10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:54:26
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les livres préférés de nos enfants... Partageons les !  (Lu 86202 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #585 le: 13 Février 2013 à 15:42:59 »

C'est bizarre parce que le nôtre n'a pas de fourrure en couverture, mais une matière lisse...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 13 Février 2013 à 16:20:48 »

Ah tiens. C'est peut-être une réédition?
Ici ça dit 2010.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #587 le: 13 Février 2013 à 22:27:29 »

C'est terrible, l'homme n'aspire qu'à une chose, leur lire "l'histoire sans fin".
 Roulement des yeux
Oui, c'est très bien, mais en attendant (7 ans!!?), ils ont bien le droit de lire autre chose non?
Ça ne l'intéresse pas, il les trouve troptis pour s'intéresser aux livres.

J'adoooooore L'Histoire sans Fin ! C'est un des films que j'ai vu le pluss ^^ Cela dit, le livre est sympa aussi, mais Bastien devient quand même très désagréable au fur et à mesure du livre !

Et pour le coup, c'est un gros pavé, même pour 7 ans ! Dans mon souvenir, je l'ai lu au collège.

Et non, on n'est jamais trop petit pour les livres. J'ai commencé à leur lire des histoires tous les jours à 6 mois Sourire
Et aujourd'hui, ils ont leur bibliothèque dans leur chambre et ils adorent les regarder, ils se racontent les histoires.

Si tu veux qu'ils lisent l'Histoire sans Fin à 7 ans, t'as intérêt à t'y prendre tôt pour leur donner le goût des livres !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 13 Février 2013 à 22:44:44 »

Je crois qu'il veut LEUR lire à 7 ans!
Ou même avant je crois.
Il va les faire flipper oui!

C'est vrai qu'il faut songer qu'à partir d'un certain âge, ils préfèrent lire tout seuls non?

Donc l'histoire sans fin n'est pas destinée à être lue à autrui?
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 13 Février 2013 à 23:25:02 »

C'est quoi cette "histoire sans fin" ??
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 13 Février 2013 à 23:49:28 »

C'est un livre de Michael Ende dont un film a été tiré (années 80/90 ?)
C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Bastien qui se retrouve dans un monde fantastique pour sauver une princesse.
Ca ne te dit rien un garçon chevauchant un dragon blanc velu nommé Fuchur ? Et Atreyu ?

Et avec cette musique :
http://www.youtube.com/watch?v=AJCLQZ1kJRI

(vu le look, je confirme années 80 pour le film !!!)
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 14 Février 2013 à 09:09:33 »

Fuchur??? C'était pas Falkor?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 14 Février 2013 à 10:02:45 »

il me semble aussi que c'était Falkor....
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #593 le: 14 Février 2013 à 10:27:31 »

Non, ce n'est pas vraiment un livre à lire à un enfant, surtout si petit ! Il n'y a même pas d'image !
Il est compliqué et très long, il y a des livres pluss adapté quand même.

Tiens, j'ai acheté Erik Le Viking, qui est je pense bien plus sympa à lire à un enfant vers 6 ans. Ce sont des chapritres courts, avec de belles images (Boulet*, mon héros  Bisou ). J'ai hâte de leur lire ^^

http://www.amazon.fr/Viking-%C3%A9dition-reli%C3%A9e-Terry-Jones/dp/2352942349/ref=sr_1_sc_2?ie=UTF8&qid=1360833947&sr=8-2-spell

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 14 Février 2013 à 10:34:57 »

J'ai beaucoup aimé l'Histoire sans fin mais c'est sûr que mes boubouilles vont attendre pour le lire. J'ai aussi l'intention de ressortir mes livres jeunesse de mes cartons... Tire la langue Ils seront peut-être un peu datés mais il y en certains particulièrement beaux et sympas et j'aimerai que mes puces les découvrent plus tard!

Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 14 Février 2013 à 10:53:29 »

J'ai beaucoup aimé l'Histoire sans fin mais c'est sûr que mes boubouilles vont attendre pour le lire. J'ai aussi l'intention de ressortir mes livres jeunesse de mes cartons... Tire la langue Ils seront peut-être un peu datés mais il y en certains particulièrement beaux et sympas et j'aimerai que mes puces les découvrent plus tard!

J'adore dépoussière mes vieux bouquins! Il y a même des livres que j'avais détruit à force de lire et que ma mère avait jeté, ... Et que j'ai racheté dans des puces  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 14 Février 2013 à 11:26:19 »

Mais si l'enfant ne regarde pas le livre, mais écoute juste pour s'endormir?
7 ans ca va non?

Bon, bref, on verra bien.  Sourire
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 14 Février 2013 à 13:30:59 »

j'ai retrouvé d'anciens bouquins que j'avais lu et relu, en particulier "ma renarde de minuit" qui m'avait subjugué à l'époque et c'est dingue je me souviens même encore de certains passages  quelle émotion quand je le ferais découvrir à mes loulous (pas avant un bon moment quand même  Clin d'oeil).
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #598 le: 14 Février 2013 à 13:42:45 »

Ben moi je met ça sur le même plan qu'Harry Potter. C'est une histoire longue qui nécessite un peu de concentration et d'intérêt si tu veux comprendre l'histoire. A cet âge là, je pense que des histoires plus courtes, ou alors des histoires découpées par chapitres courts sont bien.
Roal Dalh en a fait des bien, comme "Les 2 gredins". Tu peux facilement lire un chapitre ou deux le soir, ce sont des petites histoires à l'intérieur d'une grande. Je trouve ça plus adapté.

D'ailleurs, je vois que vous avez toute été de bonnes lectrices quand vous étiez petites, peut être pourriez vous m'aider à retrouver un livre que j'avais adoré mais que j'avais emprunté à la bibliothèque. Du coup, je ne me souviens plus du titre.

Je me souviens que ça commence comme ça : Un roi et une reine veulent un enfant mais il n'y arrive pas. Le Roi décide d'aller dans le pays où sont les bébés avant de naître pour en motiver un. Il voit un jeune prince qui est très courtisé par un tas de Rois qui lui promettent monts et merveilles. Et lui, il lui promet qu'à son 10e anniversaire il aura un cheval rouge. Le petit prince ça l'intéresse vachement et il accepte d'être son fils.

Le Roi rentre chez lui et on apprend quelques jours après que la Reine est enceinte.

Aux 10 ans de l'enfant, il tombe gravement malade. Personne n'arrive à le soigner. Le Roi avait oublié sa promesse. Au même moment, on apprend qu'une jument de l'écurie royale a donné naissance à un poulain rouge. Le Roi se souvient alors et offre le poulain à son fils qui guérit.

S'en suit alors une multitudes d'aventures. Je me souviens d'une sorcière qu'il tente de découper à la hache et qui se multiplie. Je me souviens aussi du livre de sa vie qu'il trouve et qu'il lit. Et arriver à la fin du livre évidemment ça écrit : "Et là il lu le livre de sa vie. Et il lit, et il lit, et il lit... etc.."

Je ne me souviens plus si j'ai déjà demandé cette information ici, dans ce cas, je m'en excuse mais je repose quand même la question !

J'avais adoré ce livre et j'aimerai vraiment le retrouver et je ne sais pas comment.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 14 Février 2013 à 14:32:24 »

Fuchur??? C'était pas Falkor?

Après d'intenses recherches wikipédiennes.... Dans le livre, le dragon s'appelle Fuchur et c'est dans les adaptations cinématographiques qu'il devient Falkor !

Je n'ai vraiment pas accroché au film que j'ai trouvé niaisou et le dragon super moche... Alors que je m'étais construit des images mentales magnifiques en lisant le livre... J'ai donc zappé le nom de Falkor...
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: