marinette
|
|
« Répondre #14880 le: 25 Janvier 2013 à 12:37:25 » |
|
Ben parcequ'à la base je suis une "immigrée" j'suis une févriette en vrai pas de souci pour le délai merci !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #14881 le: 25 Janvier 2013 à 12:40:34 » |
|
Ben parcequ'à la base je suis une "immigrée" j'suis une févriette en vrai pas de souci pour le délai merci ! qu'est ce qui ne faut pas lire..... Souricette a fait tout ce qu'il fallait pour être dans les délais! tu étais sensée accoucher avant moi! d'ailleurs, j'ai lu dns un autre fil quelqu'un qui regrettait de ne plus te lire
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #14882 le: 25 Janvier 2013 à 12:42:39 » |
|
Sinon, ici tout le monde va mieux. Par contre, ce matin Arthur n'a pas voulu de biberon, je lui donnais du lait sans lactose, il me l'a jeté, j'ai mis un peu de cacao, rien à faire, du coup j'ai donné du lait comme avant, toujours rejeté, j'ai commencé à m'inquiéter, j'étais même désemparée. En plus, il sort tout juste de la gastro, je ne voulais pas réintroduire tout de suite les laitages, mais j'ai pas eu le choix, il faut bien qu'il mange, du coup il a bien mangé deux fromages blancs nature sucré, j'espère que j'ai bien fait. Mais que faire avec un bebe qui refuse du lait au petit déjeuner ? Que peut on proposer d'autre ? Sinon, vous donnez quoi comme yaourts, moi j'achète ceux adaptés au bebe, mais à l'hôpital ils donnent des petits suisses aromatisés "petits fil*us", j'ai vu que ça coutait moins cher aussi. Vous donnez quoi comme lait ? Le médecin de ma sœur lui a dit de passer au lait de vache pour ses filles, 2ans et 9 mois, j'ai été surprise...
alors, rassure-toi concernant le lactose. Dans les yaourts FERMENTES (donc le yaourt standard), il n'y en a que très peu : les ptites bactéries qui font prendre le yaourt l'ont mangé avant ton fils ! L'essentiel, c'est qu'il mange. Pour une fois, ce n'est pas bien grave s'il refuse son bib... tu verras, il le retrouvera avec plaisir ! moi, je leur donne des yaourts, des yaourts à la grecque, et des fromages blancs. Sans sucre. et elles adorent ! à la crèche, elles ont les petits filous, les fromages blancs et yaourts sucrés, parfois à la vanille. Elles aiment TOUS les laitages. Pour le lait de vache, je ne saurais quoi te dire... à 9 mois, ça me paraît bien tôt ! à 2 ans, ça me paraît plus raisonnable déjà. dans les laits 2e âge, il y a quand même plein de vitamines et acides gras dont les bébés ont besoin en plus de l'alimentation solide.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #14883 le: 25 Janvier 2013 à 12:44:39 » |
|
Ben parcequ'à la base je suis une "immigrée" j'suis une févriette en vrai pas de souci pour le délai merci ! ben on te garde ! t'as pas intérêt à revenir dans ton pays glacial ! ici, quand on vient, on reste ! les immigrés font la richesse de notre mois de Mars !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
flanelle
|
|
« Répondre #14884 le: 25 Janvier 2013 à 12:45:18 » |
|
Coucou les filles ! ohlala mais c'est quoi toutes ces pages pas le temps de rattraper tout de suite je vous donne juste des news. Hier à 23h les petits se sont reveillés Olivia avait 40.3 de fievre et tremblait beaucoup comme si elle avait très froid donc on a rappelé sos medecin.. il est arrivé 15min apres mais tout ça pour nous dire pareil que l'autre doc c'est virale y'a rien a faire faut attendre que ça passe. Antoni avait moins de fievre mais quand même, ils ont surement le même virus mais lequel?, Du coup on a réussi à les couché qu'à 1h, à 3h ils se sont reveillé en hurlant car le dolip ne faisait plus effet donc on a attendu 4h pour donner l advil, mouchage, on les a calmé et on s'est recouché à 4h30 en bodys mais Antoni s'est reveillé en hurlant à 6h surement parce qu'il avait froid comme la fievre etait tombé donc il a dormi dans mes bras jusqu'à 7h30 que je me leve mais du coup comme je devais les emmener chez la nouou il a fallu reveillé tout le monde, les pauvres étaient k.o et nous aussi ! là je vais appelé la nounou pour prendre des news ! vivement que ça passe ! Ben il a juste dit c'est virale ? Moi, j'attendrais pas si encore très fiévreuse, médecin traitant ou urgence.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #14885 le: 25 Janvier 2013 à 12:46:46 » |
|
Ben parcequ'à la base je suis une "immigrée" j'suis une févriette en vrai pas de souci pour le délai merci ! qu'est ce qui ne faut pas lire..... Souricette a fait tout ce qu'il fallait pour être dans les délais! tu étais sensée accoucher avant moi! d'ailleurs, j'ai lu dns un autre fil quelqu'un qui regrettait de ne plus te lire faut que j'aille voir! la dernière fois que j'ai posté c'est passer aussi inaperçu qu'un courant d'air Elles discutent essentiellemnt par photos sur FB. Et les photos, c'est pas mon truc, surtout sur FB...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #14886 le: 25 Janvier 2013 à 12:47:05 » |
|
Cinz, tes loulous n'auraient pas tous les 2 de la fièvre, je te dirais que ça pue la pyélonéphrite... sauf que ce n'est pas contagieux et hautement improbable qu'ils en aient une simultanément ! si cette fièvre est encore là ce soir malgré l'alternance Doliprane / Advil, je te conseille d'aller aux urgences pédiatriques... ils pourront faire les examens qu'il faut pour écarter certains trucs. La grippe est bien là, ça pourrait aussi être ça, mais peut-être pas avec une telle fièvre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #14887 le: 25 Janvier 2013 à 12:48:16 » |
|
Ben parcequ'à la base je suis une "immigrée" j'suis une févriette en vrai pas de souci pour le délai merci ! qu'est ce qui ne faut pas lire..... Souricette a fait tout ce qu'il fallait pour être dans les délais! tu étais sensée accoucher avant moi! d'ailleurs, j'ai lu dns un autre fil quelqu'un qui regrettait de ne plus te lire faut que j'aille voir! la dernière fois que j'ai posté c'est passer aussi inaperçu qu'un courant d'air Elles discutent essentiellemnt par photos sur FB. Et les photos, c'est pas mon truc, surtout sur FB... Reste avec nous ! on est les plus pipelettes et les plus gentilles ! bon, t'as le droit d'aller papoter ailleurs, hein ? mais on te garde !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #14888 le: 25 Janvier 2013 à 12:49:18 » |
|
Sinon, ici tout le monde va mieux. Par contre, ce matin Arthur n'a pas voulu de biberon, je lui donnais du lait sans lactose, il me l'a jeté, j'ai mis un peu de cacao, rien à faire, du coup j'ai donné du lait comme avant, toujours rejeté, j'ai commencé à m'inquiéter, j'étais même désemparée. En plus, il sort tout juste de la gastro, je ne voulais pas réintroduire tout de suite les laitages, mais j'ai pas eu le choix, il faut bien qu'il mange, du coup il a bien mangé deux fromages blancs nature sucré, j'espère que j'ai bien fait. Mais que faire avec un bebe qui refuse du lait au petit déjeuner ? Que peut on proposer d'autre ? Sinon, vous donnez quoi comme yaourts, moi j'achète ceux adaptés au bebe, mais à l'hôpital ils donnent des petits suisses aromatisés "petits fil*us", j'ai vu que ça coutait moins cher aussi. Vous donnez quoi comme lait ? Le médecin de ma sœur lui a dit de passer au lait de vache pour ses filles, 2ans et 9 mois, j'ai été surprise...
Pour le matin, Le loustic mangeant avec nous, il réclame aussi son morceau de pain (je lui mets parfois du beurre dessus !) Pour les laitages infantiles ou non : vaste débat (si ça t'intéresse, il y a 2 ou 3 topics polémiques sur le sujet !) Ici : - Les yaourts infantilisés "nature" aromatisés à la pomme (si, si, regarde les compositions ), non merci . J'ai de faite associé cela à du mercantilisme, parce que les ingrédients ne sont finalement pas adaptés à ce que je considère, moi, comme adapté à un bébé. Du coup, c'est nature simple, vache, chèvre, brebis, fromage blanc, caillés, fabriqués maison... Mais je ne vais pas aux rayons bébés (en même temps, je ne vais pas en supermarché tout court ) - Les laits dit "de croissance"... Sont à la vanille la plupart du temps. Et je ne suis pas pour non plus. L'avis de mon pédiatre : dans le cadre d'une bonne diversification et sans soucis particulier lié à l'alimentation, le lait de croissance ne s'impose pas. Evidemment, si il y a le moindre soucis/refus alimentaire, l'apport en vitamine de ces laits permets de palier à une éventuelle carence. Ici : ce sera (quand le loustic ne prendra plus le sein) lait 1/2 écrémé, et huile végétale dans l'alimentation (le lait entier n'étant pas un apport lipidique des plus adaptés). C'est aussi ce que j'avais fait au 12 mois des zouaves. Voilà ma position. Maintenant, chacun fait avec le son de cloche qu'il retient . Quand à utiliser des petits suisses aromatisés en hôpital . Je sais bien que beaucoup de Mamans ont déjà introduit ce type de yaourts, mais pour moi, ce serait non ! A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
flanelle
|
|
« Répondre #14889 le: 25 Janvier 2013 à 12:51:31 » |
|
alors, rassure-toi concernant le lactose. Dans les yaourts FERMENTES (donc le yaourt standard), il n'y en a que très peu : les ptites bactéries qui font prendre le yaourt l'ont mangé avant ton fils ! L'essentiel, c'est qu'il mange. Pour une fois, ce n'est pas bien grave s'il refuse son bib... tu verras, il le retrouvera avec plaisir ! moi, je leur donne des yaourts, des yaourts à la grecque, et des fromages blancs. Sans sucre. et elles adorent ! à la crèche, elles ont les petits filous, les fromages blancs et yaourts sucrés, parfois à la vanille. Elles aiment TOUS les laitages. Pour le lait de vache, je ne saurais quoi te dire... à 9 mois, ça me paraît bien tôt ! à 2 ans, ça me paraît plus raisonnable déjà. dans les laits 2e âge, il y a quand même plein de vitamines et acides gras dont les bébés ont besoin en plus de l'alimentation solide. Merci Twins ! Tes filles mangent tous les parfums des petits filous ? Je pense que je me prends trop la tête mais j'ai tellement peur aux allergies, surtout le médecin de garde qu'on a vu le jour de leur anniversaire, m'a dit qu'ils étaient trop jeunes pour la fraise, la pêche, l'abricot. À l'hôpital, il en a mangé. Quoi penser?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #14890 le: 25 Janvier 2013 à 12:53:37 » |
|
déjà, faut voir si c'est vraiment le fruit qu'il y avait dedans ou bien des moisissures trafiquées (c'est comme ça qu'on fait les arômes )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #14891 le: 25 Janvier 2013 à 12:55:08 » |
|
Cinz' : ils ont quoi comme autres symptômes ?
ils sortaient d'une rhino et le doc à dit qu'ils l' avaient toujours. (comme l'autre petite de la nounou en a une peut etre qu'ils ont rechuté) Olivia a les tympans rosé mais pas d'infection, ça la gène, elle se touche l'oreille mais bon on peut pas traité si y'a rien.
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #14892 le: 25 Janvier 2013 à 12:56:50 » |
|
Cinz, tes loulous n'auraient pas tous les 2 de la fièvre, je te dirais que ça pue la pyélonéphrite... sauf que ce n'est pas contagieux et hautement improbable qu'ils en aient une simultanément ! si cette fièvre est encore là ce soir malgré l'alternance Doliprane / Advil, je te conseille d'aller aux urgences pédiatriques... ils pourront faire les examens qu'il faut pour écarter certains trucs. La grippe est bien là, ça pourrait aussi être ça, mais peut-être pas avec une telle fièvre...
oui c'est pour ça que je n'ai pas fait l'ecbu, j'ai écraté ça aussi et les docs sont pas trop parti la dessus. Par contre je pense effectivement à une grippe.. mais ça me soule qu'on me dise qu'il n'y a rien ! c'est pas logique de faire de la fievre pour rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #14893 le: 25 Janvier 2013 à 12:56:55 » |
|
je plussoie Doudou sur le contenu des laitages "adaptés aux bébés"... c'est adapté tout ce sucre et tous ces additifs ? je bosse dans l'agro, et les additifs, moins il y en a, mieux c'est ! faut pas être parano avec, mais vraiment c'est aussi beaucoup plus simple quand les bébés mangent les mêmes yaourts que leurs parents. Dans lesquels il n'y a AUCUN additif ! juste du lait et des ferments.
Pour les petits filous et autres laitages pour enfant sucrés et aromatisés... ben ça me gène donc je n'en donne pas, mais je n'ai pas envie de me battre avec la crèche et en faire des cas à part. Tant qu'elles mangent leurs yaourts standards à la maison, ça me va. si elles veulent un peu de sucre dedans, ça me va aussi car après tout je mange mes yaourts avec du sucre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #14894 le: 25 Janvier 2013 à 12:57:40 » |
|
Bonne anniversaire Marinette !!! et Bonne anniversaire à tes loulous Gabribulle !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|