L'école des Loisirs fait des abonnements de octobre (novembre ?) à juin. En passant par l'école on a des tarifs intéressants et on reçoit un livre par mois en fonction de leur âge.
En septembre on reçoit les catalogues qui présentent les livres de l'année, les tranches d'âge se chevauchent ce qui permet de choisir la collection qui nous semble la plus appropriée au niveau d'intérêt de l'enfant.
Je vous conseille
Mes grands ont 6 ans et demi, ils sont à fond dans les BD depuis quelques temps. Je leur ai lu des classiques comme Snoopy (qu'ils adorent), Boule et Bill, les Schtroumpfs (sont fan aussi
), là ils se mettent à Tintin mais je trouve encore un peu compliqué. On a lu aussi des bds comme Raghnarok, le scrameustache, la rubrique scientifique..
Depuis la grande section j'essaie aussi de leur lire quelques romans. On a lu Polly la futée et cet imbécile de loup, Par bonheur de lait (que j'ai adoré
), les deux gredins,... et j'ai un trou (ce n'est pas un titre de livre
).. Quelques livres tirés des romans de j'aime lire..
Ca leur plait bien, en général.
En album jeunesse pour les petits on est fan des livres de yuichi kasano. Ils présentent des scènes toutes simples du quotidien, mais pas celui de l'enfant. La grand mère qui fait la sieste sur son matelas, la journée d'un petit troupeau de vache, un tracteur qui laboure son champ, un cargo qui décharge... C'est très simple, c'est tout calme comme histoire et Bibou a vachement accroché.
Les livres de Lili de Yih-Fen Chou (encore un Japonais, on aime bien les japonais faut croire) ont toujours été un succès vers 2-4 ans. Ce sont des situations qui parlent aux enfants et c'est présenté de manière rigolote
Vers 4-6 ans, j'ai "Et soudain il se passa quelque chose de plus terrible encore !" qui est super ! Et la chasse à l'Ours qui est indémodable et qui marche vachement bien quand on se lève pour mimer les passages dans l'herbe, dans l'eau, dans la forêt...
Voilà ce qui me vient là de suite.
A plush !