Opération amygdales+végétations
Claire-twinmum:
Bonsoir,
Une de mes filles doit se faire opérer dans 15 jours des amygdales et des végétations.
Avant de nous décider, nous avons pris l'avis de 2 ORL différents et de notre pédiatre qui recommandent tous l'opération.
Jusqu'à l'année dernière elle faisait beaucoup d'angines (forcément plus une seule depuis qu'on a décidé d'opérer), elle ronfle la nuit, fait des petits apnées, respire toujours la bouche ouverte, mais est toujours de bonne humeur et a très bon appétit.
Enfin bref, on a vu l’anesthésiste aujourd'hui, et là il m'annonce qu'à son âge (3 ans et 7 mois), elle doit être intubée pour assurer sa respiration et qu'elle se réveille donc seule en salle de réveil avec son tube dans la bouche et qu'on lui enlève une fois réveillée.
Alors l’anesthésie générale, j'étais bien sûr au courant, l'endormissement au masque aussi, mais là l'intubation ça a été un peu le coup de massue parce que bon je trouve ça assez violent aussi petit et ça rajoute des "risques", déjà qu'une opération et une anesthésie ne sont jamais sans risques, ça commence à faire beaucoup.
Conclusion je commence à douter sérieusement de cette opération. Elle se développe bien, elle parle bien, mais bon oui ses amygdales sont gigantesques et à la moindre petite inflammation elle doit avoir un millimètre d'espace entre ses deux amygdales pour respirer, mais là l'opération m'inquiète vraiment.
En plus 3 heures seule en salle de réveil, ça doit être un peu traumatisant.
Si vous avez eu une expérience similaire ou si vous pouvez me donner des conseils qui pourraient m'orienter ça serait super.
Merci d'avance.
crocodor:
juste bon courage parce qu'on aime pas savoir nos enfants malades et/ou hospitalisé et opéré...Perso l'intubation et le réveil seule auraient suffit à me faire reculer, mais je suis trouillarde face au milieu médical et plus je peux repousser mieux je me porte...
:-* :-*
loulou et louloute:
Ma fille s'est faite opérer des végétations, amygdales et pose de yoyo le 19 mars. elle a été intubée. Par contre, j'ai pu rentrer, comme tous les parents d'enfants, en salle de réveil. Cette fois ci, elle n'était pas encore réveillée lorsque je suis rentrée.
elle n'avait pas de tube dans la bouche mais de l'oxygène sur le nez et la bouche.
Ma fille avait aussi d'énormes amygdales selon le médecin et je ne regrette pas l'opération.
Par contre, ça s 'est très mal passé à sa sortie car l'interne de pédiatrie avait oublié de nous prescrire les anti-douleurs ??? :o :o :o ???
Claire-twinmum:
Et ça lui a fait une vraie différence après ? Tu sens un changement ?
Elle a pas été trop traumatisée par l'opération ?
C'est bien qu'ils autorisent les parents à y aller.
Moi on m'a clairement dit que c'était pas possible sauf s'il n'y avait plus personne en salle de réveil, donc j'y crois pas trop.
loulou et louloute:
Citation de: ClaireC le 02 Avril 2012 à 21:08:35
Et ça lui a fait une vraie différence après ? Tu sens un changement ?
Le plus visible : elle ne ronfle plus.
Les glaires remontent plus facilement
Elle a pas été trop traumatisée par l'opération ?
Non et le réveil s'est super bien passé. L'anesthésiste, en salle réveil,venait régulièrement la voir. Et en pédiatrie, on lui a souvent demandé si elle avait mal.
C'est bien qu'ils autorisent les parents à y aller.
Moi on m'a clairement dit que c'était pas possible sauf s'il n'y avait plus personne en salle de réveil, donc j'y crois pas trop.
Navigation
[#] Page suivante