05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:05:28
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 393578 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 02 Août 2012 à 11:42:15 »

Bonour à toutes et bienvenue à Milousf, Babtrib et à Mano

je suis de retour de vacances, mais je repars dès demain chez mes parents! Ouf, 4 bras supplémentaires pour s'occuper des loustics!
Ils ont adoré la mer, la plage, ça fait plaisir!!

Alors, pour les nouvelles, moi je squatte un peu le fil malgré une grossesse de singleton, mais j'ai eu des jumeaux il y a bientôt 3 ans  (déjà!) donc je suis déjà présente sur le forum sur le fil éducation, et ça aide bcp!

J'ai hate d'être à mon RDV gynéco la semaine prochaine pour être sure que le col n'a pas changé, j'ai tjs qq contractions, pas très fortes, mais ce n'est pas évident de les compter et de savoir qu'il y en a moins de 10 par jour! Quand je suis allogée je les sens bien, mais debout ou assise, je ne m'en rends pas compte. Et ils sont marrants les médecins de dire que tant que ça n'agit pas sur le col c'est normal et que tout va bien, comment on s'en rend compte nous que ça agit sur le col!

Sinon, lors de mon écho morpho la semaine dernière, l'échographiste n'a pas voulu mesurer le col avec la sonde, car le médecin ne l'avait pas précisé sur l'ordonnance, et il a dit que à partir du 2eme trimestre, qd on mesure le col on le fait travailler, donc pour moi, pas de raison de le mesurer....

Aujourd'hui 23 SA! je sens BB qui bouge pas mal, surtout la nuit!

Mes nuits sont catastrophiques, je dors très très peu, je suis vraiment crevée! et on est passé aux lits de grands pour mes loustics et l'adaptation se fait avec qq réveils au sol dans la nuit!

Sinon, pour celles qui posaient des questions poussette, je l'ai déjà dit, mais moi j'habitais en centre ville, pas de voiture, poussette qui a servi tous les jours, par tous les temps, on a la Jan* power t*win 3 roues, avec les coques au début, je l'ai trouvé parfaite! maniable, se faufile partout sur les trottoirs et par les portes des magasins, et j'ai meme trouvé la technique pour monter les qq marches des magasins mal foutus! je pense qu'on va l'abandonner petit à petit notre pousette maintenant que mes "grands" vont avoir 3 ans, mais je pense que pour le bébé, je pourrai ressortir une coque et mettre un grand assis si il y en a un de fatigué!

Milousf: tu sais, j'ai eu le col raccourci assez tôt dans ma grossesse gemellaire (un peu plus de 26 SA je crois) et quand à 33 SA on m'a dit : il faut sortir les petits car ils ne grossissent plus, et bien mon col n'était pas pret du tout, et ce fut césa! Pourtant, j'avais bcp de contractions: Alors, il faut y croire!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 02 Août 2012 à 11:53:53 »

Merci marie 83 l'histoire des autres et les issues heureuses me remontent bien le moral.ce forum est vraiment la chose qui me remonte le plus le moral depuis une semaine!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 02 Août 2012 à 13:44:19 »

bonjour les filles!

bienvenue aux nouvelles!!

je vois qu ett le monde va a peu pres bien et que les bouts dchous poussent bien!!

moi ca va a part que jai terriblement mal au dos!jai une sciatique et ca me fait terriblement mal!hier moi cest une amie osteo qui est venue a la maison, elle ma fait du bien meme si elle pouvait pas trop me manipuler et elle ma montre des etirements a faire!et a dit que le mieux cetait les massages quotidiens de cheri!!!!!

bref sinon je vais deserter pendant qq temps!et oui depart pour les vacances ce soir!!!cheri a eu son vendredi du coup on prefere partir aujourdhui on aura moins de monde!!
alors voila retour vers le 15aout!ca va faire du bien, meme si jai tjs une petite boule de laisser a maison et surtout mes 2toutous!(et oui on ne me refera pas je suis une vraie brigitte bardot!)

donc jusque la portez vous bien les mamans!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 02 Août 2012 à 23:58:54 »

Coucou les filles !! merci pour vos petits messages  Bisou Bisou

Alors Mano, nous habitons Veigné, à côté de Tours Sourire et toi ?

L’échographie s'est très bien passée, les petits loups font 560 g tous les deux ! ils sont toujours aussi identiques en poids !! cela m'a fait plaisir de les revoir, car j'ai pas mal porté mon fils dernièrement alors j’espérais que tout allez bien. sinon ils ont encore changé de place, là ils sont tous les deux en siège et pendant l'écho ils étaient face à face ! et en grande discussion je suppose Sourire

Pour les  insomniaques, j'espère que ça va aller pour vous !! bon courage à vous !!  Bisou et pour toutes celles qui ne peuvent toujours pas trop se lever bon courage aussi !! Bisou

Pour les poussettes, nous avons acheté la Janet, et c'est vrai que notre premier essai nous a ravi

Pour les jujux, je me posais la question sur l'utilité d'un transat que fait aussi balancelle ? vous en pensez quoi ?
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 03 Août 2012 à 09:12:53 »

Coucou tout le monde,
Lio Lio, moi j'habite à Rilly sur Vienne (entre Ste Maure de tne et Richelieu). Super pour ton echo, tu es à combien de SA? Je suis suivie au CHU Bretonneau et toi?

Pour les insomniaques, l'euphytose peut fonctionner, vous pouvez en prendre jusqu'à 6 par jour, au boulot, je conseillais 2cp au diner et 2cp au coucher. Il n'y a aucun risque pour vous et les bébés. Il existe d'autres plantes que vous pouvez prendre : melisse, escholtzia... demandez conseil à votre pharmacien...

Pour moi, les nouvelles, j'ai plein de contractions; bon qui ne durent pas, mais je pense que je vais aller à l'hopital, je m'inquiète pour mon col.

Bises à toutes
Mano
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1055 le: 03 Août 2012 à 10:38:22 »

mano : tiens nous au courant ! J'espère que ce sont des contractions sans incidence !

Je teste l'euphytose et ça marche bien.

liolio : ma copine qui a eu des jumelles m'a prêté une balancelle transat programmable. Elle m'a dit q'une de ses filles adoraient et avait son programme préféré. L'autre pas du tout.
Elle m'a dit aussi qu'elle ne l'avait pas utilisé très longtemps !
C'est assez encombrant, je n'en aurais pas acheté si on ne me l'avait pas prêté !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1056 le: 03 Août 2012 à 12:26:54 »

bonjour les filles!

bienvenue aux nouvelles!!

je vois qu ett le monde va a peu pres bien et que les bouts dchous poussent bien!!

moi ca va a part que jai terriblement mal au dos!jai une sciatique et ca me fait terriblement mal!hier moi cest une amie osteo qui est venue a la maison, elle ma fait du bien meme si elle pouvait pas trop me manipuler et elle ma montre des etirements a faire!et a dit que le mieux cetait les massages quotidiens de cheri!!!!!

bref sinon je vais deserter pendant qq temps!et oui depart pour les vacances ce soir!!!cheri a eu son vendredi du coup on prefere partir aujourdhui on aura moins de monde!!
alors voila retour vers le 15aout!ca va faire du bien, meme si jai tjs une petite boule de laisser a maison et surtout mes 2toutous!(et oui on ne me refera pas je suis une vraie brigitte bardot!)

donc jusque la portez vous bien les mamans!!!!! Bisou Bisou Bisou

Mince pour ton dos tu dois pas mal souffrir en effet  ! Allez zhom au boulot, il faut soulager madame Clin d'oeil courage!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 03 Août 2012 à 12:29:28 »

Coucou les filles !! merci pour vos petits messages  Bisou Bisou

Alors Mano, nous habitons Veigné, à côté de Tours Sourire et toi ?

L’échographie s'est très bien passée, les petits loups font 560 g tous les deux ! ils sont toujours aussi identiques en poids !! cela m'a fait plaisir de les revoir, car j'ai pas mal porté mon fils dernièrement alors j’espérais que tout allez bien. sinon ils ont encore changé de place, là ils sont tous les deux en siège et pendant l'écho ils étaient face à face ! et en grande discussion je suppose Sourire

Pour les  insomniaques, j'espère que ça va aller pour vous !! bon courage à vous !!  Bisou et pour toutes celles qui ne peuvent toujours pas trop se lever bon courage aussi !! Bisou

Pour les poussettes, nous avons acheté la Janet, et c'est vrai que notre premier essai nous a ravi

Pour les jujux, je me posais la question sur l'utilité d'un transat que fait aussi balancelle ? vous en pensez quoi ?

Super ton compte rendu Clin d'oeil

Pour la balancelle j'en avais deux : la mienne et une prêté par des amis. Mais il est tout à fait possible d'alterner les bbs avec une seule balancelle Clin d'oeil elles m'ont bien servi!!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 03 Août 2012 à 12:30:53 »

Coucou tout le monde,
Lio Lio, moi j'habite à Rilly sur Vienne (entre Ste Maure de tne et Richelieu). Super pour ton echo, tu es à combien de SA? Je suis suivie au CHU Bretonneau et toi?

Pour les insomniaques, l'euphytose peut fonctionner, vous pouvez en prendre jusqu'à 6 par jour, au boulot, je conseillais 2cp au diner et 2cp au coucher. Il n'y a aucun risque pour vous et les bébés. Il existe d'autres plantes que vous pouvez prendre : melisse, escholtzia... demandez conseil à votre pharmacien...

Pour moi, les nouvelles, j'ai plein de contractions; bon qui ne durent pas, mais je pense que je vais aller à l'hopital, je m'inquiète pour mon col.

Bises à toutes
Mano

C'est effectuvement mieux de vérifier si tu as des doutes!! Je croise les doigts pour que le col n'est pas bougé. On attend de tes news Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 03 Août 2012 à 12:33:35 »

mano : tiens nous au courant ! J'espère que ce sont des contractions sans incidence !

Je teste l'euphytose et ça marche bien.

liolio : ma copine qui a eu des jumelles m'a prêté une balancelle transat programmable. Elle m'a dit q'une de ses filles adoraient et avait son programme préféré. L'autre pas du tout.
Elle m'a dit aussi qu'elle ne l'avait pas utilisé très longtemps !
C'est assez encombrant, je n'en aurais pas acheté si on ne me l'avait pas prêté !

Oui c'est vrai que ça prend pas mal de place!! Par contre jetter un œil sur le bon co*in je suis sûre qu'on en trouve d'occasion!! De plus ça se revend bien. En tout cas la mienne à était vendu assez vite Clin d'oeil
Journalisée

Lio Lio
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 03 Août 2012 à 14:15:28 »

alors je pense que je vais aller faire un tour sur le bo* coi* Sourire pour regarder les transats, merci les filles pour les conseils Sourire

Mano, j'ai le même DPA que toi (4/12) donc nous sommes à 23 SA + 5 je crois. Je suis également suivi à Bretonneau par le doc DENIS C. depuis le début de ma grossesse et je fais mes échos avec le Doc. HERVE. P, il intervient à Bretonneau pour les écho mais il a un cabinet à l'extérieur.

Pour tes contractions tu as raison, passe aux urgences de Bretonneau afin qu'ils vérifient bien tout ça ... et d'être rassurée.

Ah sinon j'ai reçu ma carte d'adhérent de jumeaux et plus !! ça y est !  Sourire

Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1061 le: 03 Août 2012 à 18:13:02 »

La SF vient de passer pour le suivi à domicile : Je fais une intolérance au fer à priori, ce qui me fait vomir de temps en temps quand je prends mes compléments.

Pour le suivi, elle m'a posé des questions (contractions, ...). Elle regardé mes analyse et mes échos. J'ai fait pipi sur une bandelette (je ne sais pas pour tester quoi mais c'était ok). Et elle a fait un test avec son Doppler pour étendre les coeurs. Mais on a eu du mal à les trouver, ils sont taquins !
Elle m'a dit, votre gynéco est trop stricte mais il vaut mieux l'être trop que pas assez. Elle a suivi une autre grossesse gémellaire dans un autre hôpital moins strict et la nana a accouché à 33SA par césarienne parce que pas assez de repos. Donc faites bien gaffe à vous les filles ! repos, repos repos !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 03 Août 2012 à 18:19:01 »

Et oui le repos est notre ami dans cette grossesse  Souriant
Pensées pour Mano j'espère que ces contractions n'ont pas agit sur le col
Aujourd'hui fait très très chaud 35•c du coup ce soir on va manges dehors Tire la langue mon mari est en congés pour une semaine trop bien
Sinon les loulous se font de plus en plus une fiesta dans le ventre je me régale de bien les sentir ça fait meme des vagues on le voit bien
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 03 Août 2012 à 19:48:24 »

Petitelulu:tu as déjà une sf à domicile,c est cool!il y a plein d endroits ou ils les envoient à partir de 28 SA seulement!avec la bandelette urinaire tu vois si il y a de l albumine ou du sucre ou du sang ou des traces infection urinaire dans les urines.
Pour ce qui est du repos il n y a plus de doute, c est notre meilleur compagnon!enfin ce qui me concerne c est repos du corps surtout car l esprit c est autre chose!
J ai bien pense à Mano53 aujourd'hui hui,j espère de tout cœur que ca va!
De mon côté pas mal de contractions aujourd'hui donc j ai appelé la mater et le gynécologue que j ai eu m a dit de passer mardi prochain pr un contrôle de mon col (ma gynécologue à moi est en vacances elle me revoyait que le 21)!donc entre aujourd'hui et mardi je pense que je vais arrêter de vivre...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sophie007
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 03 Août 2012 à 23:08:24 »

bonsoir à toutes!

Pour ma part,c'était écho ce soir : eh ben on attend 2 petits mecs! et il n'y a pas de doute hein, les zizis étaient bien formés  .
Mon gynéco m'a confirmé la césa env 3 semaines avant le terme. Par contre, il m'a parlé d'une hospitalisation vers 32 sem pour leur donner de la cortisone pour le cas où ils sortiraient un peu trop tôt : vous en pensez quoi? une maman de jumeaux m'avait prévenu que ce n'était pas obligatoire et qu'elle n'avait pas voulu...vous avez des infos???
a+

Sophie
Journalisée

Nos enfants : H (2004) - A (2006)
                        J1 et J2 pour le 29/11 par césa

trinôme avec Milousf et Babtrib
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: