à mes parents qu après l acct , a part la famille proche, on veut que les visites s annoncent et ne débarquent pas toutes en même temps, histoire qu ils fassent  passer le message aux oncles, tantes, cousins, cousines....j ai bien vu que ma mère ça l avait contrarie un peu, car elle sera trop fière de présenter ses petits enfants, mais c est comme ça, et la c est nous qui décidons....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Maeva33150
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 14 Octobre 2012 à 11:07:52 »

Oui je comprends lagrenouille08... Ben tu vois le soucis avec ma BS c'est justement que elle n'arrive pas à avoir de deuxième enfant. Du coup quand on a su que j'étais enceinte, on a essayé de leur dire avec des pincettes pour pas lui faire trop de mal.... Moi je m'attendais à ce qu'elle pleure ou un truc du genre et j'aurai tout à fait compris sa réaction!!!

Mais là, même si je comprends, je sature!!! Genre elle m'a sortie y a quelque temps que elle était super contente pour nous et que de tout de manière elle espérait pouvoir profiter de nos enfants.... Mais moi si je fais des enfants c'est pas pour qu'il soit sans arrêt ailleurs... C'est les miens je les garde!!!

Et puis après elle te dit des trucs tu sens trop qu'elle veut combler son manque affectif avec nos enfants.... Alors je peux comprendre, je pense que j'aurai été un peu pareil, mais elle a pas du tout été pareil avec les enfants de ses frêres et soeurs alors je comprends pas pourquoi avec nous elle est comme çà....

Au début, elle nous harcelé pour savoir les résultats des échos, et quand mon chéri lui a téléphoné pour pouvoir dire à ses parents (ils étaient ensemble à ce moment là) les sexes des bébés, elle voulait pas lui passer le téléphone car elle "considérait que c'était grâce à elle que l'on est ensemble et donc qu'elle devait être au courant en premier"!! Et quand mon chéri lui a dit que non que ce serait d'abord ses parents, puis son frère, ben elle a dit que c'était soit elle en premier soit personne et elle a raccroché!! Mais ce jour là il n'a pas cédé... Et elle a été vexé!!!

Même ma mère quand je lui raconte çà, elle est gavé choquée!!

Journalisée

Maeva33150
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3969 le: 14 Octobre 2012 à 11:09:33 »

milousf : ce qui est bizarre, c'est que j'accepte beaucoup les remarques de ma maman ou ses coups de téléphone (qui sont pas très fréquents et donc acceptables) alors que l'on a longtemps été en conflit toutes les deux!!!
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3970 le: 14 Octobre 2012 à 11:10:57 »

Milousf t'as bien raison pour les visites moi mes parents ont compris de toute façon ils ne supportent pas qu'il y ai trois tonnes de monde quand j'etais hospitalisée ils venaient quand j'avais pas d'autres visites
Sinon pour BM quand j'ai parlé de la limite des visites elle a fait la sourde mais je me laisserai pas faire car avec l'accouchement et les 2bebes on aura besoin de se reposer vu que depuis je peux rien faire et que le corps a pris un coup
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3971 le: 14 Octobre 2012 à 11:35:22 »

et bien je vois que cest la joie avec vos familles.....

moi avec ma famille aucun soucis!au contraire on est tres proche surtout avec ma maman...jai une soeur qui est loppose de moi,tres discrete trop meme,ils essayaientd avoir un enfant depuis pas mal de temps sansresultats donc japprehendais de lui annoncer ma grossesse je ne voulais pas lui faire du mal!elle ne ma jamais apele pour avoir des nvlles meme hospitalise elle demande a ma mere comment je vais!mais cest ma soeur cest pas parce quelle la mal pris cets quelle est comme ca et pas quavec moi!!!
bref on shabitue mais des fois ca fait mal on a limpression quelle sen fout alors quau fond je pense pas...

bref en tt cas la ils ns ont appris quelle etait enceinte de 2mois donc cets super....

pour ma belle famille cest pas du tt ca mais alors pas du tt avec mon beau frere et mon beau pere!dailleurs depuis notre mariage il y a 2ans plus de nvllles!et tant mieux!!!!!
ma belle mere et ma belle soeur cest pas le grand grand amour mais ca va bcp mieux depuis quelle est avec mon nouveau beau pere!

parcontre moi je serais contente davoir des visites!!bon peut etre pas tte la journee quand meme!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 14 Octobre 2012 à 11:48:09 »

Ma sœur est super : on est tombée enceinte en même temps (elle a 3 enfants déjà) et malheureusement elle a fait une FC tardive (la deuxième en 1 an).
Malgré ça elle m'a filé plein de trucs pour mes bébés sans jalousie. Je ne sais pas comment elle fait. En plus mes parents sont presque soulagés qu'elle n'est pas de 4ème enfant. Ça pourrait être dur pour elle mais elle tient le choc !

Si quelqu'un a le manuel pour bien s'entendre avec sa BM sans se faire envahir : je prends !
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 14 Octobre 2012 à 12:46:34 »

Moi j'étais dans le cas où, on nous avez annoncé que les enfants c'était pas possible. Et un jour, une de mes collègues de nuit est venue me chercher à la gare (je suis la pro pour prendre des trains fantomes ou tomber dans les grèves), et elle m'a annoncé sa grossesse, ne sachant comment me le dire, vu qu'elle savait que je ne pourrais pas en avoir, elle a eu le tact d'attendre et de me l'annoncé, mais on a toutes les deux pleurer quand elle me l'a annoncé, j'étais si contente et heureuse pour elle. Les personnes connaissant notre problème ont toujours eu du tact. Bon après y'a ceux qui savent pas, comme les médecins de mon service (alors c'est pour quand les enfants Huh?), et y'a des collègues qui avait des mots déplacés du genre pour les bébés FIV (un des médecins a eu ses jumeaux par FIV), il les appelé "les têtes d'éprouvettes" et moi qui était en plein traitement. Mais je vous dit pas leur tête quand je leur ai raconté pourquoi je n'avais dormi depuis 49h et pourquoi je pleurais sans cesse...mais bon ils ne pouvaient pas le deviné.

Alors niveeau frère et soeurs, mon frère est papa depuis juin et sa femme on s'entend super bien, elle me conseille beaucoup et je lui demande souvent des conseils (elle travaille en crèche), et mes soeurs sont jeunes (18 et 16ans) donc ce n'est pas leur préoccupation.
Après du côté de mon mari, son frère est assez distant disons, mais bon il a beaucoup de boulot ^^

Pour les visites, c'est clair que je vais limiter, sauf si je vois que je ne suis pas, je préfère faire venir ma grand-mère ou mes petites soeurs, plutot que ma belle-mère. Et la notion des visites va être dur à limiter du côté de mon mari, mais je mettrais les limites, car à chaque débarquement des beaux-parents, c'est plus fatiguant et usant (niveau sonore et tout) qu'aidant et moi je suis de nature intolérante aux bruits (c'est pour ça que je kiff le travail de nuit lol).
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #3974 le: 14 Octobre 2012 à 14:42:58 »

Hello !

Bon SAniversaire les filles Clin d'oeil

Ben côté belle-famille, je ne peux rien dire vu que ma BM nous a quitté il y a quelques mois, et mon chéri est fils unique et n'a plus aucun contact avec son papa depuis des années... Triste
Par contre, je sens que c'est plus lui qui est sur la défensive avec mes parents vis à vis des filles. Il faut dire que cette grossesse est très particulière puisqu'on a dû passé par le Cecos (avec donneur) pour y arriver, donc il a déjà eu beaucoup de mal à "s'approprier" la paternité. Alors quand il entend mon père dire des trucs du genre qu'il a hâte que les choupettes soient là pour les emmener en promenade, les prendre dans ses bras, etc, il a l'impression qu'on essaie de lui voler cette paternité qu'il a déjà mis du temps à s'approprier et ne peut s'empêcher d'être sur la défensive...

Bref, pas toujours facile les relations enfants/parents/beaux-parents !
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: