19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:57:52
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mamans qui n'allaitent pas?  (Lu 12345 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2008 à 15:25:34 »

Bonjour,

je suis nouvelle maman de jumelles et je tenais coûte que coûte à les allaiter....jusqu'à avoir essayé en vrai et là c'est beaucoup moins marrant: j'ai très mal si je le fais en continue, le tire-lait je ne suis pas la cadence et le lait maternisé je culpabilise.
On me dit qu'en complément c'est bien mais là j'avoue que j'ai plutôt tendance à me reposer dessus pour soulager ma poitrine!!!

Alors je voulais savoir si certaines ne donnaient que du lait maternisé, si c'était bon quand même pour les bébés?
Non pas que je veuille laisser tomber, je vais persévérer car parait-il ce sont les 10 premiers jours les plus durs! Mais j'ai besoin de déculpabiliser pour les fois où je craque (qui sont de plus en plus nombreuses). En attendant j'ai acheté des bouts de seins on verra ce que ça donne...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mars 2008 à 15:35:18 »

Chatelain je ne dirais qu'une chose : courage!!!
Pour des mamans ça roule tout de suite, tout va bien dans le meilleur des mondes... Et pour d'autre c'est plus long à se mettre en route...
J'allaite mes jujus qui vont avoir un an et même si tout roule j'ai eu des périodes où la persévérance était le maître mot!!!!
Il faut s'accrocher mais surtout jamais se forcer!!!
Je suis pro-allaitement mais je te dirais qu'il vaut mieux le biberon qu'un allaitement à contre coeur!!!!
En gros tu es la mieux placée et fait ce que bon te semble!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 18 Mars 2008 à 15:36:35 »

Bonjour,

je suis nouvelle maman de jumelles et je tenais coûte que coûte à les allaiter....jusqu'à avoir essayé en vrai et là c'est beaucoup moins marrant: j'ai très mal si je le fais en continue, le tire-lait je ne suis pas la cadence et le lait maternisé je culpabilise.
On me dit qu'en complément c'est bien mais là j'avoue que j'ai plutôt tendance à me reposer dessus pour soulager ma poitrine!!!

Salut !

bon moi, j'allaite au sein (ça c'est parce que je vois déjà Bambinette rappliquer  ) et j'ai "souffert" tout le premier mois parce que mes seins étaient hyper sensibles à force d'être tétés. C'est passé du jour au lendemain quand ils ont eu 1 mois.

Le lait maternisé n'existe pas. On parle de lait artificiel. (là c'est moi qui rapplique vite fait lol !)
Si tu donnes des compléments de lait artificiel, ta lactation n'est pas suffisamment stimulée et tu risques d'avoir moins de lait. Je dis ça si tu es vraiment motivée à n'allaiter qu'au sein, tu as intérêt à ne pas donner de bibs de complément.
Par contre si tu as très mal aux seins, je te conseille de voir une conseillère en lactation car il est possible que tu allaites dans une mauvaise position.

Alors je voulais savoir si certaines ne donnaient que du lait maternisé, si c'était bon quand même pour les bébés?
Non pas que je veuille laisser tomber, je vais persévérer car parait-il ce sont les 10 premiers jours les plus durs! Mais j'ai besoin de déculpabiliser pour les fois où je craque (qui sont de plus en plus nombreuses). En attendant j'ai acheté des bouts de seins on verra ce que ça donne...

Les bouts de sein ne sont pas une solution, même si certaines comme Kitticat ont pu sauver leur allaitement grâce à ça. Il faut chercher la cause de ta douleur en premier lieu.

Pour le "est ce que c'est bon quand même pour les bébés" , il est évident que le lait maternel reste le meilleur pour tes bébés.
Mais si tu veux passer au lait artificiel, et bien ne te poses pas de questions qui te mettent déjà dans une phase de culpabilisation. Fais ce qui te semble au mieux.

Perso, passé ce premier mois un peu douloureux, ce n'est que du bonheur...

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2008 à 15:37:28 »

Courage, Chatelain, ne craque pas maintenant, le plus dur est fait, ca va aller mieux maintenant, surtout avec les bouts de sein. J'en utilise aussi et c'est super car ca ne fait pas mal quand les bébés tétent.

Pour le tire lait, fais à ton rythme. Au début, je n'avais pas assez de lait, alors je donnais un complément de lait maternisé. Ca n'a pas duré longtemps, car j'ai eu vite assez de lait, voire trop. J'ai donc fait du stock au congel et maintenant, quand je ne veux/peux pas tirer mon lait, j'ai le congel sur qui me reposer  Sourire Sourire Sourire Du coup, la boite de lait est bientot bonne à jeter et à peine entamée 
Et tu n'es pas obligée de tirer ton lait, tu peux faire du mixte, c'est bien aussi.
Bref, fais comme tu as envie et ne culpabilise pas. Si tes bébés sont en bonne santé, il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

Hauts les coeurs !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mars 2008 à 15:39:00 »

avant de faire du mixte, c'est mieux d'attendre au moins 6 semaines que la lactation soit bien en place...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mars 2008 à 15:49:13 »

Dur de tenir 6 semaines quand ca fait déjà 10 jours qu'on souffre... Ce n'est pas possible pour tout le monde. Pour ma part, si je souffrais encore (ca ne fait pas encore 6 semaines que mes loulous sont nés), j'aurais laissé tomber depuis lgtps.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mars 2008 à 15:51:39 »

Pour te soulager n'hésite pas à changer tes loulous de positions, mettre des bouts de sein (pour un moment) et surtout applique toi de la crème!!!
La Lansinoh coûte chère mais elle a tout du miracle!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mars 2008 à 15:55:00 »

Dur de tenir 6 semaines quand ca fait déjà 10 jours qu'on souffre... Ce n'est pas possible pour tout le monde. Pour ma part, si je souffrais encore (ca ne fait pas encore 6 semaines que mes loulous sont nés), j'aurais laissé tomber depuis lgtps.

LN

je ne parle pas de souffrir 6 semaines, je lui ai conseillé de voir une conseillère en lactation pour régler ce problème de douleur qui doit venir d'une mauvaise position ou d'un pb de succion, avant de songer à une solution qui pourrait nuire à son allaitement au sein...
ça ne me viendrait jamais à l'idée de dire " continue et tais toi" !!!, je dis que le mixte n'est pas la première solution à entreprendre, de même que les bouts de sein.
Journalisée

Kat

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mars 2008 à 15:55:18 »

J'allaite à la demande, et je ne peux que t'en courager à continuer à allaiter tes bébés.
Les douleurs viennent souvent d'une mauvaise position au sein.
J'ai eut trés mal pour mon ainée, les deux premiers mois (mais je ne voulais pas de bout de sein, car celà ne stimule pas assez la lactation), puis c'est passé, avec des crèmes pour aider (surtout castor equi, en pharmacie: les bébés peuvent téter dessus),et je ne regrette pas d'avoir continuer. Et je n'ai jamais donné un seul biberon, ni à mon ainée, ni à m cadette, ni à mes jujus. Je ne suis pas un super-mama, mais je me suis beaucoup renseigner sur l'allaitement... et j'étais trés motivée...
Courage, tu ne le regrettera pas, et c'est tout de même plus facile de donner le sein que de préparer des biberons, non?
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mars 2008 à 15:56:32 »

Un petit coup de soutien, hop!
 ça va aller, tu vas voir.
Sinon, le lait en poudre est fait pour les bébés, il n'est donc pas mauvais pour eux! Et même quand les chtis buvaient du lait de l'animal du coin (vache, chèvre... ou de l'eau de riz dans certains pays du monde...) ils vont bien en général, tous ces bébés.
Mais ton lait est vraiment fait pour eux, et l'acte de donner le sein a aussi son importance!
 Allez, tu peux le faire! (sinon, fais-toi aider par une asso dans les parages)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Mars 2008 à 16:03:41 »

Allez, plein de courage à toi !!!!!
Moi aussi, l'allaitement au sein me tenait vraiment à coeur...Mais mon accouchement s'étant tellement mal passé, et après trois jours passés loin de mes bébés, j'ai accepté l'idée qu'ils soient nourris au lait maternisé...Cela se passe bien, mais je garde ce petit regret au fond de moi...
Alors courage !
Suis les conseils des mamans allaitantes ! (ça se dit ça Huh? )
Je suis sûre que ça va vite s'arranger si vraiment c'est ce que tu souhaites ! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mars 2008 à 16:13:16 »

Suis les conseils des mamans allaitantes ! (ça se dit ça Huh? )

oui oui ça se dit !!

je vais faire comme Bambinette : répéter jusqu'à ce que tout le monde accepte cette idée :

LE LAIT MATERNISE CA N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz quand même 
Journalisée

Kat

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Mars 2008 à 16:20:28 »

Merci pour tous ces encouragements!

J'ai effectivement été suivie par une SF conseillere en lactation dès le début (elle me suivait pour les monitos pendant ma grossesse) et elle m'a suivie apres la mater jusqu'à dimanche car j'avais obtenu une hospitalisation a domicile. Les positions sont acquises, les bébés tètent correctement...
Donc c'est moi qui suis surement très sensible!
Je viens d'essayer les bouts de seins mais Lou qui n'ouvre pas grand la bouche n'a pas réussi à le gober Tire la langue J'essaierai au réveil de Jade...
LN ce que tu me dis me rassure, ainsi que Kathryn2: vivement la premier mois!!!!

Bon j'essaie de persévérer
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Mars 2008 à 16:27:13 »

LE LAIT MATERNISE CA N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz quand même 

Ca s'appelle comment alors Huh? 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #14 le: 18 Mars 2008 à 16:51:45 »

et je rajouterai aussi ce que dit Mumu : " des 2 façons tu allaites "
l'une au sein et l'autre au bib !  Clin d'oeil

Sinon pour ma part je les ai allaité au bib et mes Loulous ont bien grandis et se portent à merveille !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: