Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #60 le: 11 Juin 2007 à 22:15:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #61 le: 12 Juin 2007 à 21:13:09 » |
|
Femmes de peu de foi.
Euh, Léna que veux-tu dire par là J'suis claquée j'arrive plus à réfléchir, j'ai pas dormi la nuit dernière car le rhume a repris de plus belle du coup je remouche et retousse et le déchirement de quelques fibres musculaires abdo s'est agrandit avec une quinte cet AM, j'en aurai pleuré tellement ça fait mal, bon... on va continuer l'Arnica. en attendant un mieux quel qu'il soit  Bonne nuit...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #62 le: 13 Juin 2007 à 00:26:39 » |
|
mono mono , c'est sans S.T.T.
Le syndrome transfuseur-transfusé est spécifique des monochoriales diamniotiques.
Lorsque la grossesse est monoamniotique ,il y a aussi des échanges sanguins entre les foetus ,mais ils sont équilibrés. Pour la majorité des cas du moins. Si il y a un déséquilibre, il est du à d'autres causes(par exemples particularités dans les cordons : emplacements, longueurs, structures internes,...)
Les monoamniotiques sont des grossesses rares, nécessitant un suivi très soignés, et une naissance dans une maternité de niveau 3. Certaines équipent médicales imposent une hospitalisation vers 26-27 S.A.. Je cois que vers 34 S.A., on propose une césarienne pour la majorité des cas ( même s'il n'y a pas de consensus sur le sujet). Le sexe ratio (%) est très nettement en faveur du sexe féminin.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #63 le: 13 Juin 2007 à 10:42:17 » |
|
t as l air d en connaitre un rayon  pour l hospitalisation j ai pas eu le droit bien qu a ce moment ca aurait eté utile car chez moi impossible de passer a coté de menage....donc ca m aurai reposé au moins  mais c ets du a quoi ce STT ??
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Richard Cognot
|
 |
« Répondre #64 le: 13 Juin 2007 à 11:16:54 » |
|
Bonjour,
le STT correspond a des anastomoses ( = communications anormales) entre les vaisseaux sanguins des deux cordons ombilicaux. On ne sait pas exactement à quoi il est dû, mais la constatation qui prévaut est que le STT corresponds à des anastomoses artérioveineuses ( = entre veines et artères) relativement peu nombreuses.
Le résultat, c'est que le sang d'un des bébés (le transfuseur) est "pompé" vers le second (le transfusé). Forcément, du coup, le transfuseur reçoit moins de sang que la normale, donc moins de nourriture, fabrique moins de liquide amniotique, etc. Le transfusé au contraire reçoit une surcharge, fabrique plus de liquide amniotique.
(Dans le cas des grossesses monochoriales monoamniotique, les anastomoses sont beaucoup plus nombreuses, et les échanges sont plus équilibrés. Et une des conséquence du STT ne peut pas apparaître: il ne peut pas y avoir de déséquilibre de la pression du liquide amniotique puisque les deux bébés sont dans la même poche)
Les conséquences peuvent être graves pour les deux bébés, d'où l'importance d'un suivi régulier en cas de grossesses monochoriale biamniotique (qui sont les seules ou ce phénomène peuvent se produire). D'où encore l'importance du diagnostic de chorionicité, on ne le répétera jamais assez.
En cas de STT diagnostiqué assez tôt, une intervention au laser est possible. Le principe est simple: cautériser au laser les anastomoses ( = fermer ces communications anormales) afin de rétablir une circulation normale.
Cordialement, Richard.
|
|
|
Journalisée
|
Richard Cognot Administrateur Fédéral, Responsable technique du site.
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #65 le: 13 Juin 2007 à 16:43:19 » |
|
Merci pour vos explications à tous relatives aux grossesse monochoriales, monoamniotiques, je me posais vraiment des questions maintenant je comprends mieux pourquoi ces grossesses n'ont pas ce risque m'enfin les leurs sont importants tout de même alors...
Ici rien de plus, le rhume est toujours là et il fait toujours aussi chaud, depuis 4 jours, la maison est plongée dans l'obscurité pour "conserver" la "fraicheur" mais c'est efficace, vers 19 h j'ouvre tout, créée des courants d'air et quand la famille se couche (en fonction des horaires bien évidemment), les chambres sont relativement fraiches (relativement mais comparé au reste de la journée). Demain monito de contrôle et cs chez gygy. Je vous tiendrai au courant mais en tous cas les petites sont toutes deux très actives...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #66 le: 13 Juin 2007 à 19:20:40 » |
|
Merci Sabine 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #67 le: 14 Juin 2007 à 10:42:41 » |
|
merci richard je comprend mieux ! c ets donc pour cela que j en avait pas entendu parler car moi s etait mono-mono
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #68 le: 14 Juin 2007 à 20:43:48 » |
|
Bonsoir, Des nouvelles rapides car le repas est chaud (com d'hab me dira P'tite Lilli) Monito ce matin les louloutes vont très bien et pas l'ombre d'une contraction malgré la toux qui ne me laisse pas une minute tranquille malgré le ttt homéopathique. Gygy cet AM, elle trouve que les petites sont bien pour leur terme 800 à 25+3 et trouve que des valeurs comme ça pour des jumelles c'est important  Le liquide est selon elle aussi en quantité.. Donc comme ça peut être un diabète gestationnel donc Sullivan la semaine prochaine (moi qui pensais y échaper  ) Le col est toujours OK et pas de MAP à l'horizon. Nous avons parlé de l'accouchement mais suivre les recommandations de Poissy n'a pas l'air de l'inspirer, ce sera une césar sauf si elles sont toutes deux la tête en bas, pour le terme, ben si je veux vraiment 34SA il faut que je profite qu'elle est en vacances, je pense qu'on en reparlera mais effectivement comme elle dit cela peut arriver avant alors à voir... Bon je vous laisse, le repas est chaud (comme d'hab dira P'tite Lilli) et zhom est de mauvais poil, le nouveau petit copain de son associée nous enquiquine car il n'est pas content qu'elle travaille aussi le WE du coup elle a modifié ses semaines de boulot pour l'été  , on essaie de ne pas s'affoler car en moyenne elle les garde 2 mois alors avec un peu de bol celui-là disparaitra de notre horizon rapidement aussi  Bouh, méchante Astrid...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #69 le: 16 Juin 2007 à 15:23:22 » |
|
Non, non optimiste Astrid 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #70 le: 16 Juin 2007 à 23:36:20 » |
|
t as l air d en connaitre un rayon  On est plusieurs et nombreux/ses sur le forum à en connaître un rayon ... Pour ce qui y est d'avoir été au congrès international d'études sur les jumeaux,  ,j'y étais. D'autres membres du Forum ? Je ne sais pas. Alors ,c'est vrai ,que si vous entendez des personnes dire que dans une mono mono , on a un risque de STT, vous y dîtes que non ! C'est pour les mono diamio  uniquement ! Voilà.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Astrid
|
 |
« Répondre #71 le: 17 Juin 2007 à 21:09:55 » |
|
Des petites nouvelles... Journée calme aujourd'hui, un temps idéal, ni trop chaud ni trop froid, ni trop de soleil ni trop de nuages, pas d'élections non plus car tout était joué la semaine dernière donc à part mon mari qui bossait (et du coup j'ai gardé les deux toute seule) ça l'a fait. Je vous passe les détails sur ma toux qui n'a pas faibli (ni les éternuements ni le mouchage), et la déchirure des abdos que j'ai du coup ne s'améliore pas non plus mais on pouvait s'y attendre, J'EN AI ASSEZ d'avoir mal et rien à faire... Bon... A part ça j'ai eu des nouvelles de Poissy suite à mon mail donnant de mes nouvelles et les derniers CR d'échos, le médecin responsable des STT va se mettre en relations avec ma gygy et avec moi et Poissy va contacter Marseille probablement pour que j'y accouche... On verra bien les semaines qui viennent... Bon zhom vient de rentrer, il commence par faire ses transmissions à sa collègue (bouh... j'espère que Richard est encore là... ça va le mettre en rage qu'on lui finisse son WE à 21h  ) Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures, demain monito et après-demain perforations veineuses par mon cher et tendre pour le O'Sullivan... (ben il faut bien que ça serve un mari infirmier libéral, bon il est honnête, il ne demande pas de frais de déplacements à la SS)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #72 le: 17 Juin 2007 à 21:34:15 » |
|
Merci de donner des nouvelles, Astrid ! Bon courage, et merci à l'infirmier !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
mlca66
|
 |
« Répondre #73 le: 18 Juin 2007 à 11:21:04 » |
|
merci pour ce témoignage qui me rassure mais pas trop il n'y a qu'à poissy qu'on peut se faire traiter si STT ? et si j'ai bien compris le signe d'un STT même précoce c'est la différence de liquide amniotique ? comme j'ai une écho samedi matin, je voudrais être sûre d'avoir tout compris et de vérifier que l'échographe a bien les bons éléments et qu'il vérifier tout bien ... que doit il vérifier Astrid ? merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #74 le: 18 Juin 2007 à 11:27:40 » |
|
STTUn échantillon de ce qu'on peut trouver sur le net.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|