22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 22:30:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: gros bébés!  (Lu 3633 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Mars 2008 à 08:59:05 »

Bienvenue parmi nous Houston !!

Je ne comprendrais jamais (sauf véritable problème médical), que des toubibs conseillent à des parents de moins donner à manger à un bb qui réclame ; il y a un truc qui m'échappe ...  Huh? Huh?

Comment un médecin peut définir l'appétit d'un bb ?
Il y aurait des normes ? Tel bb doit manger telle quantité par jour ...
Et que fait-on des différences d'appétit ?

J'ai eu les deux cas : Axel était un petit mangeur, Roxane une vraie "glouton (les choses se sont inversées depuis !!!).
Je ne me serais pas vue limiter Roxane en quantité !!!  Huh? Huh? Huh? Huh?

D'accord, elle était bien ronde toute petite ; et alors ?
Elle s'est effectivement affinée dès qu'elle a marché !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 18 Mars 2008 à 09:07:14 »

Quand ma fille était bébé, je m'inquiétait pour une autre fille d'une maman que je connaissais un peu. Sa fille ressemblait à une obèse. 10 kg à 6 mois à peine, bourrée de triples mentons et autres plis en tous genre. La maman mettait systématiquement du sucre sur sa totosse pour la calmer, elle buvait/mangeait régulièrement des biberons de nectar de banane ou d'abricot....  bref !! tout ça me paraissait très grave pour la santé future du bébé. Je ne comprenais pas pourquoi le médecin ne s'inquiétait pas d'avantage, ni même les parents. (4ème enfant pour le papa, 2ème pour la maman). J'avais même posé la question à mon pédiatre, il m'avait dit que les habitudes alimentaires ne se prennent pas avant quelques années, et que le problème de poids apparaît bien plus tard.... vers 2 ans environ.
Aujourd'hui, cette petite fille a 2 ans 1/2, et elle n'a plus rien de "gros", ou "disgracieux". Sa courbe est parfaitement normale....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 18 Mars 2008 à 09:27:37 »

Sauf que Isazou, habituer l'enfant à avoir un goût sucré en permanence je ne pense pas que ce soit une bonne chose. A mon avis, le potentiel des dents est déjà attaqué. Plus les stock de cellules adipeuses constitué    A suivre jusqu'à 5/6 ans, là où les vrais soucis d'obésité se réveillent 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #18 le: 18 Mars 2008 à 09:36:09 »

Je suis bien d'accord avec toi P'tite Lilli.... sauf que mon pédiatre m'avait dit, sinon le contraire, qu'à cet âge ça n'avait pas d'importance
Perso, je reste persuadée que ce n'est pas bon. Point.

Mais mon exemple montre aussi qu'on peut peser 10 kg à 6 mois et être fine à 2 ans.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Mars 2008 à 17:07:37 »

Et qu'un bb peut aussi peser 10 kg à 6 mois (Roxane n'en était pas loin à cet âge), et ne consommer ni sucre, ni boisson sucrée, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #20 le: 18 Mars 2008 à 17:18:03 »

Bienvenue parmi nous Houston !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Mars 2008 à 18:06:29 »

Bienvenue Houston  Sourire
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Houston
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Mars 2008 à 18:28:47 »

Merci à tous pour vos messages.

Le miens ne réclament pas forcément davantage.
Il y a en effet une etroie corrélation entre l' "appétit" et le "débit".
Tout comme pour les adultes.
La sensation de faim disparait au bout d'un temps déterminé quelle que soit la quantité mangée.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, les fastfood sont si critiqués.
Par définition on mange vite donc la sensation d'être rassasié ne vient pas, alors on mange davantage et trop.

Chez bébé, pour la même histoire de taille d'estomac, les pédiatres conseillent de ne pas donner trop.
Plutôt que de donner plus, allonger la durée du repas est indispensable.
On fait donc 2/3 pauses rototo pendant le bib.
En plus que de permettre de respirer un peu, on évacue l'air ingurgité et on allonge la durée du repas.
Bébé réclame donc rarement en fin de bib.
Si c'est le cas, et ça arrive parfois, un p'tit complément de 30ml fait en général l'affaire.
Journalisée
celinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Célinette et les grumeaux Noah & Paloma

« Répondre #23 le: 18 Mars 2008 à 18:48:27 »

C'est vrai que Paloma mange très vite. J'ai essayé les tétines en silicones pour voir si ca s'arrangeait (ils mangent avec des tétines en caoutchou), mais non elle mange toujours aussi vite. Si je fais trop de pause elle se met à hurler comme si je lui arrachais le pain de la bouche!!

Pour répondre aux questions... ils font 4 bib de 210ml par jour depuis leur 3 mois. On pourrait passer à 240ml car ils réclament un peu. et je les habillent en 6 mois pour les bodies et 9 mois pour les pantalons!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: