tu sais, tous les déclenchements ne sont pas les mêmes, comme les accouchements...
Pour moi, col ouvert à 2 doigts depuis un moment mais aucune contraction, les monitos étaient bons. Comme j'ai des pbs de tension et qu'une semaine avant, j'avais été hospitalisé pour risque de pré-éclampsie (mais fausse alerte), au monito du terme de 36+6, on me propose de me déclencher le lendemain car les poids sont bons, ma tension et celle des bébés étaient bonnes aussi. J'ai donc sauté sur l'occasion.
Arrivée à 8h30 à la mater. On m'a refait un monito et une écho de contrôle pour voir q'ils étaient toujours en céphalique. Puis vers 10h, on m'a posé la péri et en même temps, le produit pour le déclenchement. A 12h30/13h, je sais plus, je n'étais qu'à 4cm. Le sage-femme nous explique qu'il faut compter 1 cm /heure donc que zhomme pouvait aller manger. On n'avait pas prévu, il y a une zone commerciale pas loin donc il décide d'aller à Mc Do et m'abandonne en me promettant d'aller au plus vite. Et dès qu'il est parti, j'ai douillé. La péri ne marchait que d'un côté et les contractions étaient pas mals. Mais bon, je ne suis pas morte et je n'ai pas hurlé non plus. C'était quand-même un peu gérable. Zhomme revient 1 h plus tard. Je l'aurai tué. Il s'est excusé mais il y avait un monde de psychopathe et il a fait au plus vite (cette fois-ci, je lui ferai un sandwich). Je lui explique mes douleurs et il me demande si j'ai appelé qqun. Euh non, j'y ai pas pensé, ils m'ont dit qu'ils passaient toutes les heures pour vérifier. Comme une nullos, je ne voulais pas déranger. La contraction suivante m'a fait changer d'avis et mon homme a rappelé. Le SF m'osculte et me dit: "pas étonnant que vous ayez eu mal, vous êtes passée de 4 à 9 cm en 1h Mme!". On va pas tarder à se mettre en place. Liwia naissait à 14h46 sans difficulté. Une SF m'était montée dessus pour éviter que Lenny se retourne au dernier moment voyant toute la place qu'il récupérait. Là, l'interne a voulu aller le chercher (mon homme a comparé cette image à une insémination de vache, super glamour) mais comme il ne descendait pas assez vite, ils ont été le chercher à la ventouse. Il est venu au monde à 15h02. Au final, une petite déchirure mais un accouchement rapide pour des 1ers et surtout 1h où j'ai bien senti les contrax mais gérables. Donc n'aie pas d'appréhension, ça ne se passe pas toujours comme on imagine...
tu as certainement raison, et avoir un accouchement comme le tien je signe de suite! j'ai juste un col non favorable, donc à voir demain ça peut avoir changé

les filles, merci de vos messages sympas

bonne nuit floolive