Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos

<< < (19/87) > >>

☆¢нтιтємαмαη☆:
Merci les filles ;) j'espère vite pouvoir aider Lilian en trouvant LA solution ...

jumig:
Coucou les filles,
Alors d'abord, merci pour les félicitations !
Ensuite, pour coller au fil de discussion, mes loulous sont propres complètement depuis 2 mois, nuit et jour. Par contre toujours sur le pot, pas dans les grands toilettes. Je suis bien contente que cette phase de propreté soit passée !!!
Chtitemaman, pour Lilian, je t'admire, je sais pas si j'aurais pu me retenir de m'en mêler et de laisser faire la maitresse... trop sanguine ! Le principal, c'est que tu sois au courant d'un éventuel problème, pour le reste, tu sauras gérer, je te fais confiance.
Aujourd'hui, on a inscrit les loulous à la maternelle. Je suis super rassurée, toute petite école avec seulement 2 classes, 3 sections 52 élèves.
Les petites sont mélangés avec les moyens et les grands. Du coup, même s'ils sont séparés, ils se retrouvent régulièrement entre petits, et font des activités communes avec les autres sections.
Je suis super rassurée !
Voilà les news !
Gros bisous à toutes

Julie-Anne

Oriane:
Chtitemaman, pas de solution miracle à te proposer... Je ne sais pas comment se règle ce genre de problème. Ton fils a-t-il quelqu'un à l'école vers qui se tourner quand il est embêté ?
Est-ce qu'il te raconte ce qui se passe ?

J'ai eu rdv avec la directrice de l'école aujourd'hui, avec les filles. Voyant les équipements pour jouer elles ne voulaient plus partir ! Et de retour à la maison elles jouaient à aller à l'école.
C'est une grosse école, 7 classes, mais 22 enfants par classe (ZEP oblige !).

isa83:
 :-\ pour lilian... mais ne sais quoi te dire de plus, à part causer entre 4 z'yeux à la maitresse !  >:(

AlexandraM:
Citation de: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 11 Mai 2012 à 14:15:47

Si certaines ont des idées ... pffff je suis perdue ... et je me sens si impuissante ...

ce que tu prévois de faire est très bien(aller voir la maitresse, la psy...) moi je demanderais aussi à ce que les enfants soient présents lors de la discussion....qu'ils soient confrontés directement à leur comportement en face d'adultes....

le pauvre ti père je comprends qu'il est des idées pas très gaies en ce moment....surtout ne laisse pas trainer....les enfants ont leurs émotions démultipliées par rapport à un adulte et ne savent pas faire la part des choses....ça peut devenir une horreur psychologiquement pour eux d'aller à l'école...

Lilian n'a pas un copain gentil qui puisse  le prendre sous son aile? Damien en primaire avait eu un copain qui avait été "mis de côté" par le "chef" de bande.....on en avait parlé avec sa maman(que je connaissais)...le gamin pleurait tous les jours,était malade tous les matins(vomir,maux de ventre,mal de tête etc...)ses résultats scolaires avaient baissé....le pauvre était très mal dans sa peau
J'en avais parlé à mon grand qui ne s'était pas rendu compte du problème(car pas de violence physique),du coup aux récrés il restait avec lui,jouait avec lui etc...la maitresse a eu une discussion avec la maman puis avec TOUTE la classe sans jamais nommer un coupable....les choses sont rentrées dans l'ordre petit à petit(ce garçon était un ptit gars réservé,à lunettes..)surtout que tous se connaissaient depuis la maternelle ::)(le meneur avait des problèmes familiaux à ce moment là(papa battant maman et divorce)du coup il jouait les caïd :-\)

si tu les voyais maintenant:de beaux jeunes hommes(enfin des ados qui se la pètent quoi! ;D) et aucune rancune entre eux

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente