Club des familles polyglottes
Jenny 2A:
Pour A, c'était un choix "logique" et avec plaisir, car elle était mon amie (son fils est né 4 mois avant A et on c'est rapprochées lors de nos grossesses. C'est la femme d'un des meilleurs amis de zhom) et le parrain un meilleur ami de zhom (un autre).
Pour M&M, on ne savait pas qui choisir, puis on a donc demandé au cousin germain de zhom et sa femme a répondu "c'est avec plaisir que nous serons parrain et marraine! " :-X :-X ;D ;D ;D
On se voyait mal dire "euh, pas toi" ;D
On les a surtout baptisé pour qu'il puisse avoir le chois après de se marier a l'église ou pas ;)
kathyene:
Oh l'horreur!!! L'incruste... :-X
Ok donc c'était pour le baptême. Je comprends. Dans ce cas on a besoin des parrains/marraines un jour, et puis pas trop pour la vie, si?
C'est comment en suède? Tu es catholique? Et ton mari?
Pardon pour l'interrogatoire, c'est juste pour comparer :)
Jenny 2A:
En Suède c'est plus ou moins pareil, mais il me semble que c'est protestant là-bas. Je ne pratique pas la religion et mon mari est plutôt athé (enfin il ne crois pas en dieu). Et comme mon père est juif (et ma mère prothèstante ;D) je n'ai pas été baptisée quand j'étais petite, et maintenant, adulte, c'est trop long, la préparation du baptême :P ;D
biscoito74:
Kathyene, ici ça a son importance le parrain et la marraine. Mon homme est catholique , moi non mais il y aura un baptême religieux. Moi j'ai eu un parrain qui a déserté après une histore avec mes parents et ma marraine a tjs assuré.. mais je ne suis pas baptisée ;) ;D
Pour nous c'était important de bien choisir même si au final on n'est jamais sûr de rien.
En dehors de la raison "religieuse", je trouve que c'est bien d'en avoir.J'ai des bons souvenirs avec ma marraine et quand je voyais ma soeur et son parrain(quand je vois encore) je trouve qu'ils ont un rapport sympa:il y a du soutien, de la complicité, de la compréhension, parfois de la mise au point.. sans être un parent,ni un copain...
Par contre si côté marraine c'est bon, côté parrain... on en sait toujours pas!
Et pour toi Kathyene?
Emmeline:
Ici elles ont chacune leur parrain et marraine.
Abi, marraine ma soeur, parrain un ami.
Lou, marraine ma meilleure amie, parrain le frere de zhom.
Au niveau du choix, au delà de l'aspect catholique, pour moi il s'est fait en se disant "qui pourrait nous remplacer en cas de...".
On ne voit pas souvent les parrains, mais je sais que c'est des personnes sur qui on pourra toujours compté. Ma soeur est très proches des petites et je mon amie dès que je vais à la capitale.
Citation de: Jenny 2A le 20 Mai 2012 à 13:02:05
On les a surtout baptisé pour qu'il puisse avoir le chois après de se marier a l'église ou pas ;)
Pareil!
Zhom et moi sommes baptisé, mais zhom est athé. sa famille est assez catho, moi pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente