21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 13:27:01
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 401353 fois)
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 25 Septembre 2012 à 14:33:35 »

CR monito du matin. Tout va bien sauf la sf....

Déjà elle ressemble à ma belle sœur ( mauvais point)

Elle installe son matériel et là je vois une string rouge qui dépasse du jean ( grosse classe)

Elle regarde mon dossier : vous avez des jumeaux dans la famille?
- non ce type de grossesse n'est pas héréditaire!  ( ça m'énerve cette question)

Elle refait un peu de had pour combler le planning : vous inquiétez pas le monitoring je connais ... Ah je je ne sais plus comment elle font pour avoir la vct... ( le fameux score)
- elles arrêtent l'enregistrement et ça lance l'impression... ( boulet)

Vous allez faire quoi de votre fille pendant votre hospit?
Bah je vais l'accrocher à un poteau!    Elle a un papa une nounou et des grand parents , ça devrait le faire

Donc conclusion je crois que je ne l'aime pas.

MDR !!  ah en effet !! c'est du lourd ta SF !! j'avoue aussi que ça m'énerve quand on me demande si y a des jumeaux dans ma famille !! ou celle de mon conjoint !! "j'ai envie de dire bin non c'est pas héréditaire C***nss" mais je me retiens ! je prends mon plus beau sourire et je dis " non y'en a pas, ce sont les 1ers" ! "après on me répond ! donc va surement y'en avoir d'autres après ...." "euh ....  Roulement des yeux oui oui C***nsss" (ah non ça faut pas dire  je mets déjà assez de chose sur le compte des hormones  Tire la langue !)
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 25 Septembre 2012 à 14:42:02 »

bah c'est sûr que si elle ressemble à ta BS, elle part déjà très handicapée Sourire

Lio Lio : je suis sur le vieux protocole alors... A la mater ils ont juste mis "Test o'sullivan", sans rien préciser d'autre, donc j'imagine que c'st le labo qui va décider...

Je le sens mal ce test ! Je sens qu'il va être positif et que je ne vais plus pouvoir manger de sucre jusque la fin Triste moi qui suis super sucrée, ça va me faire drôle Triste(

mais non cool !! ça va le faire, en plus si tu stress  cela peut peut être impacter ta glycémie car chez certaines personnes le stress peut avoir un effet hyperglycémiant, ou hypoglycémiant ou pas d'effet du tout sur la glycémie ... pour ma part j'ai vu l'infirmière de diabéto la semaine dernière et nous avons justement parlé de ce cas de figure ... alors zen !! ça va le faire !! tout pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou de courage!!
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 25 Septembre 2012 à 14:48:19 »

franchement ce test est vraiment degueu surtout que quand on le supporte pas il trouve toujours une solution perso maitenant je dois faire la glycémie a jeun et c'est tout
le pire c'est quand elle a vu que malgré les piqures de primpera... ça marchait pas quand même elle m'a dit de toute façon à jeun votre glycémie est bonne donc pas de soucis j'ai dit ah bein c'est cool j'ai du boire tout ça faire un malaise et tout pour me dire que dès qu'ils font la glyécmie à jeun ils peuvent savoir s'il y a diabète ou pas

c'est l'infirmière qui t'a dit ça ? par rapport au diabète ?  car elle s'est un peu planté je pense.. je fais du diabète gestationnel et toutes mes glycémies à jeun sont bonnes ... mais pas après les repas (enfin surtout le soir). Ils s'en sont rendus compte car après les 75g de glucose j'ai pété les scores  Tire la langue j'étais à un peu plus de 2g  je devais être normalement en dessous de 1.20 ah raté !! ... alors qu'à jeun c'était ok
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 25 Septembre 2012 à 14:56:01 »

Bonjour!

Bon, Floolive, on retiendra que le monito était bon! J'espère que la prochaine fois ce ne sera pas la même SF!

La question : "y'a des jumeaux ds la famille?", j'y ai le droit à chaque fois! (Bon, nous, c'était vrai!). Et autre question super fine de plein de gens: "vous avez fait comment?" Non, mais, de quoi je me mêle!! On leur demande leur position à ceux qui ont un singleton!! Et mon directeur quand je lui avais dit que j'étais enceinte , et en plus de jumeuax : "AH, vous avez fait une insémination artificielle? Et c'était une grossesse voulue?" Non, mais de quoi je me mêle!!! C'est hyper perso, je parle pas de ça à mon directeur !! (en plus, si ça avait été une insémination, en général c'est voulu! pff...ces hommes!)

Et pourquoi les gens ont systématiquement besoin de savoir si c'est spontané ou induit une grossesse gémellaire? A chaque fois que je vois un médecin, pédiatre, ...on me demande encore si c'était spontané ou pas comme grossesse!

LA grenouille, c'est normal que la pression monte un peu à la veille de l'écho (moi je crois que je ne ferai pas ma maline la semaine prochaine, après 10 semaines sans écho de mon loulou!)

Test glucose, j'y ai eu le droit la dernière fois car ça faisait encore partie des protocoles, mais pas cette fois, tant mieux! c'est chiant d'attendre une heure au labo! Bon courage à celles qui le font!

Pour l'écho 3D, moi je ne l'ai js faite, mais ça ne me tente pas. Je trouve que ça fait un peu "on sort la super technologie pour pas gd chose". De tte façon, on n'a qd même aucune idée du visage de son bébé à travers cette écho, la découverte, c'est le jour de la naissance, et je trouve qu'on voit déjà un bon petit profil à l'écho normale.

Bon, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis enceinte! j'ai hate de me déplacer normalement, et de refaire un peu de natation, ça me fera du bien! j'espère que je n'aurai pas de césa, comme ça je pourrai m'y remettre plu vite!

PEtite question pour Milou: à mon dernier RDV suivi de grossesse, la sage femme m'a dit de faire la radio du bassin (en effet, ma 1ere césa était pour raison foetale, donc à priori pas de pb de bassin, mais apparemment, c'est obligatoire ds leur protocole pour être sur q'il n'y a pas de pb de bassin), et d'apporter les résultats pour la prochaine consult (la semaine prochaine). Donc j'avais pris le RDV, mais qd j'ai vu la SF qui me fait la préparation à l'accouchement, elle m'a dit : "mais non, il faut la faire bien plus tard, vers 36 SA" (je suis à 30 + 5)... donc j'ai annulé car elle m'a dit que mon bassin allait encore évolué et dc si je le faisais trop tot les résultats risquaient d'être faussés...et que les rayons étaient moins danguereux à 35 SA qu'à 30. ça me parait du bon sens, mais j'espère que je ne vais pas me prendre un reproche à la prochaine consult, et pour le coup, ça me fait un peu flipper sur les rayons que vont recevoir le bébé..c'est vraiment inofensif?

Une collègue de mon chéri lui a aussi posé la question pour les juju " vous avez fait comment" il lui a dit "désolé, faut prendre un ticket" bin elle ne savait plus ou se mettre ;p mais c'est certain que les réflexions à la con c'est quelque chose !!!

Et ça m'énerve aussi quand les gens demandent si c'est une FIV ou pas !  qu'est ce que cela peut leur f***aire !!
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 25 Septembre 2012 à 15:06:55 »

Le poids.... Ce sont des jaloux  Tire la langue

J'ai une copine qui n'avait pas "que" 15 kg en fin de grossesse, mais pas un très gros ventre. Une de ses collègues lui a dit que ce n'était pas normal qu'elle ait un si petit ventre, elle devait faire un déni de grossesse !!! Elle était choquée et comme c'était sa 1ere grossesse, ça l'a bien stressée!

j'adore c'est le florilège des réflexions à la con Sourire ah franchement les gens qu'est ce qu'ils peuvent en dire !!!  il est vrai que l'aspect psychologique peut jouer ... dans ma première grossesse, mon ventre a explosé en même temps que nous avons su que notre bébé ne sera pas un grand préma et qu'il n'avait pas de pb chromosomique... et c'est à ce moment là que j'ai pu profiter psychologiquement de ma grossesse !! et ça s'est bien ressenti physiquement  Tire la langue ! mais je ne faisais pas de déni de grossesse et toutes les femmes dont le bidou ne se voit pas ne sont pas en déni ou ne sont pas forcément sous l'effet de facteurs impactant leur grossesse, elles ont juste un ti bidou !
malheureusement y a tjs des gens pour faire des raccourcis qui font plus mal qu'autre chose.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2960 le: 25 Septembre 2012 à 15:10:26 »

Pour la FIV, c'est pour pouvoir répondre "vous l'avez cherché". Déjà entendu alors que l'on a fait un IAC !

Le principe du déni de grossesse, c'est que l'on ne sait pas qu'il y a une grossesse !

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 25 Septembre 2012 à 15:12:04 »

monito cet aprem pardon
non mais les gens ils sont c.... entre le mon dieu y'en a 2, c'est spontanée, je vous plaint mais ça va vous avez pas pris beaucoup de poids on pourrait écrire un livre "réflexions pour les nuls"

joyeux SA !!! c'est un joli cap !! je suis contente pour toi !

J'adore car par rapport aux réflexions ci dessus et celles d'avant avec notamment la famille de monstre de petite lulu  Tire la langue je me rends compte qu'on a beau être des 4 coins de la France, on s'est toute tapé les mêmes réflexions !!
Journalisée

couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 25 Septembre 2012 à 15:18:02 »

Salut les filles,
Moi pour les reflexions a la con c'est plutot cool ici...je les comprends pas et puis comme ce n'est pas ecrit sur mon front qu'il y en a deux...par contre depuis une semaine j'ai une grosse poussee du ventre et tous le monde me regarde avec des yeux ahuries en faisant des commentaires, du genre que je ferai mieux de rester chez moi, en plus je m'habille avec des vetements plutot moulant ce que les chinoises enceintes ne font pas et surtout je ne porte pas de tablier anti ondes electromagnetiques...et ca c'est mallll ici...
Mon mari lui au boulot a eu le droit a une magnifique RALC, faut savoir qu'il y a tres peu de jumeaux en asie, donc ils ont du mal a imaginer... un collegue lui demande si je vais accoucher par VB ou cesarienne...euh a priori VB...mais comment ils vont faire pour sortir les deux en meme temps?...euhhh en fait c'est plutot prevu l'un apres l'autre.
Je ne veux meme pas savoir ce que ce serai si en plus je comprenais leurs commentaires, bon je pense que je rigolerai...dans un premier temps.
Pour le ya des jumeaux dans la famille, en general je reponds non mais faut bien commencer. Ca stop la conversation mais pas toujours.
bonne journee
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 25 Septembre 2012 à 15:21:25 »

Moi en terme de RACL, c'était pour mon mariage, le souci, ma robe était en taille 36, tour de taille avant FIV 67cm, tour de taille la veille du mariage 117cm....et j'ai reçu la robe en taille 36, enfin retouchée la veille par une super couturière.
Mais ça ne se voyait pas tant que ça au final, car la robe s'y prétait bien, elle était en 2 parties.

Lors de notre entrée dans la salle pour le repas, j'ai annoncé ma grossesse "singleton", une petite fille pour décembre, et j'ai dit voilà on a remarqué que je prenais beaucoup de poids, car 18kg en 6mois..et en fait il y a des jumeaux, on avait dit que ça serait 2 filles, mais en fait y'aura bien un petit mâle. Et là, toutes mes copines et beaux-frères et soeurs, famille on a entendu des insultes gentilles "oh les sala.., ils n'ont ont caché qu'il y avait un petit mâle", surtout que certains avait commencé à nous offrir des vêtements pour 2 filles. Un super moment ^^

La sage femme est passée, pas de contraction et 2 tétards qui font dodo (très rare pendant les monito) et elle me dit "oh la la, vous grossissez du ventre de jour en jour, vous pointez". Ma SF à domicile est super, on commence les cours de préparation à l'accouchement vendredi, elle m'a déjà remis la liste pour les affaires pour la maternité, et mon mari rentre "c'est ce qu'il faut pour des jumeaux ?", ah non, nous faut tout multiplier par deux loool
*
J'adore ton mari lol il me rappel le mien à ses débuts :p
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 25 Septembre 2012 à 15:25:50 »

Monito fait avec la nouvelle sage femme elle est encore mieux que celle que j'avais avant elle m'a dit que si j'ai une question meme bete je lui envoie un sms et elle me repond samedi elle va me parler de l'accouchement et autres ....
Sinon niveau uterus contractile ca va c'esf mieux qu'a l'hopital  

Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 25 Septembre 2012 à 15:30:22 »

Bonjour!

Bon, Floolive, on retiendra que le monito était bon! J'espère que la prochaine fois ce ne sera pas la même SF!

La question : "y'a des jumeaux ds la famille?", j'y ai le droit à chaque fois! (Bon, nous, c'était vrai!). Et autre question super fine de plein de gens: "vous avez fait comment?" Non, mais, de quoi je me mêle!! On leur demande leur position à ceux qui ont un singleton!! Et mon directeur quand je lui avais dit que j'étais enceinte , et en plus de jumeuax : "AH, vous avez fait une insémination artificielle? Et c'était une grossesse voulue?" Non, mais de quoi je me mêle!!! C'est hyper perso, je parle pas de ça à mon directeur !! (en plus, si ça avait été une insémination, en général c'est voulu! pff...ces hommes!)

Et pourquoi les gens ont systématiquement besoin de savoir si c'est spontané ou induit une grossesse gémellaire? A chaque fois que je vois un médecin, pédiatre, ...on me demande encore si c'était spontané ou pas comme grossesse!

LA grenouille, c'est normal que la pression monte un peu à la veille de l'écho (moi je crois que je ne ferai pas ma maline la semaine prochaine, après 10 semaines sans écho de mon loulou!)

Test glucose, j'y ai eu le droit la dernière fois car ça faisait encore partie des protocoles, mais pas cette fois, tant mieux! c'est chiant d'attendre une heure au labo! Bon courage à celles qui le font!

Pour l'écho 3D, moi je ne l'ai js faite, mais ça ne me tente pas. Je trouve que ça fait un peu "on sort la super technologie pour pas gd chose". De tte façon, on n'a qd même aucune idée du visage de son bébé à travers cette écho, la découverte, c'est le jour de la naissance, et je trouve qu'on voit déjà un bon petit profil à l'écho normale.

Bon, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis enceinte! j'ai hate de me déplacer normalement, et de refaire un peu de natation, ça me fera du bien! j'espère que je n'aurai pas de césa, comme ça je pourrai m'y remettre plu vite!

PEtite question pour Milou: à mon dernier RDV suivi de grossesse, la sage femme m'a dit de faire la radio du bassin (en effet, ma 1ere césa était pour raison foetale, donc à priori pas de pb de bassin, mais apparemment, c'est obligatoire ds leur protocole pour être sur q'il n'y a pas de pb de bassin), et d'apporter les résultats pour la prochaine consult (la semaine prochaine). Donc j'avais pris le RDV, mais qd j'ai vu la SF qui me fait la préparation à l'accouchement, elle m'a dit : "mais non, il faut la faire bien plus tard, vers 36 SA" (je suis à 30 + 5)... donc j'ai annulé car elle m'a dit que mon bassin allait encore évolué et dc si je le faisais trop tot les résultats risquaient d'être faussés...et que les rayons étaient moins danguereux à 35 SA qu'à 30. ça me parait du bon sens, mais j'espère que je ne vais pas me prendre un reproche à la prochaine consult, et pour le coup, ça me fait un peu flipper sur les rayons que vont recevoir le bébé..c'est vraiment inofensif?

Une collègue de mon chéri lui a aussi posé la question pour les juju " vous avez fait comment" il lui a dit "désolé, faut prendre un ticket" bin elle ne savait plus ou se mettre ;p mais c'est certain que les réflexions à la con c'est quelque chose !!!

Et ça m'énerve aussi quand les gens demandent si c'est une FIV ou pas !  qu'est ce que cela peut leur f***aire !!

Mon chéri il dit tu sais comment on fait les jumeaux ? C'est en fonction de la taille 
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2966 le: 25 Septembre 2012 à 16:20:55 »

On me l'a déjà faite aussi le "comment tu fais". Mais c'est sur le ton de la plaisanterie. Je crois qu'ils essayent de faire le 2ème et ils n'y arrivent pas.

Bon, 1ère piqûre de cortico faite !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 25 Septembre 2012 à 16:38:23 »

looool pour toutes

Nous on nous a jamais trop demandé pour les jumeaux, car le papa est stérile définitivement, suite à une leucémie qu'il a eu à 16ans (la chimio et les rayons ont tout détruit), des paillettes avaient été gardées au CECOS, mais quand nous avons commencé à nous y interéssé de plus près, il s'est avéré, selon le CECOS, que ça serait pratiquement impossible d'avoir un enfant ensemble, et on nous dit qu'il fallait envisager le don ou l'adoption. Imaginez, en mars 2011, on m'annonce à 23 ans, que je ne pourrais pas avoir d'enfants de l'homme que j'aime, qui lui disait "on m'a donné le droit de vivre, mais on m'a enlevé le droit de donner la vie", une journée gravée à jamais, j'ai passée 49heures sans dormir (je travaille en nuit de 12h, donc je n'ai pas dormi du vendredi 10h du matin au dimanche 11h) et se sont mes collègues qui m'ont donné un cachet pour dormir car j'avais une nuit encore à faire.  1an de traitement anxiolytique et anti dépresseur, somnifères, on a commencé une FIV histoire de dire, tout en allant travailler la nuit (1h de route pour aller au lieu où on faisait notre FIV), et quand j'ai eu le résultat de test sanguin, le plus beaux jours de notre vie. Le papa est toujours suivi annuellement pour sa leucémie, et à la DPA des jumeaux, cela fera 10ans pile qu'il sera en rémission, et 11ans qu'il a fait le don pour créer ses 2 merveilles. Sa plus grande peur : que les tétards aient un jour la même leucémie que lui, mais je le rassure sur ça.

Et sinon pour ceux n'étant pas au courant, les collègues de jour ou certains médecins, je dit qu'il y a en 2 générations au dessus, (ce qui est vrai).

Mais en terme de reflexion, j'ai pris au piège un des médecins de mon service, en lui demandant une écho pour voir les bébés sans lui dire qu'il y en avait deux, ce médecin ressemble à Dr Jekyl et parfois Mr Hyde, il est allemand, vous auriez vu sa tête, moi je me retenais de rire quand il s'est fixé sur l'écran en tombant sur les 2 bébés, et sa réflexion "mais comment vous avez fait, quelle position du kamasutra avez vous faits pour en avoir deux", le tout dans le couloir du service à 21h, heureusement, la plupart des patients sont plongés dans le coma loool

Voilà un peu de lecture pour divertir les alités 
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
mariesteph05
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 25 Septembre 2012 à 17:37:17 »

ah les reflexions  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil un bonheur 

nous dans les familles et les amis, y'a des gens qui nous ont demandé s'il y avait des jumeaux,d'un côté ou de l'autre, alors que ce n'était pas un secret qu'on fesait des FIV, surtout qu'avec les 20kg pris depuis mon mariage en 5ans on n'a jamais caché que c'est les traitements hormonaux qui me fesait à ce point grossir  Pleurs
alors des fois pour rire ont dit oui il y a des jumeaux (la cousine à mon mari en a eu, sauf qu'elle a été adopté, donc pas le moindre lien de parenté  Clin d'oeil mais bon ça nous fait rire  Souriant
Journalisée

les acharnés de la PMA : la FIV 6 fût enfin la bonne ;-)
grossesse bi-bi prévu pour noël
Un gars/une fille ,mais malformation cardiaque, RCIU et t21 de petit boy Triste
Flavio notre petit ange img le16/11/12 pour toujours dans nos coeurs
Maeva notre princesse née le 28/11/12
Trinômes : élodie et liolio
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #2969 le: 25 Septembre 2012 à 19:04:57 »

Coucou les filles !

Bon bah voilà je reviens de mon écho : elles font 1kg400gr chacune ! Il y en a donc une qui a rattrapé son petit retard par rapport à l'autre Sourire (elles faisaient 830 et 970g le mois dernier).

Par contre, la thèse du diabète semble se confirmer Triste même si les quantités de liquide amniotique sont satisfaisantes dans les 2 poches, il y en a une qui en a un peu moins que l'autre, et apparemment ce serait un signe de diabète gestationnel... J'en saurais sûrement plus après mon test de demain!
Lio Lio, toi qui en fais aussi, comment est-ce que ça se gère au quotidien ?

L'autre hic, c'est mon col qui s'est raccourci à 27mm... L'échographe m'a dit que pour l'instant il était encore "normal", mais qu'il fallait surveiller (la dernière fois il était à 35).
Vu que mon prochain RV à la mater est le 8 octobre, je pense que je vais y aller dès que j'aurais les résultats du test o'sullivan pour qu'ils me donnent la marche à suivre : je devais y aller vendredi pour mon prochain cours de prépa, j'en profiterai pour demander l'avis de la SF...
Les choses se compliquent on dirait !!
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: