19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:59:10
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mamans qui n'allaitent pas?  (Lu 12346 fois)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 20 Mars 2008 à 22:29:48 »

Merci pour tous ces encouragements!

J'ai effectivement été suivie par une SF conseillere en lactation dès le début (elle me suivait pour les monitos pendant ma grossesse) et elle m'a suivie apres la mater jusqu'à dimanche car j'avais obtenu une hospitalisation a domicile. Les positions sont acquises, les bébés tètent correctement...
Donc c'est moi qui suis surement très sensible!
Je viens d'essayer les bouts de seins mais Lou qui n'ouvre pas grand la bouche n'a pas réussi à le gober Tire la langue J'essaierai au réveil de Jade...
LN ce que tu me dis me rassure, ainsi que Kathryn2: vivement la premier mois!!!!

Bon j'essaie de persévérer
As tu vérifié si un des bébés n'avaient pas du muguet car s'il a du muguet dans la bouche après tu en as sur les seins et ca fait super mal (les bouts de seins sont rouges et la peau est sèche)
en plus le celui (ou celle ) qui en a dans la bouche a du mal à téter. Dans ce cas il faut se faire prescrire une crème anti mycose qui s'applique sur les seins et dans la bouche du bébé.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20 Mars 2008 à 22:30:41 »

C'est completement vrai ce que tu décris bambinette et il m'a fallu l'experimenter pour m'en rendre compte. Ce qui compte (pour le relationnel) n'est pas qu'on l'allaite au sein ou au bib mais bien ce qu'on partage avec béb, ce qu'on lui dit, ce qu'on ressent.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 20 Mars 2008 à 22:34:52 »

oui j'ai verifié, pas de candidose ou muguet! Je crois que c'est juste une hypersensibilité..."faut faire de la corne!"
Les bouts de seins d'ailleurs, pas un grand succès! Lou n'a pas aimé du tout et quand Jade a réussi à têter avec, j'avais aussi mal que sans!!!
Donc au final je reste au sein "nu" et quand j'ai trop mal je tire et je complète, ça a l'air de me réussir aujourd'hui...
Allez à la traite
Journalisée

Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 20 Mars 2008 à 22:36:55 »

bon courage
Dis toi que ca ne peut qu'aller de mieux en mieux!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21 Mars 2008 à 05:22:05 »

Bonne nouvelle chatelain. JJe suis sûre que ça va aller de mieux en mieux.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Mars 2008 à 09:44:07 »

Chatelain, pour tes douleurs aux seins:essaie la pommade "castor equi" en pharmacie. C'est miraculeux, tu verras... Ce n'est pas "normal" d'avoir mal au sein quand on allaite. D'autre part, il faut savoir que le tire lait peut aussi te sensibiliser les seins ... c'est tout de même une machine, et beaucoup moins doux qu'une bouche de bébé... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bonne continuation, tiens nous au courrant.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Mars 2008 à 09:47:20 »

Je ne cherche pas la polémique, mais je tiens à rajouter mon grain de sel !!! (je sais, çà ne va étonner personne !!  )

Je ne suis pas convaincue qu'on crée plus ou moins de relationnel selon qu'on allaite au sein ou au bib ; que le contact avec le bb soit différent, oui ; qu'on soit plus proche de lui, ou lui plus proche de nous, non.

J'ai allaité au sein quelques jours, puis j'ai continué avec l'allaitement au bib.
La position est la même, le petit est lové dans nos bras, sa tête contre notre sein ; on tient le bib, parfois sa petite main serre un de nos doigts, on est les yeux dans les yeux, on se penche pour enfouir son nez dans ses cheveux, sur son front ; on respire son odeur, il respire la nôtre.

Puis sa têtée ralentit, s'arrête ; ses lèvres relachent la tétine, on retire doucement le bib ; le bb s'endort, dans nos bras, un sourire tendre aux lèvres ; et nous, les mamans, on reste penchée sur notre petit, on n'ose plus bouger de peur de le réveiller, on admire chaque détail de son visage, on le sent respirer contre nous.

Le relationnel et l'amour sont bien là.

Dites-moi sincèrement où est la différence dans mon récit entre une têtée au sein et une têtée au bib ?

Trés beau récit  Bambinette.
Pourquoi les mamans qui donnent le biberon veulent-elles absolument prouver que c'est la même chose que de donner le sein? Ce n'est pas la même, et celà ne le sera jamais. Mais celà n'empêche pas la maman et le bébé d'avoir une super relation pleine d'amour et de tendresse, comme tu le décris dans ton récit.
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 09:54:33 par Ninaby » Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #67 le: 21 Mars 2008 à 10:22:18 »

c'est pas moi qui l'ai dit ... 

Tire la langue

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21 Mars 2008 à 11:50:22 »

Pourquoi les mamans qui donnent le biberon veulent-elles absolument prouver que c'est la même chose que de donner le sein?

Je ne sais pas si elles veulent prouver que c'est "la même chose" ; elles veulent juste qu'on (les médias, les copines, les autres en général) cesse de sous-entendre une culpabilité de donner le bib plutôt que le sein.

La simple phrase : "le lait maternel, c'est ce qu'il y a de mieux pour le bb", est en elle-même culpabilisante, car elle sous-entend que si on ne donne pas de lait maternel, on ne donne pas ce qu'il y a de mieux à son bb.

Or, toute mère souhaite le "mieux" pour son bb ... mais elle fait ce qu'elle peut !!!

Quand on cessera d'entendre, "le lait maternel, c'est mieux", mais qu'on dira "lait maternel ou lait artificiel, peu importe, ce qui compte c'est l'amour", on aura fait un grand pas ...
Et plus de mère ne culpabiliseront ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #69 le: 21 Mars 2008 à 11:53:42 »

le souci c'est que personne ne peut dire une contre vérité Bambinette. Le lait artificiel c'est moins bien que le lait maternel.

ça n'empêche pas une maman de donner tout son amour et de faire au mieux pour son bébé.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 21 Mars 2008 à 14:31:56 »

Dites, les filles, et si on s'ouvrait un fil de débat sur l'allaitement au bib/allaitement au sein ?
Comme ça, on arrêterait de divaguer sur le post de chatelain....
 Bisou chatelain, et bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Mars 2008 à 17:49:58 »

c'est pas moi qui l'ai dit ... 

Tire la langue

biz

Bisou ben non, pas cette fois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 21 Mars 2008 à 20:30:48 »

Chatelain, pour tes douleurs aux seins:essaie la pommade "castor equi" en pharmacie. C'est miraculeux, tu verras... Ce n'est pas "normal" d'avoir mal au sein quand on allaite. D'autre part, il faut savoir que le tire lait peut aussi te sensibiliser les seins ... c'est tout de même une machine, et beaucoup moins doux qu'une bouche de bébé... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bonne continuation, tiens nous au courrant.

oui c'est celle-la que j'ai depuis le debut, merci quand meme (allez y les filles elle est tres bien et pas chere du tout!)
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Mars 2008 à 08:51:05 »

je repense à un truc: tu m'avais parlé de rhume pour tes filles: les nôtres tètent moins bine depuis qu'elles sont enrhumées et me font mal 
du coup moi aussi j'ai racheté la castor equi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 02 Avril 2008 à 17:38:56 »

bon me voila au rapport: finalement j'ai fini par abandonner, j'ai laché les poids et je me sens beaucoup mieux comme ça! C'est ce qui compte , non? J'avais le moral tellement dans les chaussettes que l'allaitement au sein devenait une angoisse, sans parler du tire-lait.

Je n'ai pas abandonné d'un coup d'un seul comme ça en le decretant du jour au lendemain: plus le temps passait moins les bebes prenaient, ils s'endormaient au bout d'une heure ( ) et redemandaient juste derriere, c'etait eprouvant!!! En fait, vu que je n'avais pas le temps de manger, mon lait n'etait plus assez nourissant; j'ai donc completé plus souvent et tiré mon lait a cote... et puis on s'est mis a bouger beaucoup pour aller voir la famille, les amis, prendre l'air ensemble ... et la , le tire-lait je ne le faisais plus assez; mon lait est devenu moins abondant, normal et j'ai fini par laisser tomber par flemme je l'avoue!

Donc mes louloutes sont au lait artificiel et je me sens mieux depuis; tant pis, faut croire que c'etait pas fait pour moi, ou que je n'etait pas prete a assez de concessions... et surtout trop crevee!!
J'aurai au moins fait 15 jours, c'est deja ça de pris pour elles.

En tous cas merci a tous pour vos conseils et votre soutien, ça m'a beaucoup aidé (des deux cotés car je culpabilisais pas mal)
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: