20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:50:34
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 554
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Météo : petits flocons en prévision pour Décembre 2012 ❄❄  (Lu 400792 fois)
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 28 Septembre 2012 à 06:49:51 »

petite lulu je vois que nous avons les meme problemes, reveil pipi a 4h ce matin et impossible de me rendormir.

Hier soir j'ai eu une petite VDM (vie de merde) qui a bien fait rire mari et enfant... mon ventre etait tellement tendu que j'ai pu debarasser la bouteille de sirop en la mettant debout sur mon ventre, et elle est pas tombee...et moi j'ai mis double dose de creme.
Ce soir c'est parti pour une semaine de vacances, enfin pour mon fils et mon mari...c'est la fete nationale chinoise, et ca dure une semaine...pfff, il va falloir que je refasse du menage et du repassage, bin oui la femme de menage aussi a sa semaine et avec les deux gorets a la maison, va falloir que je sois attentive au debordements 

Sinon je suis comme toi Zellige, j'ai du mal a me dire qu'il y a de grosses possibilites pour une cesarienne apres un accouchement par VB, mais ici meme si les deux sont tetes en bas ils aiment mieux couper (et ca rapporte plus).
Est ce que l'on vous a propose de declencher l'accouchement quand vous en avez marre genre a 36 sa?
Une copine qui a accoucher deux jumeaux dans cet hopital devait avoir un declenchement, bon en fait elle a eu une cesarienne d'urgence. Moi si on me le propose bin peut etre que c'est ce que je ferai, entre l'hopital qui est a 45min avec un trafic un peu dense, mon mari qui bosse a 1h de la maison, mon fils a gerer, pas de famille a moins de 10000 km. Pourtant j'avais ete declenchee pour mon fils qui ne voulais pas sortir, et je n'avais pas trouve ca genial, enfin surtout tres long... Les filles bougent beaucoup et me donnent des contractions, elle font du xylophone sur mes cotes avec leurs pieds et ca fait bien mal, je crois pas qu'elles soient tres douce 

Pour la liste des choses a prendre a la mater je dirai des coussinets d'allaitements histoire d'avoir les seins au sec, pour mon premier je n'y avais pas prete attention mais j'avais beaucoup beaucoup de lait et on me changeait les draps plusieurs fois par jour tellement j'en mettais partout, et il n'y en a pas une qui m'en aurai parle...bon moi c'etait tellement abondant que ce qui m'a sauve c'est la pharmacienne a la sortie de la mater, des coquilles pour recuperer le lait, bebe prenait un sein et avec  l'autre sein je recuperais 190 ml de lait...pourvu que j'ai autant de lait pour les filles on verra bien j'y compte pas trop pour pas etre decue.
Bonne journee
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3151 le: 28 Septembre 2012 à 07:04:32 »

Couecoue : tu n'as pas comme les autres déjà mamans du colostrum qui sort déjà ?

Sinon je suis allée lire en détail les messages de la folle de l'autre forum et ça semble bien bidonné depuis le début. Les détails médicaux sont plutôt folkloriques quand on sait ce que c'est une grossesse gémellaire !  Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 28 Septembre 2012 à 07:31:58 »

Couecoue : tu n'as pas comme les autres déjà mamans du colostrum qui sort déjà ?

Si je pourri bien mes pyjamas deja  mais je crois pas que ca veuille dire quelque chose, ca va dependre de pleins de choses donc je me mets pas de pression je veux pas que ce soit une source d'angoisse...ya tellement d'autres sujets qui peuvent etre source d'angoisse
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 28 Septembre 2012 à 07:36:26 »

Normalement c'est comme le vélo, ça revient vite !
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 28 Septembre 2012 à 08:29:15 »

Pour la valise moi j ai prévu la dose de slips filets et des slips en coton noirs car ça coule pas mal au début.et même si j ai pas encore fini ma valise j ai déjà mis les appareils photos dedans. Et pour celles qui vont attendre un moment en salle d accts, prévoir un peu de monnaie pour que le papa puisse aller s acheter un café ou un sandwich. (Qu il évitera galamment de vous manger sous le nez)
Pour les bébés pour le moment j ai pris du naissance et du prématuré pr le moment, je verrai sur place ce dont j ai besoin.
Et un Brumisateur pour la salle d accts et pour l haleine de phoque qd on est à jeun depuis un moment...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 28 Septembre 2012 à 08:58:37 »

Oui moi aussi, j'ai subtilisé des slips filets quand je travaillais encore, et j'ai aussi acheté des slip plus épais, jetable.

Moi j'ai pu dormir 3h cette nuit, youpi....j'ai de belles contractions, y'en a une je suis sure, car j'avais un peu mal, les autres pas évident, je vais voir au monito de ce matin.

Sinon pour celles qui le peuvent et qui sont à domicile, demandez une aide ménagère, ça aide bien le papa, en 2h elle a fait tout le repassage depuis août + toutes les affaires bébés (elle était toute contente de repasser tout ça, ça lui change), elle m'a fait ma salle de bain, à passer l'aspirateur, laver, enfin incroyable. J'ai le droit à 4h par semaine pendant 6mois, j'ai une petite participation financière mais la mutuelle prend en charge ce que la CAF ne prends pas .

J'ai reçu mon San Dieg*o, et pu montrer à mon mari la différence avec celui qui me sert de cale-cuisse et cale-ventre.

Pour l'allaitement, je n'ai que très peu d'information, si ce n'est par ma belle-soeur qui allaite toujours son petit de 3 mois (ça fait 2 semaines qu'elle a repris le boulot), et en tire lait, elle a un Medel*a Lactin*a, elle tire 150ml en 15mn apparemment.

Ah si j'avais une question pour les MAP et col court, est-ce que vous avez l'impression que tout va lacher parfois, le temps que vous preniez votre douche ? et moi dès que j'ai la vessie pleine bah les bébés tapent fort, ça les gènes tant que ça ? D'ailleurs je vais y aller o water car ils prennent ma vessie pour un punchin'ball ^^
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 28 Septembre 2012 à 09:15:14 »

Alors moi j'essaye d'éviter de rester trop longtemps debout. Par exemple je me lève pour la douche mais je n'enchaîne pas avec un pipi. Si je me lave les cheveux, je me lave les dents 1h après.
Mais effectivement j'ai le ventre qui tire le soir quand je vais aux toilettes. D'ailleurs hier soir plus que d'habitude. Donc j'ai eu le droit au rab de suppositoire de spafons.
Par rapport à la vessie c'est l'inverse pour moi : c'est quand la petite fait le dos rond dans mon ventre (grosse bosse à côté du nombril) que j'ai soudain envie de faire pipi. Si j'attend que la bosse se résorbe, l'envie passe. Donc souvent j'attend 1 min avant d'aller aux toilettes pour éviter d'avoir trop le ventre qui tire. Je ne sais pas si c'est plus efficace.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 28 Septembre 2012 à 09:38:21 »

Ce que tu décris petitelulu ça ressemble aux contractions chez moi. Le ventre devient dur et on voit le dos de celui de droite qui fait une bosse et envie de faire pipi.et puis ça se détend petit à petit, on perçoit moins e dos et l envie de faire pipi passe.
Pour ce qui est des cu c est hallucinant car j en ai de moins en moins, aucune au monito de ce matin. Pr contre quand j en ai elles sont bcp plus longues et bcp plus désagréables, et je suis pas sûre je ce soit bien mieux pour le col...
La grenouille ton petit j1 a la tête en bas?si c est le cas c est sûrement sa tête qui appuie sur le col que tu sens. Les têtes appuient plus que les sièges....c est vrai que le meilleur réflexe qd c est comme ça c est de se remettre en position alongee pour éviter d appliquer trop de pression sur ton col.
Journalisée

alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 28 Septembre 2012 à 09:41:37 »

Coucou les filles Sourire

C'est toujours un plaisir de vous lire..... Pour ma part, j'en suis à 29 sa, avec un col à 23 mm, ce qui est bien si je compare avec ma 1ère grossesse, mon col était à 14mm à 18 sa!! Ce qui ne pas empêché d'accoucher à 36+3sa, donc cette fois, c'est plus relax enfin façon de parler Roulement des yeux

Le diabète gesta est revenu, mais là aussi, je gère mieux, peut être vais je éviter cette fois, l'insuline! On y croit! Souriant

Sinon, depuis 25 sa, je suis quand même alittée strict à domicile, pas encore d'hospi et je ferais tout pour l'éviter si c'est possible cette fois ci, on est vraiment mieux chez soit! J'ai juste eu le droit au protocole Adalate qui a stoppé net mes contractions! Avec en prime une bonne scéance de fou rire car complètement shootée par la suite et j'ai même eu le droit à une belle gueule de bois le lendemain

Sinon pour une 2eme gemellaire, j'ai également pris bcp plus de poids, j'étais à 60, et là j'en suis déjà à 75kg Pleurs ac le régime, j'espère stabiliser tout ça! Voilou, je suis sous traitement adalate 2xjour et ça me casse un peu mais ça marche bien pour les contractions...

Bon courage à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 28 Septembre 2012 à 09:48:49 »

Coucou alesianne,
Ça doit pas être évident de rester alitée avec 2 loulous pas bien vieux...
Dis donc t as super bien tenu pour tes premiers...t es restée alitée jusqu au bout ou t as pris un peu plus de liberté les dernières semaines?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3160 le: 28 Septembre 2012 à 09:49:20 »

Bonjour,
Après avoir passé de nombreuses heures à vous lire avec beaucoup d'intérêts, je me décide enfin de me joindre à vous.
Je me présente : je m'appelle Aline, j'ai 40 ans. Après un très long parcours PMA, première FIV double dons en Espagne, transfert 2 embryons : grossesse gémélaire bi-bi (un garçon et une fille). J'habite dans le 78 et je suis suivie au CHU de Poissy (où a été tournée Baby Boom). Ma DPA est 29/12/2012. Je fête aujourd'hui mes 28SA. La dernière écho le 03/09 : les bébés vont bien avec une croissance dans la moyenne et le col était à 44mm. Prochain rdv 04/10 : j'espère que le col ne sera pas trop modifié. Ma grossesse se passe plutôt bien. J'ai comme vous des maux de fin de grossesse : mal de dos (l'Osthéo m'a soulagée), problèmes de circulation sanguine et aigreurs à l'estomac (acuponcture), l'insomnie  (je lis vos posts).

Bienvenue sur le fil et félicitation pour ta grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 28 Septembre 2012 à 09:50:31 »

Coucou les filles,

Désolée, je n'ai pas trop posté ces derniers temps mais en fait, je suis malade. J'ai lu un peu entre 2, mais je viens de lire les 6 pages que j'avais de retard!!! J'ai pas tout retenu, désolée. Je suis contente pour vos CR.
Ici, zhomme et moi on a la gastro. Et elle ne veut pas passer. Je suis morte. Je me traine du lit aux toilettes et inversement. Et entre 2, il faut trouver le courage d'aller conduire et rechercher les enfants à l'école car mon mari ne peut toujours pas conduire.
Donc je passe ce soir mais j'ai du mal à rester assise à l'ordi. C'est pas évident, j'ai dormi presque toute la journée aujourd'hui. Je suis vanée, vidée... Je ne prends des médocs que depuis aujourd'hui car je n'osais rien prendre mais n'en pouvant plus, je suis allée voir le doc et j'ai le droit de prendre de l'imodium et du smecta. J'espère que ça va passer.
Et bienvenue Alda
Bisous les filles

Oh la la ma pauvre  soigne toi bien. Une gastro ça n'a rien de drôle  Bisou Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 28 Septembre 2012 à 09:52:31 »

Bon j'ai des nouvelles de la nana de l'autre forum. Elle dit que c'est son mari qui a fait ça pour ne pas raconter la vérité : ses bébés seraient morts tous les 2 a la naissance. Bon ça sent encore le gros pipeau ! C'est tellement peu crédible d'une que les bébés soient morts comme ça tous les 2 et de deux que le mari dans ces conditions s'amuse à mettre des fausses photos (des enfants de Mariah Carey).

En effet c'est pas très clair cette histoire    est ce que les modos ont été prévenus? Ils feront le nécessaire Clin d'oeil
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 28 Septembre 2012 à 09:54:18 »

Coucou les filles,

Désolée, je n'ai pas trop posté ces derniers temps mais en fait, je suis malade. J'ai lu un peu entre 2, mais je viens de lire les 6 pages que j'avais de retard!!! J'ai pas tout retenu, désolée. Je suis contente pour vos CR.
Ici, zhomme et moi on a la gastro. Et elle ne veut pas passer. Je suis morte. Je me traine du lit aux toilettes et inversement. Et entre 2, il faut trouver le courage d'aller conduire et rechercher les enfants à l'école car mon mari ne peut toujours pas conduire.
Donc je passe ce soir mais j'ai du mal à rester assise à l'ordi. C'est pas évident, j'ai dormi presque toute la journée aujourd'hui. Je suis vanée, vidée... Je ne prends des médocs que depuis aujourd'hui car je n'osais rien prendre mais n'en pouvant plus, je suis allée voir le doc et j'ai le droit de prendre de l'imodium et du smecta. J'espère que ça va passer.
Et bienvenue Alda
Bisous les filles

oh alala bon courage à toi j'espere que le smecta te fera du bien repose toi bien
je pense à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 28 Septembre 2012 à 09:55:57 »

Coucou les filles Sourire

C'est toujours un plaisir de vous lire..... Pour ma part, j'en suis à 29 sa, avec un col à 23 mm, ce qui est bien si je compare avec ma 1ère grossesse, mon col était à 14mm à 18 sa!! Ce qui ne pas empêché d'accoucher à 36+3sa, donc cette fois, c'est plus relax enfin façon de parler Roulement des yeux

Le diabète gesta est revenu, mais là aussi, je gère mieux, peut être vais je éviter cette fois, l'insuline! On y croit! Souriant

Sinon, depuis 25 sa, je suis quand même alittée strict à domicile, pas encore d'hospi et je ferais tout pour l'éviter si c'est possible cette fois ci, on est vraiment mieux chez soit! J'ai juste eu le droit au protocole Adalate qui a stoppé net mes contractions! Avec en prime une bonne scéance de fou rire car complètement shootée par la suite et j'ai même eu le droit à une belle gueule de bois le lendemain

Sinon pour une 2eme gemellaire, j'ai également pris bcp plus de poids, j'étais à 60, et là j'en suis déjà à 75kg Pleurs ac le régime, j'espère stabiliser tout ça! Voilou, je suis sous traitement adalate 2xjour et ça me casse un peu mais ça marche bien pour les contractions...

Bon courage à toutes  Bisou Bisou

tu nous donnes du courage avec nos col c'est hyper sympa et ça rassure Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 554
Imprimer
Partager :

Aller à: