Les Marsiens 2009 grandissent .... pour le plus grand bonheur des Mamos
AlexandraM:
Julie pour la séparation des jumeaux je pense qu'il n'y a pas de règles absolues...cela dépend des enfants et de leurs relations entre eux/avec les autres....perso ils sont dans la même classe(pas le choix) mais dans des groupes d'activités différents et arrivent à jouer seuls
par contre il est vrai qu'à la maison Ruben aurait tendance à vouloir avoir/faire tout comme son frère...à nous de faire en sorte que ce ne soit pas le cas automatiquement(mais je ne suis pas pour la dégémellisation à tout pris)
jumig:
C'est vrai que tout n'est pas blanc ou noir. Je vais demander un entretien avec les 2 maitres pour voir comment ils pensent gérer la démarche de leur côté. Les petits des 2 groupes se retrouvent plusieurs fois par jour pour des activités communes, ils pourront être ensemble à ces moments là... Mais avec la petite soeur qui arrive d'ici un mois, il faudra que ça se fasse vite (dès la semaine prochaine) ou pas. Je veux pas cumuler les bouleversements dans leur vie... Si c'est bien géré, à l'école comme à la maison, je suis sure qu'après quelques moments difficiles, ce sera positif...
Oriane:
Bonjour !
Ici les filles sont séparées depuis la rentrée et ça se passe très bien. Elles sont ravies aussi de se retrouver le mercredi et le WE.
Elles sont contentes d'avoir chacune "ses" copines. Et elles se voient à la cantine (même si elles ne sont pas à la même table), elles sont généralement ds le même dortoir pour la sieste, ensemble à la récré et au gouter.
Rien à redire sur cette "séparation".
Adèle est ds une classe de petits et Noémie est dans une classe mixte petits et grands. Pas grand chose à dire la dessus non plus.
Bises, bon dimanche soir !
c@millou:
Ici, les filles sont malaaaades, j'ai donc gagné le droit d'emmener demain matin toute ma tribu faire l'échographie des 12SA et déjà les chéries sont excitées comme des puces à l'idée d'entendre le coeur du bébé et de pouvoir voir "la machine magique qui permet de voir dans le ventre sans qu'on ait besoin de l'ouvrir" ;D ;D ;D Moi qui m'étais dit que cette fois-ci, ma grossesse serait plus intime (et pas avec dix-huit personnes comme à mon accouchement), finalement, c'est râpé! Bon, au moins, ce sont mes filles chéries et pas des inconnus en blouse blanche...
☆¢нтιтємαмαη☆:
Hello les Mamos ;-)
Ca va ?
Julie Anne .... pour ce qui est de les séparer en effet cela dépend des enfants ... aucune régles ... juste suivre le bon developpement des enfants ...
Si le fait d'être ensemble est plus nocif qu'être séparé ... alors parfois il faut prendre la decision de les séparer .... si ils sont bien ensemble et que leur scolarisation se passe bien alors il vaut mieux les laisser ensemble ... en tout cas pas de précipitations pour les séparer ...
Pour ma part depuis qu'ils ont 3 ans environ ... on essaie de sortir avec 1 sur les 2 en alternance ... par exemple, je vais chercher le pain avec Joshua .... puis la fois d'après Jéjé va à leroy* merlin* avec Sorenza .... ( ce ne sont que des exemples ;) ) enfin bref on essaie de faire des choses avec juste 1 des 2 .... au début ils avaient du mal .... mais au bout de quelques semaines .... ils comprenaient et ca se passait bien !! Puis la relation que tu as avec un seul enfent est différente ... l'enfant a sa mama ou son papa à lui tout seul pour un moment ... et ca et bien ils sont fans ;)
Pour l'école, ils sont ensemble ..... pas le choix .... y'a qu'une classe .... cela fait quelques semaines que la maitresse me parle de passer Joshua en PS en Janvier car il a de l'avance selon elle .... ils resteraient dans la même classe donc comme elle dit ... il changerait juste de groupe de travail .... et si en fin d'année il passerait en GS dans une autre classe et Sorenza resterait avec elle en MS .... j'avoue que cela ce m'enchante pas vraiment car cela pourrait développer une certaine rivalité .... alors pas encore sure d'accepter ... surtout qu'en septembre prochain ... ils vont changer d'école .... affaire à suivre donc ...
Sinon ici Sorenza a été un tiot peu malade vendredi .... mais elle va mieux donc école ce matin ;) Camillou comment vont tes malades ?
Bon il est 19h10.... je vais aller faire chauffer les pizzas des enfants ;)
Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente