20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:45:43
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Floraison des petits coquelicots d'avril 2012  (Lu 70211 fois)
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1050 le: 28 Juillet 2012 à 09:35:55 »

coucou

nous reveil a 5h enfin reveil pr moi car cheri etait deja parti taffer du coup 2 bib et redodo et Maxime s'est levé a 8h45  Antoine dort tjs lui  Roulement des yeux une vraie marmotte celui la  Souriant

oui j'hesite pr le babycoo* surtout que je voudrais le duo mais bon  Huh? Huh? je ne sais pas !!! 200e cest qd meme un investissement  on a pas trop les moyens et en plus comme je cuisine pas mal a la base j'ai deja pas mal de materiel.... cocotte minute..... minihachoir..... robot......
jvais ptete juste acheter un cuiseur vapeur pr nous et un blender (le notre a crame le mois dernier  Roulement des yeux) il avait meme pas un an  !!!!!

dites je voulais savoir aussi vu qu'ils mangent les votres vs les levez a quelle heure le matin vs faites des horaires fixes ou pas???  car ici c'est selon eux encore donc des fois le bib du matin il est a 10h30 Roulement des yeux
alors je me dis qu'il va falloir que je commencer a les regler a 8h/12H/16/20H non  Huh? Huh? Huh?

Alex je dois commencer le mois prochain mais je suis pas pressée du tout
Annelise ben j'aimerais bien faire comme ca mais petit congel  Triste

aujourd'hui ce sont nos 5 ans de mariage on voulait se faire un resto mais personne pr garder les gnomes alors ce sera soirée en famille c'est pas mal non plus 

bon je vous laisse
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #1051 le: 28 Juillet 2012 à 10:32:17 »

Ameloue, mon congèl n'est pas très grand non plus. Mais c'est bien pratique car je ne me vois pas cuisiner tous les jours (OUHHHH la mère indigne!!).
Pour les horaires je me suis calée aux leurs et ont les respecte car sinon c'est des hurlements.
Le matin c'est bib à maxi 8h, le plus souvent 7h15/7h30. Mais si à 8h ils dorment toujours je les réveille. Sauf en cas de maladie, vaccins, mauvaise nuit....
Le midi c'est entre 11h et 11h30, si je dépasse c'est des hurlements de bébés affamés qui n'ont pas mangé depuis au moins 15jours.
Le goûter entre 15h et 15h30
A 18h30 c'est le bain et on met le pyjama, à 19h c'est le bib et à 19h30 le dodo !!

Teste avec le matériel que tu as déjà, et si ça te convient pas besoin d'acheter le babycook. Ma maman voulait me l'offrir, je lui ai demandé à la place un robot qui fait mixeur, blender, qui pétrit, qui rape... Du coup elle l'a aussi acheté pour elle 

Aujourd'hui il faudrait que je range le bureau, que je passe chercher mon poisson pour demain soir.

Lisou, ton mari à une charcuterie traiteur c'est ça? Il l'a repris ou créé? Avec Zhom on est entrain de monter un projet pour l'ouverture d'une boutique (rien à voir avec la charcuterie), et si il l'a créé j'aurai quelques questions  Sourire
En retard d'un jour, Joyeux 4 mois à tes loulous !! Que ça passe vite !!

Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1052 le: 28 Juillet 2012 à 10:34:11 »

salut  Cool

le dentiste impec, jy retourne mardi soir et vendredi prochain, afin qu'elle me soigne mon infection à la racine de ma dent.... ensuite je pourrais partir en vacances tranquille 

il fait bien gris, ça fait du bien car les chaleurs retombent et on respire enfin  Cool
on croirait meme qu'il va pleuvoir  Huh?

oui c'est une bonne question Ameloue, est ce qu'il faut leur donner des heures fixes dans la journée à partir du moment où ils mangent autre chose que des bib ? est ce qu'il faut les réveiller le matin si besoin (jaime pas ça), ou alors, pas d'heure fixe ils se réveillent quand ils se réveillent et la journée part de là ?

hier soir ma soeur (qui est enceinte, et qui n'en attend qu'1  ) et mon bof son venus manger avec nous, ils ont fait développer des photos (des loulous) et nous les ont données  sont trop belles....
du coup on s'est couché tard 

joyeux moisiversaire à Jade et Simon (en retard d'une journée)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1053 le: 28 Juillet 2012 à 11:06:29 »

ben oui j'aime pas les reveiller non plus si ils dorment c'est qu'ils en ont besoin ce matin le bib c'etait a 9h15 pr Maxime et 10h15 pr Antoine alors  Huh? Huh? Huh?
en meme temps les repas normalement c'est a heures fixes mais ouais je sais pas ca merite reflexion ca  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ici il a plu tte la nuit aujourd'hui il fait frais dehors et du coup j'ai ouvert ttes les fenetres on peut respirer enfin pas moi car les allergies me reprenne de plus belle alors nez bouché depuis hier  et mon RDC (ben oui ..enfin) dure depuis quasi 1 semaine ca a dure longtemps vs?Huh?

finalement j'ai regarde pr acheter un cuit vapeur et un blender je vais voir ca avec cheri qd il va rentrer a 13h30!!! ce sera ptete plus simple Huh? enfin ca aussi ca merite reflexion Huh?

Anne lise non tu n'es pas une mere indigne ta bien raison au moins tu peux profiter de tes cheris comme ca  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1054 le: 28 Juillet 2012 à 11:17:52 »

oui Anne-lise je ferai comme toi je pense, 1 journée à cuisiner pour tout préparer, comme ça je peux profiter les autres jours de mes hommes 
en plus jaime pas cuisiner donc 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
seve84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1055 le: 29 Juillet 2012 à 09:37:33 »

Coucou

il fait chaud Tire la langue Tire la langue Tire la langue, y a eut un petit orage vendredi soir mais ca a rien arrangé, il fait lourd...
aujourd'hui rien de prevu on va se reposer un peu. Ca fait 2 soirs qu'on se couche bien tard, hier soir je suis parti seule avec les 3 petits rejoindre des amis a la fête de leur village, ça ma sorti 

Pour le Babycoo* , je l'ai de Thomas (on me l'avait offert) j'avais trouver ça bien pratique, mais ca fait le meme travail qu'un cuit vapeur et un mixeur. Par contre je travaillais et c'etait tres rare que je fasse ses repas a l'avance. on verra pour les filles comment je m'organise...

Alex, alors finalement ta soeur y a qu'un bébé Clin d'oeil
Anne-lise, je vais noter le nom de la creme, car je suis aller a la pharmacie et montrer les produit que j'utilise (une lotion pour assecher de chez aderm*), et la pharmacienne ma conseiller de lui en mettre plusieur fois par jour et dans la journée de lui mettre une creme cicatrisante, celle que je me sert pour ses petites plaques de peau seche. J'ai essayer, la pauvre avec la creme sa la toute couper et c'est encore pire qu'avant, ça ma gavé (grosse bip de pharmacienne) alors en attendant je lui ai mis de l'eosine.

Et vous qu est ce que vous avez de prevu?
 Bisou
Journalisée

Thomas 4ans né a 39sa 3kg420 49cm
Laura et Pauline nées le 30/03/12 a 36sa
2kg230 toutes les 2 pour 46.5cm et 47cm
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1056 le: 29 Juillet 2012 à 10:48:06 »

salut  Souriant

ici rien de spécial, les T° sont redescendues ça fait du bien  Cool

ça va etre journée calme, surtout qu'il y a de la famille de zhom qui vient nous voir en début d'aprem  Sourire

oui ma soeur n'a qu'un BB, prévu pour février  pas de jumeaux, peut etre une prochaine grossesse car ils parlent d'avoir au moins 2 enfants donc  Tire la langue

ça va vous ?
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #1057 le: 29 Juillet 2012 à 13:14:10 »

Il fait tout gris aujourd'hui, mais ça fait du bien!
Cette nuit Alex s'est réveillé en hurlant à 1h, ils font déjà des cauchemars? Après un câlin il allait mieux et s'est rendormi de suite. Mais ça a réveillé Tom qui ne voulait plus se rendormir. Tom s'est réveillé à 6h45 et Alex 7h15.
Ce matin j'ai trié tout leurs vêtements, plier et mis en cartons. Me reste le 6mois à virer de l'armoire et a y mettre le 9 et 12 mois. Et j'ai fait un flan antillais pour ce soir !!

Ameloue, le doc m'avait déconseillé de mettre des crèmes trop grasse dans les plis car ça macère et c'est encore pire. La lotion aderma j'en ai entendu que du bien  Clin d'oeil
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1058 le: 29 Juillet 2012 à 14:36:03 »

bin moi jai acheté un collier d'ambre pour chacun d'eux : il parait que ça a des vertus pour éviter les infections dans le cou, et éviter les douleurs des dents., et que ça afit sur les nergs ...
donc je leur laisse jour et nuit (ya aucun risque, ils sont conçus exprès pour les BB) très facile et défaire si ça résiste par mégarde, et entre chaque perle ya un noeud ce qui ne permet pas aux perles de tomber si le collier se casse....
depuis que je l'ai mis ya pas eu de crise de dents.... alors j'attends de voir la suite  Clin d'oeil

cet aprem pour la sieste je les ai séparé de chambre puisque qu'Elouen dort 1h et Adan au moins 2h... Elouen pleure au bout d'1h en réveillant Adan, donc aujourdhui on les a séparé pour voir ce que cela donne  Sourire
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1059 le: 30 Juillet 2012 à 09:10:30 »

Coucou les filles,

En ce moment, je suis chez mes parents et c'est la course. En plus, l'ambiance est franchement pourrie. Je me suis pris la tête avec ma maman qui est vraiment trop intrusive dans notre vie et qui prend tout contre elle . Mais on est obligé de rester car les moissons ne sont pas terminer et que mon mari donne un coup de main a mon père.
En plus mes parents habitent en pleine campagne et avec les orages qu'il y a eu dernièrement leur connection internet avait sauté ...

Lisou, tu as du avoir sacrément peur pour ta poupée. Comment va-t-elle maintenant ? Elle est toujours encombrée ?

Amelou, chez nous pas de babycook on a preferer investir dans une grosse cocotte et un petit mixeur celle donne le meme resultat et en plus on peut faire de gros volume ( ba oui quand on sera 5 a table on aura deja le matériel  )

Pour les pli du cou quand cela commence a s'infecter un peu , je mets des bavoirs que je change trés régulierement pour éponger leur salive car les miens nous laissent des trainées pire que des limaces et sinon on sèche au sèche cheveux après le bain.

Pour le collier d'ambre, j'ose pas du tout essayer j'ai vraiment peur qu'ils s'étouffent avec même si c'est étudier pour ....

bon mes 10 minutes de tranquillité sont déjà écouler je dois y retourné. A bientot

Au faite ,j'ai aussi facebook...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1060 le: 30 Juillet 2012 à 11:03:49 »

bonjour  Sourire

alors je sais pas si c'est le fait que zhom soit là le dimanche, mais la sieste n'a pas été comme d'hab : Elouen s'est réveillé au bout d'1h mais n'a rien dit  pas de pleur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
jai l'air c*n hein  Tire la langue Tire la langue
aujourd'hui c'est son jour de repos donc ça va être pareil je pense, à voir cet aprem  Tire la langue

sinon hier on a de la famille de zhom qui est venue voir les ptis loulous, ce ne fut pas de tout repos  ils ont 3 enfants
et le pti dernier (2 ans) est turbulent et ses parents ne disent rien  Roulement des yeux Roulement des yeux.... il commence à démonter la maison ils disent "non ne fais pas ça" mais il le fait quand même et bin ses parents laissent faire  pas de punition, pas d'explication sur les interdits (il n'y en a pas vraiment), il met des coups de pieds dans la table basse bin ça ne gène personne  Roulement des yeux je me suis levée pour qu'il arrête et remettre tout en place, mais il continue bien sur 
c'est moi qui ai fait le gendarme, je les ai mis dans le jardin pour être tranquille, bin là ça continuait à abimer mes jardinières sur les bords des fenêtres et tapaient au carreaux alors que les miens dormaient, c'est encore moi qui les engueule !  Roulement des yeux le monde à l'envers !!
ça m'a tellement stressé que je me suis déclenché un mal de gorge, dès qu'ils sont partis jai eu mal alors que rien du tout avant 
jai dit à zhom j'espère que sur nos 2 ptis gars yen aura aucun comme celui là sinon je vais au service après vente pour un échange  , ya pas moyen d'avoir un pti sauvage comme ça, sans limite, moi je tiendrai pas ! ils auront intérêt à filer droit sinon ça va chi*r pour eux  Tire la langue Tire la langue 
la mère me dit "il nous teste c'est la période"... bin justement mets des limites et punis ça lui fera pas de mal  Roulement des yeux Roulement des yeux une bonne fessée n'a jamais traumatisé un enfant, surtout s'il est aussi chiant 
zhom est pareil que moi, ils ne sont restés qu'1h, mais on était fatigué quand ils sont partis 

bon jai poussé mon coup de gueule, ça va mieux  Clin d'oeil

les T° sont redescendues il fait + frais maintenant, mais au moins ça fait du bien

on s'est couché à 01h et Adan avait les yeux bien ouverts 
on l'a laissé, bin à 02h il a commencé à pleurer, alors me suis levée et forcément il avait faim donc bib  Roulement des yeux
c'est pas étonnant, quand la famille hier est arrivée, ils arrivent à 5 et nous on était en train de leur filer les bib, ils ont vu 5 personnes arriver devant eux et les observer, ça courait partout et ça criait  , ça leur a coupé l'appétit et ils ont eu peur ils ont pleuré  Pleurs aujourd’hui ça va être plus cool  Clin d'oeil

koi de neuf chez vous ?

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1061 le: 30 Juillet 2012 à 14:45:43 »

Anne lise j'ai pas de pbs de plis moi  enfin pas encore  Clin d'oeil
 
Gadelle pas cool si les rapports avec ta mere sont conflictuels met les hola car sinon tu ne t'en sortiras pas!!!!
moi j'ai pas ce pb la elle n'a jamais pose de questions sur ma grossesse et elle n'appele pas pr avoir des news des gnomes et la elle en crise de la 50aine elle a un nouveau mec......encore  alors je m'en occupe pas j'ai assez donne perso

Alex aaaah comment je te comprends c'etait la meme avec mon neveu et le fils d'une copine
ma soeur aujourd'hui s'etonne que son mome lui parle comme a un chien il a 9 ans !!! et ma copine "ben oui mais je sais pas quoi faire" enfin la derniere fois qu'on a ete chez eux elle s'est fachée et l'a puni mais cheri pense que c'etait parce quon etait la et qu'ils savent que l'on ne comprend pas ce genre d'atitude!!!!
je trouve que la fessée n'est pas la solution mais poser des limites c'est des tout petit que ca se fait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux enfin on doit pas etre comme tout le monde

bon finalement apres avoir bien reflechi je enfin on  Clin d'oeil va acheter un robot multifonction un Magim*x comme ca ca fait blender en meme temps et comme j'ai deja une cocotte minute ca ira bien!!!
sinon j'ai fait de la purée de courgette de haricot vert et de courgette jaunes hier soir j'ai congele ds des bacs a glaçons et des ptits pots !!!! et si j'ai le tps je fais faire de la compote aujourd'hui!!!
hier on est parti ds ma famille voir ma gdmere en maison de retraite elle etait tte contente de nous voir!!!!
et apres on a ete chez mon papa  Clin d'oeil Maxime a ete chiant ......pr changer mais comme Mr ne dort pas la journée il ne peut pas en etre autrement du coup dodo a 20h30 qd je suis rentrée et réveil a 8h45 pr M bib et je l'ai recollé au lit   Tire la langue et ben il a dormi jusqu'a 12h  et A lui s'est levé a 9h30 mais j'ai laisse cheri s'en occupe comme ca j'ai pu dormir un peu  Tire la langue car je suis claquée avec mon RDC 

sinon Maxime se reveille depuis 3/4 nuit vers 5h et gazouille d'habitude j'allais le cherecher et depuis deux jour je l'ai laissé et il se rendort  alors je sais pas au debut je pensais que c'etait parce qu'il dormait en body mais cette nuit il etait en pyj et gigoteuse  Huh? Huh? Huh?

bon je vais vous laisser j'ai deja repasser le linge des gnomes 6/9/12/18 mois aspirer et laver par terre fait les sanitaires et comme les gnomes dorment je vais aller ranger mon linge !!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1062 le: 30 Juillet 2012 à 17:33:35 »

quel courage !!!

Lisou Sève Anne-lise vous allez bien ?

moi finalement je suis allée à la piscine, ça fait du bien de nager !! 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
seve84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1063 le: 30 Juillet 2012 à 18:03:05 »

Coucou

les filles ont mal aux gencives surtout Pauline elle râle beaucoup.
J'ai quand meme reussi a les laissés a chéri le temps d'aller faire les courses Tire la langue apres un camillia chacune.
Depuis quasiment une semaine Pauline ne fini aucun bib ( de 150ml) des fois elle laisse la moitier, pourtant elle demande tte les 4h comme sa soeur et fait ses nuits normalement. Qu'est ce que vous en pensez? ça lui suffit ou je devrait attaqué la diversification? je voit la puericultrice vendredi mais bon je me pose quand meme la question.

Alex c'est penible les petits comme ça! je comprend que t'etait fatigué apres. comme tu dit il faut leur mettre des limites aux petits.

aller a+
Journalisée

Thomas 4ans né a 39sa 3kg420 49cm
Laura et Pauline nées le 30/03/12 a 36sa
2kg230 toutes les 2 pour 46.5cm et 47cm
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #1064 le: 30 Juillet 2012 à 18:10:15 »

Seve ben si elle perds pas de poids c'est pas trop grave je pense!!! elle a peut etre besoin de moins c'est tout mais elle sont qu'150ml tes filles?? car moi ils sont deja a 4* 240ml !!!! ce sont des goinffres Huh?  Roulement des yeux Huh? 
pr la diversification c'est avec ton pediatre ou ton medecin qu'il faut voir le mien a dit pr leur 5 mois on commence je trouve ca bien 5 mois c'est pas trop tot!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: