20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 09:32:12
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 400670 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3165 le: 28 Septembre 2012 à 09:56:07 »

alors, sauf pb de montée de lait, il vaut mieux attendre 3 semaines que la lactation soit bien installée pour commencer à tirer son lait. Donc ça peut attendre. Ensuite, pour la pharmacie, généralement, ils ont des modèles qui datent de la guerre et moi, il m'avait tué les tétons. J'avais été très persévérante et résultat, rien ne venait sauf des bleus sur les tétons.
Quand j'ai fait ma rééduc du périnée avec ma SF libérale, elle m'a parlé du Medela, double pompage. Mon chef qui avait eu un bébé peu de temps avant m'en avait parlé aussi. Elle m'a fait l'ordo et m'a donné un n° où je pouvais le commander. Tu as juste un kit à acheter qui, si mes souvenirs sont bons, fait dans les 30 €. Et là, j'ai essayé et c'était du bonheur. Le lait venait facilement, sans douleur, et moi qui n'arrivait à rien tirer avec le 1er, je faisais entre 180 et 250 ml par tototte!
Puis, je l'ai rendu à ma pharmacie habituelle et ils l'ont retourné.
Là, je leur ai demandé et ils m'ont dit que dès que j'aurai l'ordo, de leur téléphoner pour qu'ils le commandent. Comme ça, je règle ça direct avec eux.

J'avais le medela double pompage et je confirme son efficacité!! Il suffit de vous procurer une ordonnance sur laquelle vous faites stipuler ce modèle et pas un autre. Vous ne paierez pas la location juste le kit qui coûte environ 30 €.
Perso c'est la pédiatre de la mater qui m'avais prescrit ce tire lait Clin d'oeil
Sinon j'avais un manuel avent pratique pour dépanner quand on ne veut pas trop se charger Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3166 le: 28 Septembre 2012 à 09:57:19 »

Petite photo de mes loulous !!!

Roohhh jolie photo  Souriant  Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 28 Septembre 2012 à 09:59:13 »

floolive j'espere que les bonbons roses ont bien agit unne pensée pour ton monito de ce matin  Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 28 Septembre 2012 à 10:20:28 »

Coucou milousf,

Pour répondre à ta question, à ma 1ere grossesse, ça n'allait plus ac le papa, je l'avais grillé sur un site de rencontre à l'hopital  >:(j'avais des doutes à l'époque, du coup, nous nous sommes séparés et aujourd'hui, nous entretenons de bonnes relations, il a quand même fallut du temps Roulement des yeux donc ma gygy a lourdement insisté pour que je fasse garder mes loulous, sinon c'était l'hopital J'avais prévu le coup, ils sont donc chez leur papa qui normalement ne les vois qu'un weekend sur deux, on a inversé les rôles, je les vois un mercredi sur deux et un weekend sur deux mais ce qui est rassurant, c'est que nous habitons à 4km l'un de l'autre...et je peux aussi les appeler régulièrement.

Effectivement, depuis mes 18 sa, je faisais beaucoup d'allez retour, hopital domicile et 15 jours chez mes parents, je me rappelle avoir été perfusée sur de longues périodes, et si je me rappelle bien, j'ai eu l'autorisation de sortir vers 35 sa, je suis rentrée vivre normalement , j'ai fais mega menage, pas pu m'empêcher et de retour pour accoucher 4 à 5 jours après!

Je me rappelle quand je suis arrivée à la clinique, les sages femmes me dirent, " Il manquait plus que vous Mme xxxx" Ttes vos collègues ( en parlant des futures mamans de juju qui avaient été hospitalisées en même tps que moi) sont là! C'était un soir de pleine lune

Coucou alesianne,
Ça doit pas être évident de rester alitée avec 2 loulous pas bien vieux...
Dis donc t as super bien tenu pour tes premiers...t es restée alitée jusqu au bout ou t as pris un peu plus de liberté les dernières semaines?

Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 28 Septembre 2012 à 10:35:06 »

Bienvenue Alda, et félicitation ^^

Bon le monito = beh pour une fois la valeur du toco est resté en dessous de 15, ce qui est rare lol (je suis plus souvent à 25-30), les tétards se sont laissés faire comme d'habitude.

Milousf : oui J1 est tête dans le col et c'est lui le plus gros lol Par contre je trouve étonnant qu'on ne me recontrôle pas ma num et plaquettes, 16g d'hémoglobine avant grossesse (oui j'avais du sang concentré moi lol) pour 11 fin août, et plaquettes 600 000 avant grossesse (j'en ai beaucoup fabriqué suite au Loveno*x à cause de l'hyperstimulation de FIV) et 180 000 fin août. Mais ça n'alarme personne, que moi, c'est peut être parce que je suis du milieu, m'enfin ^^

Avec la sage-femme, on a commencé les cours de préparation à l'accouchement, enfin déjà le nécessaire à avoir (moi qui me suis occupée de mes soeurs et cousine quand j'avais 12ans, j'avais beaucoup de souvenirs lol), et j'avais pris 4 filets ombilicaux, mais apparemment la mode est à l'air par ici.

Après euh, si pour les fesses, du lait avec du liniment oléo calcaire, vous le trouvez où vous ? (car sur le drive, marque Cadu*m 7€....pour 500ml), et elle m'a dit un savon surgras, je crois que j'avais pris du Biolan*e, enfin le papa ira vérifier tout ça.

Ce qui est des compresses stériles ou non stériles, c'est remboursé ça ? car sinon je vois avec mes collègues :p

Allez petite sieste devant Cauchemars en cuisine, ça occupe.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 28 Septembre 2012 à 10:40:31 »

Ce qui me fait penser, à ma sage femme à domicile, elle est anglaise Roulement des yeux, et elle me disait qu'en Angleterre, il ne mesurait pas le col, j'étais assez étonnée, mais il préconisait aussi le repos strict, mais pour elle, ce qui semble le plus important c'est de ne pas trop stresser la future maman Sourire

Dernièrement, j'ai eu le droit à une scéance de sophrologie, un massages des pieds + chevilles enfin que des bonnes choses et en même temps, j'ai le monito, ben je peux vous dire, pas une seule contraction Sa change des sages femmes en HAD que j'ai pu avoir, mais kom j'ai déménagé à la campagne, l'Had travaille avec des sages femmes libérales à proximité! Tant mieux!

Je crois vraiment qu'en respectant le repos, oui on peut y arriver!! Bizou!!

tu nous donnes du courage avec nos col c'est hyper sympa et ça rassure Clin d'oeil Clin d'oeil
[/quote]
Journalisée

2 Bi-Bi spontanées
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #3171 le: 28 Septembre 2012 à 10:44:35 »

Coucou les filles !

Bienvenue Alda Sourire

Bon bah ce matin, impossible d'aller au cours de préparation à l'accouchement, j'ai encore super mal aux reins et le ventre tout dur...  Je pense que je vais faire appel à une SF à domicile, encore faudrait-il que gygy me donne une ordonnance !!

Lagrenouille : moi aussi j'ai une aide ménagère 3h/semaine depuis la semaine dernière ! Je culpabilisais beaucoup au début, rester à la maison, sans enfants, et ne même pas être capable de m'occuper de mon ménage... Mais bon, après les derniers évènements, je me rends compte que j'ai eu raison ! Et pas envie de trop en demander à mon chéri non plus, je préfère qu'il profite au maximum de ses derniers week-ends de "liberté"   Il m'aide déjà beaucoup avec les courses, les repas, la vaisselle, le linge... Pareil que toi, une partie est prise en charge par la CAF, par contre pas la mutuelle car la nôtre n'intervient qu'en cas d'hospitalisation.

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3172 le: 28 Septembre 2012 à 10:52:06 »

La grenouille pour le liniment je l ai commande sur une parapharmacie en ligne ou j avais commande ma crème antivergetures (bcp,moins chère qu en pharmacie )
Alesianne c est vrai qu en Angleterre ils sont bcp moins stress que nous . Il y a plein de pays ou le Tv n est même pas systématique pdt la grossesse, et même pdt le travail ils ne leur arrivent d examiner que toutes les 2 a 3 h.alors qu en France on est très formaté Tv tous les mois, écho col des que qq cu ou situations dites a risque et Tv toutes les heures en cours de travail.
Qu est ce qui est le mieux?je ne sais pas trop.il est vrai qu un suivi trop poussé peut être anxiogène , après il y a certaines situations qu on ne pourraient pas dépister sans Tv ou écho col...alors...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3173 le: 28 Septembre 2012 à 11:18:38 »

De mon point de vue, je trouve que les TV s'est "traumatique", car le dernier que j'ai eu mon dieu, jamais eu aussi mal (pourtant j'ai fais une hystérosalpingographie, voir si mes trompes étaient perméables avant la FIV) et la fiv, mais par contre, ce que je remarque pour l'écho de col, c'est que les sondes de gynéco classiques ne sont pas du tout adaptées, car quand je vois la différence avec celle du gynéco spécial FIV, rien à voir, alors que j'en avais tous les 2jours et ça ne ma jamais dérangé (un gros tampon hygénique), que là, celles de mon hôpital font 2 doigts voir 3 de large, ah bah c'est facile de dire "détendez-vous", comme je l'ai dit au manipulateur radio lors de l'hystéro (et si je vous mettez un speculum dans le rectum en écartant et en tirant la dedans, vous pensez que c'est facile d'être détendu).

Tu pourrais m'envoyer le site par mp milousf, si ça ne te gène pas.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 28 Septembre 2012 à 11:19:11 »

Je suis d'accord avec toi, et je reste persuadée qu'il est nécessaire d'avoir un bon suivi médical avec echo de col régulières, TV etc. cependant je pense aussi qu'il ne faut pas négliger l'aspect psychologique qui reste très important et associer si possible des activités de détente, psychologue, massages..... et tout ça à domicile, quand c'est possible, allier les deux systématiquement....

Alesianne c est vrai qu en Angleterre ils sont bcp moins stress que nous . Il y a plein de pays ou le Tv n est même pas systématique pdt la grossesse, et même pdt le travail ils ne leur arrivent d examiner que toutes les 2 a 3 h.alors qu en France on est très formaté Tv tous les mois, écho col des que qq cu ou situations dites a risque et Tv toutes les heures en cours de travail.
Qu est ce qui est le mieux?je ne sais pas trop.il est vrai qu un suivi trop poussé peut être anxiogène , après il y a certaines situations qu on ne pourraient pas dépister sans Tv ou écho col...alors...
[/quote]
Journalisée

2 Bi-Bi spontanées
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 28 Septembre 2012 à 11:21:13 »

coucou à toutes
ben dit donc, 1h pour vous lire, alors désolée, avec mon cerveau en passoire, j'ai pas retenue grand chose.

De mon coté ça va, la routine comme vous toutes je suppose. Pareil, les nuits sont difficiles, alors je dors beaucoup la journée, je pense que c pour ça que mon cerveau ne fonctionne plus beaucoup...
Pour l'arrivée des loulou, toujours pareil : on a reçu beaucoup de choses mais tout est en bordel. Par contre, c pas con de préparer tout de suite la valise, on sait jamais.
Bon, il faut que je me repose un max, car on reçoit encore ce WE, et lundi et mardi, ma soeur vient à la maison avec sa petite fille de 3 mois.

Bises à toutes et bienvenue aux nouvelles
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 28 Septembre 2012 à 11:25:05 »

Bonjour,
Je viens enfin de tout lire. Mais avec mon SNU je me souviens plus de grand chose  Roulement des yeux

Bon ça va presque pour tout le monde, courage klimikiki pour la gastro.

Pour l'aide ménagère j'ai ma maman  Clin d'oeil

Pour le tire lait l'idée mettait même pas venu jusqu'au cerveau que je pouvais en avoir besoin. Et pour les liste il faut que je note au fur et à mesure tous se que vous dite car je vais oublier plein de truc utile.....
Bon je vais relire avec un papier et un crayon et tout noté  Clin d'oeil

Je sais pas comment j'aurai fait sans vos précieux conseilles
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3177 le: 28 Septembre 2012 à 11:43:33 »

Je viens de voir ma gynécologue : c'est vendredi, c'est la tournée des médecins !
Donc, elle est très contente que j'ai tenu jusque là sans cerclage. Et il me garde encore 3 semaines (vers le 20 octobre) pour être à 34 SA et avoir un peu de marge par rapport aux 32 SA.
Elle m'a dit de mettre des posters dans ma chambre pour personnaliser (ce sera le conseil de taularde du jour  )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 28 Septembre 2012 à 11:50:37 »

Pour l entretien tu vas voir une de mes collègues en effet.bon il y a plusieurs sortes de sf très différentes aux consult du CHAL.j espere que tu vas tomber sur ma copine .et moi j ai rdv mardi matin avec ma gynéc alors selon ton jour de consult on va peut être se voir....

Perdu j'y vais jeudi  Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 28 Septembre 2012 à 11:57:53 »

Je viens de voir ma gynécologue : c'est vendredi, c'est la tournée des médecins !
Donc, elle est très contente que j'ai tenu jusque là sans cerclage. Et il me garde encore 3 semaines (vers le 20 octobre) pour être à 34 SA et avoir un peu de marge par rapport aux 32 SA.
Elle m'a dit de mettre des posters dans ma chambre pour personnaliser (ce sera le conseil de taularde du jour  )

bon courage tu as fait le plus long
alors dit à ton zhom de te faire un poster de ton chat Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: