Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos
☆¢нтιтємαмαη☆:
Hello ;)
Je comprends qu'il puisse avoir envie de faire sur un toilette propre ;) j'suis pareille mdr mais je sens bien un vrai blocage de sa part en ce qui concerne le caca ... encore ce matin il m'a dit : " Pas caca dans le slip à l'école ..... pas le droit ..... ici je peux dans le slip mais j'veux pas dans le grand pot .... pipi grand pot oui " J'espère ca va vite passer ...
Bon sinon j'ai un autre soucis depuis hier ... je m'adresse en 1er aux mamans de grands mais si certaines d'entre vous ont des conseils, j'suis preneuse ;)
Lilian hier soir n'a pas voulu aller se coucher car il avait peur que notre coeur lache durant la nuit et qu'on soit mort demain ..... il avait tellement cette angoisse qu'il sanglotait ..... je le sentais vraiment mal .... du coup on a cédé, Jéjé est allé dormir dans son lit et Lilian a dormi avec moi .... et en 3 min il était endormi .... avec ma main dans la sienne !!!
Ce matin, je lui explique que je vais aller avec Papa à Tour et qu'ils resteraient 2 nuits avec mes parents et Joshua et Sorenza .... et là il me sort qu'il a peur que la tuerie de Toulouse ne nous arrive ..... ca m'a encore toute retournée .... comment peut il penser à des choses si négatives ??? On ne regarde pas les journaux télèvisés ... on regarde tout le sport et PBLV .... donc il n'y a pas accés .... et chez mes parents où il va souvent les mercredi etc .... c'est pareil .... ils regardent comme nous ... donc je me dis que ca doit vraiment le travailler pour que ca revienne comme ca .... pour toulouse, ils avaient fait 1min de silence et avaient expliqués ce qu'il s'était passé pour respecter cette minute de silence .... je m'étais dit qu'en effet ca pouvait faire angoisser les enfants .... @ l'époque rien et là ..... paf .... il me sort ca .....
Si vous avez des idées .... j'suis preuneuse .....
AlexandraM:
pas facile :-\......déjà pour Toulouse tu peux lui expliquer le "tueur" a été maitrisé et ne pourra plus jamais recommencer,que la police veille....
AlexandraM:
ensuite il y a toujours une période où les enfants ont peur de perdre leurs parents....bien leur expliquer qu'il ne vous arrivera rien,que vous êtes trop jeunes pour mourir(donner l'exemple de la vie normale:on meurt quand on est très vieux ou très malade ...ce qui n'est pas votre cas),que vous serez très prudents pour qu'il ne vous arrive rien car vous n'avez qu'une envie c'est de retrouver vos enfants chéris...bien lui montrer qque votre objectif est de rentrer à la maison tous ensemble
c@millou:
Oh la la, pas facile pour Lilian, le pauvre! Ca doit se bousculer dans sa tête! Qu'est-ce qu'on aimerait pouvoir promettre à nos loulous qu'il n'arrivera jamais rien de mauvais dans la vie! De gros bisous à ton loulou :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Grosse rigolade par chez nous, hier soir: j'ai réquisitionné les filles pour écosser des petits pois (1,5kg) et des fèves (1kg), je voulais surtout leur montrer que les légumes ne poussent pas dans les boîtes de conserve, au final, je me suis payée des tranches de fou-rire! Quand par hasard un petit pois roulait hors de la cosse, elles filaient le rattraper, le faisaient parler de sa petite voix de petit pois "non! non! non! ne me mange pas!" pour finir par le convaincre de retourner dans le sac "dans le sac, coquin!" ;D ;D ;D ;D ;D
Donc d'après elles, les petits pois ont grande malice: dès qu'ils le peuvent, ils essayent de se sauver, voilà pourquoi elles devaient bien les surveiller! Je trouve ça génial! ;D
Ah, et les petits pois ne sont pas seulement coquins, ils sont aussi soigneux: ils restent bien rangés en rang dans la cosse! J'adore les réflexions de mes filles! ;D
☆¢нтιтємαмαη☆:
Alex ... on a essayé ca et c'est pas suffisant pffff .... il nous a refait pareil ce soir .... au final il s'est endormi dans notre lit et Jéjé l'a emmené dans le sien après ... c'est po une solution mais bon ...
C'est dur de le voir si angoissé !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente