°°Marion13220°°
|
 |
« Répondre #2865 le: 24 Septembre 2012 à 10:42:28 » |
|
mariesteph contente de voir que tu vas mieux profite bien de tout préparer, et oui ça devient concret nous a peint leur chambre je leur ai fait leur petite déco tout ça.... pour nous c'est bien on se dit ça y est on est bientôt au bout on a bien couvé  il faut encore mais petit à petit on grapille des jours et des semaines
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une petite choupette de 2ans A et F sont arrives le 02/11/2012
Trinômes klimikiki et Lolo et mae
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #2866 le: 24 Septembre 2012 à 10:45:29 » |
|
Y'a de la lecture ce matin ^^ En préparatif, euh, il faut que le papa lave tous les vêtements pour la salle d'accouchement et pour le séjour à la maternité. Je dois recevoir mon San dieg*o cette semaine et il me manquera le porte bébé, tout le reste est arrivé. C'est très frustrant pour moi, car on s'est marié le 25 août, et vu les préparatifs de mariage (vin honneur 400 personnes et repas 150, le tout à 200km de mon domicile), on c'était dit, on fera tout ça après le mariage, beh loupé, alitée je ne peux pas. Même si je peux commander sur internet, je ne vois pas les choses... Pour les couches, j'ai pris un seul paquet, 2-5kg, pour que le papa sache quoi acheter, il est très novice. Hier cours de pyjama et de body avec "roo mais comment on le met le bébé la-dedans, y'a trop de pression" et moi pour en rajouter "beh imagine que tu dois le changer si jamais la couche à débordée". Lui expliquer comment marche le bib'express*o, enfin oralement, car revenu de son week end il me dit "pour stériliser les biberons, faut toujours le mettre à chauffer dans la casserole avec le lait  ". Je sens qu'on va être débordée, et faut que j'essaye de pas lui refiler les 2 tétards le soir dès qu'il rentre et lui laisser le temps de décompresser. Bon sinon tout le reste ça va, les tétards n'arrêtent pas de remuer depuis hier, et les coliques dues au fer sont revenues....mais pas de contraction rien. Hier soir on a écouté leur petit coeur, le grenouillard toujours tout en bas en transverse je pense, et la grenouillarde, coeur sur le côté droit, mais je ne sais pas comment elle est placée, vivement mercredi 
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
°°Marion13220°°
|
 |
« Répondre #2867 le: 24 Septembre 2012 à 11:01:40 » |
|
Pour les vêtements je les ai lavés avant de rentrer à l'hôpital sans le savoir, je me dis heureusement car mon mari aurait été vraiment débordé entre le boulot, notre fille, le manger et tout là il a plus qu'à prendre tout dans le placard et me montrer pour que je puisse mettre dans les valises, je vais pas trop trop me charger car il pourra ramener pour laver et me porter d'autres pyjama et tout si j'en manque
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une petite choupette de 2ans A et F sont arrives le 02/11/2012
Trinômes klimikiki et Lolo et mae
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2868 le: 24 Septembre 2012 à 11:07:57 » |
|
Moi c'est ma mère qui gère la valise ! Ce matin, le médecin est venu. On fait la cure de cortico ! Comment j'étais pas bien réveillée je n'ais pas retenu le jour (aujourd'hui ou demain) Je dois faire un bilan sanguin avant, donc c'est peut être demain ? J'ai une écho mercredi. Je pensais qu'ils me ferait l'écho puis les cortico.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #2869 le: 24 Septembre 2012 à 11:15:26 » |
|
Coucou les filles  On avait mes beaux parents à la maison ce WE c'est pour çà que j'étais pas trop présente, c'est fou ce que vous papotez maintenant j'ai essayé de lire au fur et à mesure du coup j'ai oublié les 3/4, ne vous vexez pas si j'ai oublié un truc important pour l'une d'entre vous  Je souhaite déjà la bienvenue à Kelca  J'hallucine également su le niveau de préparation que vous avez, penser aux couches  pour moi c'est en dernier et comme on a rien fait  En tous cas s'il y en a qui stresse de l'avancement demandez moi où j'en suis et je crois que çà vous rassurera  De toutes façons moi je peux pas faire beaucoup plus, je suis tellement fatiguée c'est incroyable, et un mal de dos qui me prend la tête toute la journée et qui fait que même assise dans mon lit devant l'ordi je souffre, c'est très nul, mais j'ai rdv chez mon kiné-ostéo tout à l'heure, j'espère qu'il va me faire du bien Shilshile tu fais bien d'essayer de trouver 1 autre solution si tu te sens pas de sortir, tu ne peux pas le combiner avec ta sortie pour l'écho de demain ? Bons rdvs à celles qui en ont aujourd'hui 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #2870 le: 24 Septembre 2012 à 11:25:15 » |
|
Shilshile tu fais bien d'essayer de trouver 1 autre solution si tu te sens pas de sortir, tu ne peux pas le combiner avec ta sortie pour l'écho de demain ?
Oui j'y ai pensé, mais mon écho est à 14h, donc si je vais au labo le matin, ça va faire un sacré "trou" quand même... J'ai du mal à trouver une infirmière à dom : elles me disent d'appeler directement le labo pour qu'ils fassent le prélévement à domicile, et le labo me répond "nous ne faisons pas le test o'sullivan à domicile" (bah oui, ça les oblige à passer deux fois...). Donc je suis un peu perdue  Donc je crois que je vais être obligée de me déplacer...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2871 le: 24 Septembre 2012 à 11:52:48 » |
|
Évite de faire le test + L'écho le même jour : il fatigue ce test. Est-ce que le labo est ouvert le samedi ? Tu pourras te faire accompagner ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #2872 le: 24 Septembre 2012 à 12:14:49 » |
|
Moi pour le test j'y suis restée 2 heures....car je devais boire 75g de glucose....et c'était long, et moi qui ai des veines d'une dame de 80ans, ils se sont amusés ^^
Petitelulu : je suis un peu étonnée que l'on te refasse les corticoides, moi rien, pourtant nous sommes au même point. Faut que je fasse ma petite liste de question, mais si j'ai autant de réponse que lors d'une consult avec la sage femme. Je lui avais demandé "je m'inquiète par rapport à la prise de poids, car j'ai déjà pris 15 kgs..." la SF "ola oui faut se calmer un peu là" et moi "mais vu que c'est des jumeaux, je ne sais pas si ça change" et elle "ah bon c'est des jumeaux". C'est une chose qui me met hors de moi, vu que je suis professionnelle du métier aussi, et j'ai pu le constater lors de mon hospitalisation, incapable de dire quand j'avais arréter les traitements, si j'avais eu les 2 injections de corticoides, combien y'avais de bébé, enfin, et surtout le fait que je ne ressente pas du tout les contractions, même fortes. M'enfin, passons...
Apparemment dehors, c'est un temps pourri, du vent et de la pluie, j'ai rallumer la chaudière car j'ai une copine qui vient avec son petit bout de 3 mois, et ici il fait à peine 17°C (et je suis en t-shirt et short lol), pas frileuse lol.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
melicce
|
 |
« Répondre #2873 le: 24 Septembre 2012 à 12:15:40 » |
|
Évite de faire le test + L'écho le même jour : il fatigue ce test. Est-ce que le labo est ouvert le samedi ? Tu pourras te faire accompagner ?
C'est bon j'ai finalement réussi à trouver un labo qui accepte de me le faire à domicile ! C'était pas gagné, et je devrais payer 10€ pour le déplacement, mais franchement je ne me voyais pas faire le déplacement... Je vais déjà devoir prendre le taxi demain pour l'écho, alors bon... ça devient de moins en moins évident de déplacer la baleine échouée que je suis
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3 Trinômes : Mano53 & Zellige
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #2874 le: 24 Septembre 2012 à 12:17:13 » |
|
Bonsoir, Je vous rejoins ma DPA étant prévu le 7 décembre 2012. Ma petite histoire : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5599.5205En gros, c'est une bi-bi, suite à une FIV (lui stérile définitf suite à leucémie), et il y a un gros petit grenouillars et une grenouillarde ^^ J'ai hâte, mais je sais que je ne te tiendrais pas jusqu'au bout, j'en suis à 30+1 SA, je veux passer le cap des 32SA pour pouvoir accoucher à la maternité à 20km de chez moi, et après je veux passer le cap des 36 SA, car en MAP depuis 26 SA.... @bientôt Bonjour! Je suis nouvelle ici, alors je me présente: maman d'une petite fille de 2 ans et demi et futur maman de jumeaux garçon et fille. DPA le 16/12. La grossesse se passe très bien à part quelques contractions et donc un petit traitement.
Bienvenue a toutes les deux!! Kelca quel est ton type de grossesse gémellaire? Quel est ton suivi  Lagrenouille Une maman peut être alité très tôt et tenir jusqu’à 38SA  tu semble bien partis  Évite de faire le test + L'écho le même jour : il fatigue ce test. Est-ce que le labo est ouvert le samedi ? Tu pourras te faire accompagner ?
C'est bon j'ai finalement réussi à trouver un labo qui accepte de me le faire à domicile ! C'était pas gagné, et je devrais payer 10€ pour le déplacement, mais franchement je ne me voyais pas faire le déplacement... Je vais déjà devoir prendre le taxi demain pour l'écho, alors bon... ça devient de moins en moins évident de déplacer la baleine échouée que je suis c'est fou que tu ais eu autant de mal a trouver 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #2875 le: 24 Septembre 2012 à 12:18:34 » |
|
C'est bon j'ai finalement réussi à trouver un labo qui accepte de me le faire à domicile ! C'était pas gagné, et je devrais payer 10€ pour le déplacement, mais franchement je ne me voyais pas faire le déplacement... Je vais déjà devoir prendre le taxi demain pour l'écho, alors bon... ça devient de moins en moins évident de déplacer la baleine échouée que je suis Bon cool, c'est bien au moins pas de risque et puis comme çà t'es bien au chaud chez toi 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #2876 le: 24 Septembre 2012 à 12:22:52 » |
|
Coucou les filles,
Je vois que tout roule! Nous ici ça va à part ma période de poisse qui continue. Je ne sais plus si je l'ai raconté mais avant-hier, je prends un bain et j'embarque mon Kindle comme d'habitude (pour celle qui ne connaissent pas, c'est une liseuse électronique). Et au moment de sortir, au lieu de le poser comme d'habitude sur la table à langer à côté de la baignoire et de me lever, je l'ai gardé à la main, allez savoir pourquoi!!! Oui mais voilà, je n'arrive plus à m'assoir et me redresser correctement avec mon fils qui est venu se loger tout en bas en transverse. Je le sens bien et il me gène. Bref, je veux me relever et là, catastrophe, je fais tomber mon Kindle dans l'eau. Il sèche depuis l'autre jour mais ne se rallume toujours pas. Je suis super malheureuse. Je l'ai depuis 1 an et comme je lis bcp (surtout dans le bain), il était rentabilisé. On était dégoûté avec mon homme. On se demande si on va encore sortir de chez nous prochainement pour ne pas qu'il nous arrive quoique ce soit!!! Du coup, il a parlé direct à mon bidon en disant qu'avec la période de poisse actuelle, ils n'avaient pas intérêt à déconner ou sortir ou quoique ce soit! Sinon, pour les connaisseuses, j'aurai besoin de vos avis. J'ai regardé les prix sur internet pour un nouveau Kindle. J'avais l'ancien modèle non tactile qui m'avait coûté 99 € à l'époque. Il fait maintenant 79 €. Ils sortent prochainement le Kindle Fire qui fait 159 € qui est une tablette en fait, de 7 pouces. L'intermédiaire ne sert à rien selon moi vu la différence de prix car il est juste tactile par rapport à un Kindle de base mais fait 129 €. Je me dis alors, pourquoi ne pas acheter une tablette à max 150 € qui va sur Android (Apple est trop cher pour moi), comme ça je peux télécharger l'appli Amazon Kindle et récupérer tous mes bouquins. Oui mais voilà, je n'y connais rien en tablette. Que faut-il regarder? Ca serait juste pour lire, regarder évetuellement des séries, jouer et surfer. Qui aurait des conseils à me donner? Ah, aussi, les enfants ont intégré les combles hier. Bon, le hic c'est que Lenny réveille sa soeur à chaque fois (c'est lui qui est dans le bout vu que les chambres sont en enfilade). Résultat, ce matin ils étaient sur le pont à 6h30!!! J'étais naze... Je vais essayer de vous mettre des photos prochainement. Il reste à mettre qques éléments de déco mais bon, c'est habitable. On va pouvoir attaquer la chambre des bébés. Mais bon, c'est plus de l'aménagement car on ne change pas les meubles et la couleur des murs. Bisous
Une tablette est plus polyvalente mais elle dispose d'un rétro éclairage ce qui fatigue plus vite l'oeil!! Et l'autonomie est beaucoup moins importante puisque certaines fonctionnalités consomment beaucoup de batterie  Si tu en as la possibilité essaie de lire un ebook sur une tablette pour que tu puisses comparer et voir si tes yeux s'y habituent bien  C'est sure que la tablette est plus complète après tout dépend ou tu places tes priorités 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #2877 le: 24 Septembre 2012 à 12:24:11 » |
|
bonjour les filles!!
bienvenue kelca!!
bon echo demain....et lapres midi rdv anesthesiste!je vais passer la journee a la mater cool!!!!et le soir reunion decole!donc je vindrais pas vs raconter avant tard le soir!!! jen profiterais pour leur demandeer la liste pour la mater jsuis un peu perdu!!!
mon amie qui devait accoucher le 8oct(d'un singleton) est rentree hier a la mater mais jattnds des nvlles....je pourrais passer l avoir demain au moins et jen profiterais pour visiter la nvlle mater ouverte ya 1semaine!!je lui ai dis elle a de la chance a une semaine pres elle lavait pas ou pire tombait en plein demenagement!!!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #2878 le: 24 Septembre 2012 à 12:30:40 » |
|
Salut les filles!! Vous allez bien ce matin? J'ai avancé ma date d'écho pour avoir les résultats pour mon rdv gynéco: ce sera donc mardi dans 1 semaine!! pile 10 semaines après la précédente! j'ai hate!!
Ptit lulu: je voulais te dire, tu as un super moral, c'est génial! moi je pleurais ts les jours qd j'étais hospitalisée! je ne comprends pas pkoi tout le monde médical m'a stressé à ce point à l'époque alors que avec l'alitement bcp de femmes tiennent très longtemps!!
Chez nous, rien n'est pret!! on ne vit pas encore ds notre appart qui est encore en travaux, donc on verra ds qq semaines pour les derniers achats; l'aménagement de la chambre du BB.... ds mes phases optimistes je me dis que je n'accoucherai pas avant fin novembre, dc ça ira, mas ds mes mauvais jour, je me dis qu'il faut que j'atteigne les 32 SA, et là ça va pas!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2879 le: 24 Septembre 2012 à 12:36:40 » |
|
Le conseil de taularde du jour : la maîtrise de l'ecbu ! Ecbu permet de détecter les infections urinaires qui peuvent entraîner une MAP. Sur le principe, c'est simple : il faut faire pipi dans un pot. Mais il faut faire attention à ne rien contaminer sinon vous êtes bonne pour recommencer ! Donc on vous donne des compresses dans un sachet, du dakin et un pot avec un couvercle. Ensuite débrouillez vous ! Petit rappel : il va falloir faire toutes ces manœuvres alors que vous êtes un éléphant de mer qui a envie de faire pipi). Vous devez vous laver les mains et la minette au savon (idéalement au moment de la douche). Puis vous ouvrez le sachet de compresse sur un seul côté (très important pour la suite). Vous remplissez le sachet avec les compresses, de dakin, comme ça vous êtes sûre que les compresses sont bien imbibées. (J'ai fait la technique je mets le dakin sur chaque compresse : c'est inefficace. J'ai du refaire l'ecbu le lendemain). Vous passez chaque compresse de haut en bas de "la zone", sans repasser 2 fois la même compresse sur "la zone". Attention le dakin tâche et décolore les vêtements. C'est comme ça que j'ai eu une frayeur une fois en croyant voir du sang dans ma culotte noire. C'était des tâches de dakin. C'est important à savoir si on ne veut pas pourrir toutes ses culottes ou serviettes. Ensuite il faut faire pipi dans le pot. 1ère urine dans les wcs, on ouvre le pot et il ne faut pas toucher l'intérieur du pot ni l'intérieur du couvercle. On fait pipi dans le pot sans contact avec "la zone". C'est toute une maîtrise !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|